Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 16/02/06, 22:23

y a pas beaucoup experimentateur sur le turbulateur!
j'ai viré mon turbulateur dans la durite d'admision pour placer 4 turbulateurs en tôle coupée au laser après un pt essai je suis décu le frein moteur est plus important qu'avant ,je croi que je vais incliner les pâles dans l'autre sense.
je metrais les photos!
0 x
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 17/02/06, 08:05

Pensez-vous que sur un GPL ca peut donner quelque chose ?
Je crois que je vais tester :)
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 02/06/06, 21:40

Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait donner des plans ou des info plus techniques afin de faire une réalisation
Merci
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Générateur de turbulences




par denis » 02/06/06, 22:31

bonsoir, moi l'essai sur focus tddi : ras pourtant juste avant l'admission ,apres circuit de turbo,j'avais abandonné
pour la bmw, j'ai une 528i e28 (1984) je prends de grands espoir!! pourtant le collecteur d'admission est grand et rectangulaire! :shock: ,alors"turbuler" avant cette boite c'est bizzard,vu que les injecteurs sont à raz la culasse ,sur la pipe,si je tombe à 9 /10l ce serait super!
de souza,tu peut preciser ou est l'elice? on a peu etre ,pas du tout le meme systeme, moi : debimetre sans sonde lambda, malheureusement le consonometre ne marche pas,c'est bien domage,les garage bmw ne regarde plus ce type de voiture :evil:
pourtant super, cool à 1500t/mm et si on appuis :OU!!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Générateur de turbulences




par denis » 02/06/06, 22:34

pour un gpl, la difference devrait pas etre énorme! le gaz est facilement melangeable de nature , a voir!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/06/06, 03:47

Bonjour

le turbulateur Turbine( pas hélice) et placé derriere le pappillon dans la partie cylindrique du collecteur ,mois aussi les entrées dans la culasse sont rectangulaire et les injecteur sont dans ces trous réctangulaires, le turbulateur sa fonction principal n'est pas de faire un meilleur brassage ,dbien que cela aide un peu.
son role c'est d'entretenir un tourbillon rapide jusqu,a la fin de compression et l'allumage cela favorise la rapidité d,allumage en multipliant les point d'allumage, cela évite les perte en contact conte les parois (Froide) de la culasse et piston, il y une couche de surface qui ne brule pas bien, cela favorise le passage des gaz autour de la soupape d'admission ,et cela permet a un moteur de marcher avec moins d'avance,
Le défaut cela nuie a puissance maximim cela fait une certaine restriction pour le remplissage maximum ,
C'est éfficace sur les moteurs qui ont été concut avec une faible turbulence, des moteurs sur lequelle la turbulence a été reduit au profit de la puissance maximum pour une cylindrée donnée.
Efficace sur les moteurs essence
Sur un diesel avec chambre de reserve ou chambres auxiliare d,injection il y tés peu de gain a faire avec un turbulateur,
de même avec des moteurs vortex la ou la tubulure d'admission fait cette fonction.
Presque tous les constructeurs de moteur sont pris avec le dileme de faire une certaine turbulence trop cela nuie au remplissage ,pas assez cela nuie a la consomation ,
Je vais mettre dans la galerie de photos differrent turbulateur dont un que j'utilise depuis plus de 15 ans et qui est éfficace.
Quand au turbulateur en tole ou les hélices placer dans la boite du filtre a air ,plusieurs que je connais qui ont essayé sont décu,

Il faut se donner le trouble de bien faire le turbulateur de lui donner une courbure assez prononcé pour que cela soit opérationel aux régimes intermediaire, il faut qu'il soit solidement fixer dans la tubulure pour l'empecher de tourner (c'est puissant j'ai casser un axe de 6,3 en acier)
Il n'y a rien a modifier a la sonde Lambda , elle sens la meilleur combustion et elle fait les bonnes corrections .

André
Dernière édition par Andre le 06/06/06, 21:47, édité 1 fois.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Générateur de turbulences




par denis » 03/06/06, 05:40

ok,merci
mon conduit d'air cylindrique passe sur le moteur,puis cela rentre a l'equerre ,dans un collecteur de forme rectangulaire(40/20/20)qui redristibue par 6 sortie aux cylindre,je ferrais une photo,des que j'ai le temps.
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 03/06/06, 07:50

sur le fiat ducato 2,8td j'ai placé un turbulateur sur chaque cylindre sans resuletat ce qui confirme les expé d'andré, j'ai aussi remarquer qu'il me falait 9km pour ateidre les 60 degre moteur contre 5,5km sans.
ce systeme est propreà chaque véhicule(sens de rotation , angle d'incidence)
si ton systeme marche bien ton frein moteur diminue
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Générateur de turbulences




par denis » 03/06/06, 07:56

ok,le pb c'est que j'ai commander du tournage /nikelage pour pentoné la bmw,faudra attendre les résultats avants de repartir sur ce systeme,mais je roule peu! les gens se plaignent du contraire en général :D
je vais me reconvertir en taxi :cheesy:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Générateur de turbulences




par denis » 05/06/06, 00:44

j'ai mis la photo du collecteur de ma bmw, est- ce le meme que sur le 3L? la photo est dans ma galerie privé ,je n'ai pas pu la mettre ici!
on voie la forme rectangulaire de grande capacité,avant de se divisé en 6.
de sousa , tu peut dire, si ton modele est le meme? merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités