Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/11/06, 14:28

Pour la sécurité de l'electrolyseur quand le moteur est coupé (impératif), mais qu'il y a un risque que le 2eme cran de contact soit mis (radio, alors que le 1er cran suffit), et que l'electrolyse est pilotée par un montage electronique (régulation courant par PWM), il suffit que ce montage mesure la tension d'alim : si c'est inferieur a 13.5V par exemple, c'est que le moteur ne tourne pas, donc pas de production de gaz.
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 14/11/06, 08:17

Je pense connecter le mien sur le circuit des feux de position (via relais).
Comme ça je peux l'allumer quand je veux sans trop de bidouilles.
En plus il y a un biiiiiip quand je les laisse allumés moteur coupé. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/11/06, 01:06

salut a tous!!!

oh la!!! il a bien evolué se sujet.

pour me presenter.

j'ai pratiqué mes premieres experience avec NLC qui ont donner suite à se sujet..

j'ai une precision a vous donnez!

L'hydrogene implose et n'explose pas contrairement au carburant generalement utilisé. Clairement identifié a partir d'une bouteille en plastique que l'on a rempli d'hydrogene. etincelle et boom.
On a enregistrer cette sequence en video et visualiser au ralenti.

Alors c une idéee qui me vient si vous faite l'addition de l'explosion du carburant dans le moteur + l'implosion de l'hydrogene.

c possible que l'on obtienne une diminution des performances contrairement au resultat voulu.


EDIT : ce message est un message de DUDU qui en fait s'est connecté avec mon pseudo :D
nlc
Dernière édition par nlc le 17/11/06, 10:55, édité 1 fois.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 17/11/06, 10:17

Salut,
tu nous la met en ligne cette vidéo? Je te crois volontier, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi.

Peut être qu'un mélange H2 plus O2 prend plus de place qu'un mélange H2O??
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/11/06, 10:54

He dudu qu'est ce que tu fous !!??? Apparemment tu t'es connecté au site avec mon login !!! Ton message au dessus apparait sous mon pseudo !!!

J'avais du me connecter de chez toi et ton navigateur a du memoriser mon login !!

Faut que tu modifies ca car sinon on va rien capter ici ;)

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/11/06, 11:01

Dudu tu commets une petite erreur !!

En fait c'est pas ca qu'il s'etait passé. Au moment de l'explosion, y a bien eu une supression du à la deflagration, le truc c'est qu'apres comme le gaz s'est transformé en eau, il prend moins de place donc la bouteille s'etait contractée !

Mais je peux te garantir qu'au moment de l'explosion, ca n'implose pas !

J'en sais quelque chose avec mon experience de la seringue, que j'avais rempli de 2H2-02 ! Je voulais faire un chalumeau en pressant tres fort sur le piston avec un briquet devant, tu parles, je me suis pris le piston dans le torse et le reste de la seringue est parti a 10m !!

Idem cet été, des bulles de 2H2-O2 dans un seau, l'explosion a ouvert le seau en 2, alors qu'il etait pas fermé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 17/11/06, 11:20

Justement, s'il y a des moteurs à hydrogene c'est bien que ça explose à un moment donné.
Ou alors c'est un moteur à implosion :shock:

Moi je crois que je vais laisser tomber un moment l'electrolyse et passer au dopage à l'eau, ça me parait un peu plus prometeur :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/11/06, 11:26

Oui ca explose y a pas de souci :)

Il n'y a que le gaz de brown (gaz monoatomique), qui imploserait. Et encore, je demande a voir !
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 17/11/06, 16:18

C'est exactement la question que j'allais poser

Si le mélange 2H2-O2 implose , ne serait ce pas ce que certains appelle le gaz de Brown

nlc ,ta réponse est arrivé avant ma question

MERCI pour ton travail A+
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/11/06, 17:55

Il est effectivement logique que, si l'on fait exploser un mélange gazeux H2-02 dans un récipient fermé, on va obtenir finalement une dépression, car les molécules d'eau ainsi formées vont prendre nettement moins de place que les gaz mélangés.

Néanmoins, je ne pense pas que ce soit là notre problème vu la faible proportion de ce gaz dans le processus ( 25 à 200 l/heures )
en fait, l'effet attendu est une "perfection" de la combustion du gasoil sous l'effet de l'explosion de l'hydrogène.
J'a d'ailleurs déjà 2 fois mis un lien sur ce site à propos de bus dopés 20 % hydrogène du côté de Calais ou de Boulogne
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités