Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/11/05, 00:41

Reponse a dan 34
Normalement c'est en arriere du papillon qu'il faut placer la turbine,
Les pales doivent se chevaucher .Certain moteur ont un mass air flow, principe de resistance éléctrique, l'entrée d'air passe par un petit nid d'abeille (GM) pour fair un écoulement laminaire, en aucun cas li faut mettre le turbulateur en avant du nid d'abeille cela fausse toute la mesure du débit.
Dans mon cas c'est une turbine genre FRANCIS a l,accélération cela fait un petit sifflement de turbine.
Je comprend ton trou au milieu genre venturi ,le mouvement de rotation fait une sorte de vide au milieu , avec une injection TBO presque un parapluie liquide quand il arrive dans ce trou de vide
il se vaporise mieux en plus de bien se faire brasser avant d'arriver dans le cylindre.
J'avais penser a planter le tube de panton dans le centre de la turbine pour augmenter la succion....
Verrifie aussi ton moteur la disposition des soupapes , il y a un sens de rotation favorable a l'écoulement du gaz brulé, évidement on n'as pas de laboratoir pour voir les écoulements des gaz, mais aprés un 10000km si tu démonte la tubulure autant échappement
tu éxamineras l'interieur des tuyaux ainsi que la culasse c'est comme si on avait passer au fin Sand Blast, les traces de poli donne une bonne idée comment cela circule dans les conduits

André
0 x
DAN34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/09/05, 12:07




par DAN34 » 25/11/05, 20:37

Pour un turbo-diesel 2,5L cela peut il fonctionner?
Ou est plus concluant sur les moteurs essences?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 25/11/05, 20:56

Si il est possible qu'il y ait un effet sur les moteurs diesel, je pense que le systeme est bien plus efficace sur les moteurs essence.
0 x
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 28/11/05, 09:58

réponse pour DAN34
en photo il y a la durite plastique de ma bmw avec l'hélice montée dedans
En ce qui concerne l'hélice, je l'ai récupérée sur une alimentation d'ordinateur (PC). Selon les alimentations les pales sont plus ou moins grosses.
dedans j'ai inséré un rond de rilsan conique dans lequel j'ai fais un trou puis une entrée avec une fraise conique.
Le cone oblige une partie des gaz à aller sur les pales sans être freinée et l'entré conique pour accélérer les gaz qui vont au milieu
0 x
DAN34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/09/05, 12:07




par DAN34 » 28/11/05, 18:05

Bonsoir,
tu n'as pas peur pour la solidité des pales à moins qu'elles ne soient en métal?
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 28/11/05, 21:48

A confirmer, mais il me semble que le turboflex installé dans les BMW est en plastique et déformable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 29/11/05, 13:07

bonjour DAN
Elles sont en plastique.
Tu peux toujours faire l'éssai si tu as peur.
Prends une hélice et casse une pale avec les doigts tu verras la résistance qu'elle oposera. Non, mon seul souci serait "le froid"
Si il fait -8°c et que je roule à 130km/h le vent aura une équivalence sur les pales comme si il fesait au moins -20° je pense "vai pas faire les calculs" Y a t'il une possibilité de désagrégement? peut 'on m'y répondre.
merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 12/01/06, 23:21

j'ai des consos à vous donner!
je pensait avoir de meilleur résultat ,le froid m'a encore joué des tours(sur la mise à l'air libre de mon reservoir d'huile il s'est former un syfon et je ne pouvait faire le plein)
sur 1800km 12,5 lt contre 13,8 un 10 %
j'etait arriver à11.5avec une autre hélice ,avec un manque de vitesse
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 24/01/06, 16:20

ou trouves tu toutes ces hélices? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 24/01/06, 22:13

ben...! je les fabriques , passe moi ton mail en message privé je t'enverai des photos
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités