un p'tit lien que je viens de trouver : http://waterfuel.100free.com
compile pas mal d'info
Electrolyse améliorée
- Misterloxo
- Bon éconologue!

- x 1
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
Salut tout le monde,
j'suis de retour
de l'afrique de l'est où les Massaïs se foutent de nos problèmes énergétiques!!!
Interressant le site, il y a apparemment des gars qui consomment plus que moi avec une twingo de 93!! 7,8 l/100!!! et avec le AVEC ils passent à 6.2l, moi je stagne à 7l avec ou sans...
Et de votre côté, quoi de neuf?
Je me lance dans la réalisation d'un électrolyseur 55 cellules de 2V pour en faire un chalumeau ou un générateur pour stocker l'H2
220V alternatif redressé en 110V
J'envisage 10A de conso donc environs 1100w (me trompes je?)
soit 55x10x0.6= 330 l/h de mélange H2 + O2
Si je calcule bien, à 0.1 € TTC/KW.h, je produis 3300L de mélange en 10h00 pour environs 1€, ça me semble moins cher que le Sans plomb 95
Qu'en pensez vous?
j'suis de retour
Interressant le site, il y a apparemment des gars qui consomment plus que moi avec une twingo de 93!! 7,8 l/100!!! et avec le AVEC ils passent à 6.2l, moi je stagne à 7l avec ou sans...
Et de votre côté, quoi de neuf?
Je me lance dans la réalisation d'un électrolyseur 55 cellules de 2V pour en faire un chalumeau ou un générateur pour stocker l'H2
220V alternatif redressé en 110V
J'envisage 10A de conso donc environs 1100w (me trompes je?)
soit 55x10x0.6= 330 l/h de mélange H2 + O2
Si je calcule bien, à 0.1 € TTC/KW.h, je produis 3300L de mélange en 10h00 pour environs 1€, ça me semble moins cher que le Sans plomb 95
Qu'en pensez vous?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
220V redressé en 110V ? Tu veux mettre un transfo ?
Le mieux c'est de redresser le 220V, qui reste donc en 220V et de mettre 110 cellules. Et là sous 5A tu as effectivement 1.1KW, et 110x5x0.627 = 344L/h.
Mais 110 cellules ca commence a faire beaucoup...
Mais ce qui est bien en ayant plus de cellules, c'est qu'on peut baisser le courant (pour le meme debit avec 55 cellules il faudrait 10A). Et si le courant est plus bas il y a moins d'echauffement et donc moins de vapeurs d'electrolyte.
Mais il vaut mieux eviter de stocker ce gaz !!! C'est trop dangereux. Ou alors il faudrait séparer le H2 du O2 pour ne stocker que le H2, le plus pur possible.
Le mieux c'est de redresser le 220V, qui reste donc en 220V et de mettre 110 cellules. Et là sous 5A tu as effectivement 1.1KW, et 110x5x0.627 = 344L/h.
Mais 110 cellules ca commence a faire beaucoup...
Mais ce qui est bien en ayant plus de cellules, c'est qu'on peut baisser le courant (pour le meme debit avec 55 cellules il faudrait 10A). Et si le courant est plus bas il y a moins d'echauffement et donc moins de vapeurs d'electrolyte.
Mais il vaut mieux eviter de stocker ce gaz !!! C'est trop dangereux. Ou alors il faudrait séparer le H2 du O2 pour ne stocker que le H2, le plus pur possible.
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
Ben non, je ne vais pas envoyer de l'alternatif sur mes cellules
110V c'est du 220V redréssé avec un pont de diodes
220v
_............._............._
..\........../...\........../
...\......../.....\......../
----------------------------
.....\..../.........\..../
......\_/...........\_/
en 110v
_........_......._........_
. .\..../...\..../...\..../...\
....\_/.....\_/.....\_/.....\
-------------------------------
Quant au stockage, ce n'est pas un soucis si on utilise des bouteilles et détendeurs de type Oxygène dépourvu de graisse
le risque, c'est en cas de choc important sur la bouteille...
110V c'est du 220V redréssé avec un pont de diodes
220v
_............._............._
..\........../...\........../
...\......../.....\......../
----------------------------
.....\..../.........\..../
......\_/...........\_/
en 110v
_........_......._........_
. .\..../...\..../...\..../...\
....\_/.....\_/.....\_/.....\
-------------------------------
Quant au stockage, ce n'est pas un soucis si on utilise des bouteilles et détendeurs de type Oxygène dépourvu de graisse
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Non non capt_maloche, fais attention !
Du 220V efficace alternatif redressé te donne du 220V efficace "continu" une fois redressé !
Je mets "continu" entre guillements car evidemment ce n'est pas du continu pur ! Pour cela il faudrait filtrer avec un condensateur, mais là tu aurais 310V !
Donc il te faut 110 cellules....
Du 220V efficace alternatif redressé te donne du 220V efficace "continu" une fois redressé !
Je mets "continu" entre guillements car evidemment ce n'est pas du continu pur ! Pour cela il faudrait filtrer avec un condensateur, mais là tu aurais 310V !
Donc il te faut 110 cellules....
0 x
Capt_Maloche a écrit :Quant au stockage, ce n'est pas un soucis si on utilise des bouteilles et détendeurs de type Oxygène dépourvu de graisse
Humm, je crois que tu devrais faire exploser une petite quantité de 2H2-02 pur (0.5L par exemple) pour bien visualiser la puissance de l'explosion. Personnellement je ne m'aventurerais pas dans le stockage de ce gaz ! Une seule fausse manip et tu pourras dire bonjour a St Pierre !
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue

- x 1
j'ai deja experimenté l'électrolyse, mais sans grand rendement, quand je vois des chiffre en litre cela me fait alluciné, ou trouvé une synthese de vos techniques, des sources electriques, ...
mon support est un filtre eau. et plaques inox. et au niveau des tiges en carbone des nouvelles?
mon support est un filtre eau. et plaques inox. et au niveau des tiges en carbone des nouvelles?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
-