Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/07/06, 06:06

Bonjour Ncl

Fache toi ! prend une journée et fait un turbulateur comme celui de la photo en jaune , la photo a été faite il y a bien longtemps avant les kodac numeriques .c'est celui la qui etait dans mon Camaro ensuite dans le Buick et actuellent, c'est ce model qui marche le mieux de ceux que j'ai fait. cela prend un aprés midi pour le faire, et 2 heures pour le poser pour un gar pas trop habituer a tripoter le mecanique.. Ensuite tu oublie cela c'est installer a vie du vehicule.

Instale le sans le dire a ton épouse et laisse la rouler sans rein lui dire, tu verra ces commantaires. La tu verras que ce n'est pas un éffet placebo..



André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 23/07/06, 19:26

salut, bon apres 2000 km avec mon nouveau montage sur la focus: 6l/100 ,6.1l/100 idem que sans! :evil:
sur la bm j'en ait fait un bien comme il faut : aucun changement en apparence! apres qlq km je verrait mais je me fait pas d'illusion , je commence à ne plus y croire, pourtant tout est là; des model similaire elice /voiture , je commence à plus croire à l'intox!! ( le complos encore lui!! :?: :cheesy: )


photos dans galerie
0 x
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 24/07/06, 09:05

ce n'est pas de l'intox

En ce moment j'ai le pied un peu plus lourd et en roulant à 130 sur l'E9 avec les montées et descentes, je faisais avant autour de 11,5l 11,8l et là à tous les coups 9,6l.
Seule différence de conduite je ne monte pas les tours.
je relance en 5éme à 40 km/h (léger sous régime), mais aussi vite que les autres car j'ai du couple.
A si, quand je vois une grosse côte, il m'arrive d'accélérer vers la fin de descente à 150 170 de façon à remonter en face avec le pied en relevé de façon à finir en haut à 120 130

a+
patrick
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Economiseur de carburant : générateur de turbulences




par denis » 24/07/06, 10:53

salut patrick,j'accuse pas , mais je suis septique,depuis ,si je comprend bien ,tu a changé ta conduite, cela fausse les résultats!
de mon coté ,pour le couple suplémentaire : rien remarqué! :| pourtant l'élice à été , faite suivant les conseils vu ici :| tu a peut etre vu dans ma galerie privé le bidule.
on a le meme type de voiture , il n'y a pas de raison!!
l'élice placé au meme endroit : devant le volet d'air qui alimente le collecteur rectangulaire, qui envoie l'air dans les 6 cylindres!!!!!
si ça marche, c'est totalement illogique, la turbulence est stoppée net par le volet d'air! surtout si il n'est pas ouvert à font!!!! alors vue ta conduite au couple..... apres cela arrive dans un volume ,pour etre aspiré par 6 tubulure diferente avant d'arivé aux injecteur a proximité de la culasse!!! il ne doit plus rester grand chose du vortex, je ne suis pas ingenieur dans la mécanique des fluides, mais c'est gros , Y A T IL UN EXPERT dans ce domaine??
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 24/07/06, 11:03

Accélérer a 160/170 en bas des cotes ! :) ya rien de mieux pour se faire gauler au radar... il vaudrait mieux atteindre cette vitesse en montée ... Quelqu'un a déjà vu un radar en montée ? ;)

Bon mon dernier record avec ma R21 carbu 1,7l TL, 6,1l/100km ! :) 1035Km avec 64l ! sans aucune modification si ce n'est des bougies NGK et des cables Beru depuis quelques milliers de kilometres. Mon dernier record etait plutot vers 6,9l/100Km.

Le secret, 2x2 voies tous les jours a vitesse stabilisée entre 110 et 120Km/h compteur.
Tout ca pour rappeler qu'il est difficile de vérifier un gain en conso, surtout sur un moteur avec carburateur qui peut bouffer pres de 14l/100Km en ville et 6l/100Km a vitesse stabilisée a 110Km/h

Relancer en 5eme a 40km/h en sous-regime je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il y a de mieux pour gagner en conso. Je pense qu'il est plus efficace de rouler sur le couple, quitte a rétrograder.

SixK
0 x
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55




par ange » 24/07/06, 14:48

Bonjour,
je crois en générateur de turbulance d'Andrée sur l'application du moteur d'essence, la question que je me pose :

1 par cylindre après les injecteurs ça sera pas mieux ??? :idea:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/07/06, 16:22

Bonjour Denis

si je comprend tu as mis le generateur de vortex devant le pappillon ?

Ce n'est pas la qu'il doit etre c'est apres le pappillon juste avant d'entrée dans le manufoul (pipe d'admission) Sur un V6 l,air entre dans le filteur >masse air flow> papillon accelerateur> Turbulateur de vortex>ensuite plenium (boite distributrice de l'air ) ensuite vient un injecteur par cylindre sur chaque soupape admission .
l'entrée est rectangulaire sur le smoteur GM que cela soit le 2,8 l
3,1 ou 3,8. ou 4,4 l c'est tous pareille sauf les grosseurs qui change

Pour ce qui est de ma conduite je n'ai rien changé je roule toujours a 100 -110 kmh avant turbulateur et aprés.
Pour la conduite ville le redis le gain est trés faible, la gain se fait sentir seulement quand la sonde Lambda est opérationel, assure toi que la sonde soit en bon état de marche , car si elle ne marche pas bien ,jamais elle ne pourra apporter les corrections precises de l'effet du turbulateur, tu n'est pas obliger de poser l'original les bonnes sont faite par bosch elle reponde plus vite.

Maintenant il y a certain moteur que le dessin de la tubulure ou de la culasse fait une turbulence donc elle a déja un sens de rotation
si on rajoute une turbulateur qui fait tourner a l' inversse de ce qui est déja concu cela risque d'etre nefaste...
Pour Ange
on installer un par cylindre c'est plus complexe a réaliser et de plus les entrées dans mes culasses sont rectangulaire.. Il y a aussi le risque que les turbulateurs soit irregulier dans leur conception et il faut éviter de faire des differrences de remplissage de chaque cylindre (génration de vibration) Probléme bien connu des montages a plusieurs carburateurs difficulté d'ajustage..
Mon premeir montage c'est un par cylindre il marche encore ,mais le gain n'est pas aussi spéctaculaire que sur le Buick Park Avenue
3,8 litres c'est une auto injection multipoint assez ancienne 1988 a transmition automatique 4 rapports avec un lock torque elle pese 1470kg a vide et j'arrive a faire du 7,8 litres au 100km mesuré plusieurs fois sur des trajets de 400 a 600km
voyage Sorel -Québec et environ avec 2 arrets soit 430km consomation 33,2 litres. conduite a 105 kmh cruse control sur autoroute plate. Maintenant libre a toi de croire ou pas ..
Conduite en ville la moyenne et de 14,10litres au 100km..
Avec le même turbulateur que j,avais sur un Camaro j'avais des bons resultats ,mais je suis toujours sur les mêmes dessins de moteurs GM
André
0 x
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55




par ange » 24/07/06, 22:09

Merci André tes explications sont très explicites!

Sinon sur Ebay à 10 euros vous avez "un appercu de procedé",

http://stores.ebay.com/Precision-Power-Parts :mrgreen:

pour ceux qui preferent achétéz tous fait !
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 24/07/06, 22:34

André, quand penses-tu de ce turbulateur ? Il y a deux photos instructives quand tu cliques sur une annonce.

L'angle pas assez accentué.
Il y a trop de passage de libre au milieu; les lamelles devraient se superposer, se chevaucher plus.
Une soudure deux points me semble un peu léger. Quoique il semblerait qu'il y ait une grille de retenue en aval.
Une courbure progressive des ailettes serait préférable, à un angle sec.

Peut être que le passage au milieu permet de conserver de la réserve de puissance (sans économies), pour ne pas brider le moteur. Et les ailettes sur la périphérie permettent d'amorcer un mouvement de vortex, quand les gaz d'admission circulent moins vite et permettent ainsi une économie substantielle, mais pas maximale.
0 x
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 25/07/06, 18:39

rebonjour
sur ma voiture il n'y a pas de catalyseur
c'est peut être pour cela que cela fonctionne non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités