Economiseur vu sur ebay?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/07/06, 17:34

Econologie a écrit :[...]Oui ca normal avec ton tas de boue de 15 ans ! hihiihih :cheesy: :cheesy: :cheesy: T'as fais le calcul avec quel % d'HVP ? :cheesy:
Et oui, l'avantage des vieilles caisses c'est que ça ne décote pas !
C'est un coût moyenné sur 30 000 km.
En coût instantané d'utilisation à 30% d'HVP, j'arrivais au mini à 0,061 €/km pour le carburant, auquel il faut rajouter tous les coûts d'entretien et autres (d'ailleurs j'avais oublié l'assurance :shock:, avec je remonte à 0,14465 €/km) qui se montent, actuellement, à 0,075 €/km...

Econologie a écrit :Mais je parlais pour véhicule récent avec cout du crédit, entretien, assurance...et tout le bazar !
Sais-tu ce qui "coûte" le plus cher à l'automobiliste ? La décote...
En la prenant en compte, les coûts arrrivent très vite vers 0,50 à 1 €/km... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 19/07/06, 17:36

Bucheron a écrit :Sais-tu ce qui "coûte" le plus cher à l'automobiliste ? La décote...
En la prenant en compte, les coûts arrrivent très vite vers 0,50 à 1 €/km... :|


Et oui mais apparement les consommateurs aiment ca...vu le nbre de voitures neuves qu'on voit partout...Y a pas a dire vive les crédits et la consomlation ( y a pas de faute de frappe ) !

Pour le reste suis 100% ok avec toi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/07/06, 18:29

Econologie a écrit :[...]Y a pas a dire vive les crédits et la consomlation ( y a pas de faute de frappe ) ![...]
Ouais... Et dire qu'à l'heure actuelle, en France, on évalue encore le "moral social" des ménages français moyens en regardant ce qu'ils consomment... :frown:
Et qu'on pousse des cris d'orfraie si le ménage en question ralentit son augmentation de consommation... :shock:
Quelle hypocrisie ! Quelle aberration ! Quelle bande de cons ! :x
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 19/07/06, 19:16

Bucheron a écrit :Quelle hypocrisie ! Quelle aberration ! Quelle bande de cons ! :x


Zé la fote o zéCONomistes ! :cheesy:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/07/06, 21:18

Bonjour


Econologie a écrit :
Bucheron a écrit :Sais-tu ce qui "coûte" le plus cher à l'automobiliste ? La décote...
En la prenant en compte, les coûts arrrivent très vite vers 0,50 à 1 €/km... :|


Et oui mais apparement les consommateurs aiment ca...vu le nbre de voitures neuves qu'on voit partout...Y a pas a dire vive les crédits et la consomlation ( y a pas de faute de frappe ) !

Pour le reste suis 100% ok avec toi.


Plus cela change plus c'est pareil , la même mentalité ici en entend souvent cela

(Moi je roule avec un CHAR de l'année)
(Moi je ne veux pas rouler avec les troubles des autres.)
(Les bazoux c'est pour les BS (bien etre social))
Moi, moi ,moi, ça fait... le petage de brou ..

Et de plus en plus les gens n'achete plus d'auto ,il loue, et a chaque année il renouvelle avec le nouveaux model !
Mais il ne savent pas que cela leur cout plus chere qu'une maison !

Personellement je n'ai jamais acheter une auto neuve , et je revend jamais mes autos ,je les conduits au cimetieres.
Il m'arrrive souvent de faire voler des avions de 1946 ,ils sont vieux
ils ont fait leur preuvent, j'ai peut etre un petit penchant pour les vielles machines (j'ai essayé une traction citroen noir, lors de mes vacances en France et j'ai bien aimé , cela fait differrent des vieux Chevrolets.)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 20/07/06, 21:37

Desolé d'interompre cette interressante discution (non c'est serieux,ni humour ni moquerie).
C'est juste pour donner un lien sur un site de vente d'aimant.
je ne crois pas l'avoir vu citer quelque part sur le forum.
Si ça peut aider.
http://www.supermagnete.ch
http://www.supermagnete.de

Voila :P
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
patou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 21/12/04, 07:52
x 4

ecran magnetique




par patou » 26/03/08, 09:38

michelm a écrit :Si j'ai pris de l'inox (de qualité amagnétique) c'est parce que l'épaisseur du tube fait 0,5mm au lieu d'1mm pour le cuivre. Le champ magnétique ou plutôt sa "force" étant proportionnelle au carré de la distance, on perd très vite en s'éloignant... Pour la ferrite aucun effet, il y a aussi le Samarium Cobalt presque aussi puissant que le Néodyme Bore Fer mais beaucoup plus cher car il résiste mieux à la chaleur ex 180°C (le Néodyme de grade normal commence à perdre son magnétisme dès 80°C de manière irréversible).
Michel
.

j'ai trouver ceci sur les ecrans magnetique:
avez vous fait des essais?
http://www.rexresearch.com/wadle/wadle.htm
je n'ai pas réussis de joindre la page traduite
patou
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 26/03/08, 10:34

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités