Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/07/06, 23:01

Ca m'a l'air bien difficile a mettre au point !!

Ce week end j'ai levé mon capot pour voir comment je pouvais integrer un turbulateur, mais faut passer par une phase de demontage si je veux voir comment c'est foutu derriere le papillon....

Question d'ordre general : plutot que de s'emmerder a sculter un turbulateur, il ne serait pas plus simple de monter derriere le papillon une sorte de ventilateur qui mettrait l'air en rotation ? Du coup ca marcherait aussi lorsque le debit d'air est faible ? Une sorte de ventilateur d'alim de PC par exemple ? Ou modifié afin que les pales soient carrement paralleles au flux d'air, pour generer une rotation maximale ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 26/07/06, 09:46

c'est ce que j'ai fait (ventilo alim pc). Il y a une photo si tu remontes dans les pages d'avant
a+
patrick
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/07/06, 09:50

Désolé :?

Je vais donc lire tout le sujet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/07/06, 10:01

D'apres ce que j'ai vu, tu utilise en fait les pales d'un ventilateur d'alim PC !?

Mon idée etait differente, utiliser le ventilo complet !! C'est a dire qu'on l'alimente et il tourne !! Et ca permettrait de mettre l'air en rotation meme si le debit est faible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 26/07/06, 13:27

nlc a écrit :D'apres ce que j'ai vu, tu utilise en fait les pales d'un ventilateur d'alim PC !?

Mon idée etait differente, utiliser le ventilo complet !! C'est a dire qu'on l'alimente et il tourne !! Et ca permettrait de mettre l'air en rotation meme si le debit est faible.


Salut nlc,

a mon avis un ventilo d'alim ne tiendra jamais le choc en rotation.

La vitesse de l'air à l'admission doit être très élevée et donc la vistesse de rotation du ventilo d'autant plus grande.

Par contre, en fixe ie inséré en force les pales dans la durite ou au niveau du collecteur oui.

@+
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 26/07/06, 13:55

nlc, tu nous réinvente la technique du turbo !?? :idea:

A mon avis ton ventilo ne tiendra pas, surtout quand tu vois la durée de vie d'un ventilo dans un PC comparé a la durée de vie d'une voiture ;)

En plus je ne suis pas certain que l'air qui sort d'un ventilo soit réellement sous la forme d'un tourbillon...

Mais bon faut essayer...

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/07/06, 14:23

Le ventilo de PC c'etait pour l'idée : ca peut etre autre chose !!

C'est pour ca que je parlais de mettre les pales paralleles au flux d'air : on ne fait que mettre l'air en rotation. Un peu comme une roue a aube quoi.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 26/07/06, 23:06

salut, je pense aussi que ton ventilo t'amenera de l'air mais pas de toutbillon!(logique) pour mon montage ,j'ai suivi celui de patrick,: devant le papillon , c'est pas logique , mais plus facille , et puis ça devait marcher, vu que c'est le meme type de voiture!
pour andré , une précision , sur mon model : ancien systeme avec debitmetre, sans sonde lambda, sans catalyseur.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 26/07/06, 23:08

Et si vous avez vue , dans ma gallerie le turbu. de la bm , bon ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/07/06, 23:14

Je dois mal m'exprimer :?
Si les pales sont paralleles au flux d'air, pourquoi ca ne provoquerait pas une rotation de l'air ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités