Economiseur vu sur ebay?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 14:01

Targol a écrit :
jean63 a écrit :Bon, c'est bien, on sait presque tout sur ebay maintenant.


Je sens comme du sarcasme dans cette réponse. Je me trompe ? :|


Si on veut ! on peut tout imaginer sur ebay et ce qui s'y passe ! mais dans quel pourcentage ce sont des arnaques ? Il y a en fait peut-être plus de bonnes affaires que de mauvaises si on sait bien choisir et bien enchérir (il y a même un logiciel qui enchérit automatiquement -externe à ebay- et qui permet de gagner l'enchère sans être derrière son écran).

Dans le cas du magnétiseur, il faut peut-être "y croire" et ça marche ( oh FORCES OCCULTES) !!!!! c'est comme pour les guérisseurs / magnétiseurs ...etc pour les humains.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/06/06, 14:01

Ben voila :) Cbienkeskejepensais !

Mais leur responsabilité n'est tout de meme pas nulle : je me rappele une polémique y a quelques années avec la vente au enchere d'objet nazi, c'était pas sur ebay justement ?
Dernière édition par Christophe le 06/06/06, 14:09, édité 1 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/06/06, 14:07

Econologie a écrit :Ben voila :) Cbienkeskejepensais !

Tiens y a avait pas une polémique y a quelques années avec la vente au enchere d'objet nazi sur ebay justement ?


Si, mais je crois que c'était sur eBay.com (Etats unis) où le 5ème amendement (liberté de pensée et de culte) autorise ce genre de propagande. Sur eBay france, le reglement stipule qu'il est interdit de vendre des objets interdits par la loi... mais pas de vendre des attrape-nigauds. :mrgreen:

Tiens, je vais peut-être mettre en vente ma collec de "pierre du nord" (mais si, vous savez cette pierre magique qui guerit même le cancer que vendait Daniel Gilbert) :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 14:10

gil67 a écrit :salut et bonne année, avec ta réaction tu te comportes comme les detracteurs du dopage à l'eau. Le principe des poles magnétiques sur les conduits d'air et de carburant ont été testés et approuvés il y'a des dizaines d'années. Bien entendu chacun peut se construire un bidule similaire pour bien moins cher. Dans tous les cas les tests étaient formels, ça marche. :wink:
Evidemment aujourd'hui avec l'optimisation de la combustion les résultats sont moins interessants.
Tiens, j'y pense, j'ai trouvé un système d'injection d'eau utilisé en complément d'un echangeur air/air sur un moteur turbo essence. C'est interessant sur le moteur à essence puisqu'on économise l'essence destiné à refroidir le mélange à l'admission, faudrait que je retrouve le lien. On arrive ainsi à diminué la consommation de 20-30%, on augmente le rendement avec la diminution de la température à l'admission.
Le système peut aussi être monté en amont d'un réacteur pantone.
Bonne année 2006, qu'elle soit moins pire que 2005 :wink:
(t'en est où pour la carrière de prof ?)


Souvenez-vous de ce que disait gil67 en janvier 2006 = ça marche. Si je me souviens bien, sa parole est aussi crédible.

Bon j'en reste là pour le sujet. en fait je pense que pour les vieux moteurs qui consommaient beaucoup de carburant, c'était sensible. Pour les moteurs modernes optimisés avec allumage électronique et injection directe, faut pas demander l'impossible.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/06/06, 14:11

Targol a écrit :Tiens, je vais peut-être mettre en vente ma collec de "pierre du nord" (mais si, vous savez cette pierre magique qui guerit même le cancer que vendait Daniel Gilbert) :lol:


Waaw bientot tu va etre riche alors ( surtout si tu vend 10 x le meme objet :cheesy: :cheesy: :cheesy: ) !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/06/06, 14:13

jean63 a écrit :Bon j'en reste là pour le sujet. en fait je pense que pour les vieux moteurs qui consommaient beaucoup de carburant, c'était sensible. Pour les moteurs modernes optimisés avec allumage électronique et injection directe, faut pas demander l'impossible.


Ben on aimerait quand meme avoir ton avis lorsque tu aura "testé" la chose...en tout objectivité evidement :) ( ne crains pas la honte, y en a pas ici ...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 14:21

Je ne l'achète plus......vous m'avez convaincu...enfin pour le moment.

Dans l'ordre de facilité d'installation et de contraintes :

1 - magnétiseur.

2 - injection d'eau (ou de vapeur d'eau)

3 - acétone (vider la bonne dose dans le réservoir) risque : abimer son moteur.

4 - Le "générateur" d'hydrogène de M. Moreau !!!

5 - pantone : installation et mise au point longue et incertaine ( voir PITMIX).

il y en a surement plein d'autres...................


Si quelqu'un l'a testé il peut toujours venir témoigner : posez la question autour de vous.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/06/06, 14:49

Ben mince...on pensait tous que t'avais deja commandé... :cry:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/06/06, 16:01

Bonjour Jean 67
Pour les aimants neodymes ,j'en ai fait plusieurs montages et bien faite, entrefert etroit. c'est moi qui a mis sur internet le principe du tube ercrassé et circuit magnetique fermé comme un transformateur sans fuite. il y a un petit quelque chose avec ce montage, sur le diesel c'est trés mince, sur le moteur essence 3,8 litres buick cela donne entre 1/4 de litres de differrence mesuré sur un parcourt test bien determiné de 320km
Donc on est loin des 20% , mais une fois installer si peu soit il, cela me tente pas de l'enlever.
Il faut retenir une chose c'est quand on modifie que cela soit sur une auto ou autre ,on s' habitue rapidement et ne ne voie plus de differrence, c'est au moment que l'on enleve la modification que l'on se rend compte.
C'est le turbulateur qui ma donner le plus de résultats sur un moteur essence.
c'est le panton qui ma donner le plus de résultats sur un diesel.

Tu prend comme reference Pitmix il a fait sur un moteur essence a carburateur, un réacteur en tube galvanisé , et peut etre qu'il a été un peu précipité dans ces montages (comme mon garcon la fougue de la jeunesse (c'est le vieux qui parle) il voudrait que cela marche avant de le monter , prend le comme un conseil Peter ! prend ton temps il est en avant de toi !
Il faut reconaitre qu'il est trés perseverant, avec un diesel il aurrat plus de succé.
Prend comme exemple Lau du premier coup!
Pour moi cela pas été du premier coup , Mais il en est ainsi dans tous ce que je faits. rien n'est acquis.
Pour l'acétone c'est la premiere fois que j'entend que c'est nefaste pour le moteur, (cela prend des bon conduits et du néoprene partout, ce qui est géneralisé sur presque tous les moteurs vue les produits de nettoyage que contient certain carburant) si tu savait dans quel moteur j'en met, ma vie est accrocher a ce moteur. les pipes d'échappement sont d'un beau gris blanc..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 16:18

Merci André pour tous ces renseignements,

Mon pseudo c'est jean63 , 63 étant le n° du département (Puy-de Dôme = vieux volcan endormi) dans le Massif Central au centre-sud de la France comme son nom l'indique !

Pour gil67, 67 ça doit être l'Est de la France = la Moselle. C'est super de pouvoir dialoguer avec cette merveilleuse invention. J'en avais rêvé d'internet sachant qu'en 1970 j'ai commencé à programmer sur les ordinateurs de l'époque = 12K / monotâche avec cartes perforées et bandes magnétiques !!! il s'en est passé des choses en 30 ans....36 maintenant.

J'ai bien compris que le pantone ça marche bien sur les diesels.

Ton montage avec aimants, c'est dans quel rubrique / sujet ?

Le turbulateur c'est où que tu en parles ?

Pour l'acétone, néfaste je n'en sais rien : j'ai du lire ça lors d'un échange animé sur le sujet, mais ce n'était peut-être qu'une supposition.

Jean.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités