Economiseurs "miracles" : mythes ou réalités ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/04/10, 10:37

STF a dit:

Elephant: Quand je fais un plein à ras du goulot, si c'est moi ou un autre, tu peux me dire la différence


Mis à part la stricte objectivité scientifique, car effectivement, personne ne doute de ta capacité à faire un bon plein, impérativement à la même pompe, etc...

Ce qui est important dans le cadre d'une campagne de mesures c'est que le conducteur n'ait aucune indication sur les résultats afin de ne rien changer à sa conduite, or, si l'expérimentateur et le conducteur sont la même personne, ils voient le totalisateur kilométrique. C'est déjà de trop ! Par exemple, à l'aide du voyant rouge de carburant sur mon propre véhicule, je vois facilement si j'ai fait 820 ou 860 km avec un plein. L'idéal pour tester un économiseur, c'est une compagnie de taxi ou de courrier express ou la flotte d'une société d'installation ou de dépannage.

Il faut absolument éliminer l'effet placebo ou la conscience de la présence du dispositif.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/04/10, 11:14

Macro a écrit :Au sujet de L'EGR :shock: Un debat constructif au sujet d'un dispositif destructeur...

Des conneries??? Quelles conneries: dire que les vannes EGR sur les vehicules de plus de 10ans sont des merdes sans nom qui ne font que provoquer encrassement, baisse de
....
L'EGR est toujours une fumisterie....Meme sur des vehicules recents...Je connais un Kangoo DCI de 2009 qui en a deja fait les frais...il est bien loin des 100 000km et ne fait que de la route...

Ta fixation sur tout ce qui peut permetre de reinjecter de la vapeur d'eau dans un moteur semble te poser des problemes de dicernement
ca ne construit rien c'est seulement mon avis...

Cherche sur le net des belles vannes EGR comme la tienne...Et puis cherche les encrassées...


VOIR MES DEUX MAILS PRECEDENTS concernant les "conneries"

Une EGR mal concue ou un défaut d'injection et c'est le foutoir

rien à voir avec l'injection d'eau qui est un fait avéré, vérifié et reproduit sur ce forum même

Sur mon expérience : nous avons un parc automobile de 140 véhicules DCI clio, 207, méganes, 407 etc... et pas un seul problème d'EGR
Ces véhicules sont bien entretenus et rendus après 4 ans ou 100 000 km

Je n'ai jamais eu de problème d'EGR sur mes véhicules diésels, je fais moi même mes entretiens et je nettois mes collecteurs tous les 100 000


POTENTIELLEMENT : tous les organes mécaniques d'un véhicule sont sujet à pannes, l'EGR y compris
Tu peux taper frein, allumage, EGR, pneus, carburation, tu trouveras autant de pannes que sur l'EGR :cheesy:

problème de discernement dis tu? ...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/04/10, 11:21

Sauf que freins pneus allumage carburation injection...Tu ne peux pas faire sans....EGR (encore heureux) si...

La twingo dont je te parle fais partie d'un parc similaire au tien: entretenu et revendu avant 100 000km ou 4 ans..

Il faudrait faire un test a l'aveugle avec et sans sur deux autos de ce parc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/04/10, 15:44

Ce qui serait intéressant de connaître ce sont les coûts d'exploitation de ces véhicule et qui comprendraient le prix d'achat. Comme ça il serait beaucoup plus facile de faire la différence avec les formules «écologiques» [Edit:] en tenant compte de l'éco-bilan de fabrication des uns comme des autres...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités