Economiseur de carburant : générateur de turbulences

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 07/09/05, 13:36

wirbelwind262 a écrit :bonjour et merci !
je reprécise la fin de ma question : le turbulateur est il efficace avant le papillon d'injection ?
merci
bon courage !

Salut,
Beaucoups moins qu'à l'entrée des cylindres, le but étant d'initier des turbulences DANS le cylindre.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 07/09/05, 18:29

D'accord , seuleument sous le bloc papillon injecteur y'a un conduit pas très haut avec des conduites branché dessus puis c'est fixé sur la culasse qui intègre les conduits d'admission !
En plus y'a un stock de durites autour du bloc papillon injecteur , et la centrale electro est planqué j'sais paou!
si quelqun a des schémas electro-pneumatique de tous les cablages moteur d'une panda 1000 CLX de 1994 , ce serai du bonheur car la RTA est vide sur ce point de vue !
Please help me !
merci et bon courage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 08/09/05, 23:11

bonjour
pourquoi ne pas faire des cales en alu au plus près de la culasse découpée à la pt scie U
(je met une photo prochainement)

en reponce a andre(concernant mon buleur)j'ai tout arreter sur mon vito
je doute que cela marche sur cdi tubulure admission trop longue env 3m+(turbo i
intecoler+chaleur egr)seul resultat -10% injection d'eau(1l 100) J'AI TOUT ESSAYE!

je me remet sur une golf 1 après avoir mis des turbulateurs sur mes véhicules ça marche !,cet top
a voir sur quanthomme nouvelle voiture(405) et tracteur
a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
de_souza_patrick
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 11/04/05, 15:17




par de_souza_patrick » 09/09/05, 12:35

bonjour, j'ai une bmw 730I essence avec filtre à air de compétition et j'ai fais un systéme à 5 ailettes découpé dans une carcasse d'ordinateur pc (solide mais souple) la voiture est de 91 et j'ai a peu prés 195 à 200ch grace au filtre.
Je roule toujours entre 95 et 120 et ne fait que de la route.
ma consommation (sur environ 40000km/an) est de 10,5 l/100 MA CLIM EST TOUJOURS BRANCHE AU MAXI
sur sun essais de 50 km avec un peu de ville 10,8 l/100 sur l'ordi qui est fiable car j'ai nombreuses fois vérifié les valeurs par la réalité (litres à la pompe et km indiqué vérifier par km sur plan)
ce même essais j'ai obtenu avec le systéme branché juste avant le papillon des gaz 8,9 l/100 sur la route et à l'arrivée au milieu de la ville 9,6 l/100 soit 1,2 l de différence.
j'ai resséré les ailettes pour le retour et là => en ville dans une côte à 8% en cinquiéme je suis passé de 40 à 60 km/h doucement sans jamais dépassé une conso de 10 à 12 l en instantané. Par contre dés que j'ai appuyé un peu au feu et dans la circulation c'est monté allégrement en MOYENNE à 25 l/100.
Je me suis arrété et remis plus d'ouverture entre les pales. depuis j'ai fais 500 km en bourrant et ma conso c'est stabilisé à 9,4 l/100.
Aujourd'hui j'ai trés légérement rapproché les pales on va voir.
Quand je pense qu'une modus merdic diesel fait 8,5l (voir auto journal) et que moi avec une 730I de pratiquement 200 ch tout confort de 5m de long et pratiquement 1t900 de bonne féraille comme sécurité je fais à peine 0,9l de plus Je rigole en pensant aux ingénieurs motoristes (honte à eux).

voila mes essais, et bon bricolage à tous
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/09/05, 13:57

Bonjour, de souza patrick
Je vois tu as un voiture dans les mêmes puissances que mon Buick 3,8litres auquelle depuis de nombreuse année J,ai installée un generateur de turbulence,depuis plus de 15ans, si tu veux plus de rendement, donne toi le trouble de faire un bon montage et une bonne turbine placé en arriere du papillon tous ces essaies je les aies fait , si ne tu ne veut pas recommencer tout les expriences que j'ai passer vas au plus court.

Si ta turbine est bien faite l'économie se situe aux alentour de 30% , pour une conduite a 100kmh. sur autoroute, je fait mieux qu,avec un diesel de cette de 3 litres de cylindrée.
N'ai pas peur de faire une restriction ,tu perdera un peu sur la vitesse de pointe , qui d'ailleur ne te sera plus bien utile avec les lois qui se ressert.
tu viens de comprendre que grosse cylindrée n'est pas forcement égale grosse consomation, depuis le temps que je le dis cela me fait plaisir
d'entendre d'autre témoignage. car je finissait par croire que j'etais le seul a constater cela, ou que c'etait a cause que les models Americains etait differrents.
Il y a d'autre moyen simple de diminuer legerement la consomation.
Le circuit magnetique et le réchauffage du carburant

André
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 09/09/05, 14:55

Salut,
Voilà qui conffirme ce que je pensais : les constructeurs surralimentent leur moteurs de façon à ce qu'ils aient le plus de puissance apparentes possible, et tant pis pour le client si les imbrûlés sont bouffés en pure perte dans les catalyseurs des pots !
Je suis presque certain qu'un moteur bien règlé au banc de mesures, pas suivant les données du constructeur, mais suivant des données objectives, consommerait dejà bcps moins.
Si on additionne à ça toutes les petites amméliorations que nous essayons ici, PCM, rechauffage du carburant, éventuellement injection partielle d'H2 + O2 venant d'un électrolyseur etc., on devrait atteindre par ces synergies, des coéficients d'économies plus que respectables, tout en polluant moins qu'un véhicule non modifié. ;)
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 09/09/05, 22:43

bonjour
j'ai monter une helice d'ordi sur le vito 10 min fabrication pose comprise j'ai l'impression de moin appuyer!
ma première impression.

voila une photo de mon helice (PROTO) que l 'on peut metre à la place d'un joint au plus près de la cullase,40 mm de diamètre
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 09/09/05, 22:46

photo turbulateur golf (recup turbo echappement) sur entretoise pvc
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 17/09/05, 23:05

de_souza_patrick a écrit :Quand je pense qu'une modus merdic diesel fait 8,5l (voir auto journal) et que moi avec une 730I de pratiquement 200 ch tout confort de 5m de long et pratiquement 1t900 de bonne féraille comme sécurité je fais à peine 0,9l de plus Je rigole en pensant aux ingénieurs motoristes (honte à eux).

[mode HS ON] J'ai une Modus dci 65 chez moi (celle qui consomme le plus) et en fait elle fait 6 L de moyenne pour 1T400. Ce que dit auto-plus ou auto-journal c'est toujours à prendre avec des pincettes, même si A-P fait beaucoup pour la lutte anti-radar et donne une Côte automobile très correcte...
Ps: je reste tout de même un Anti-Reunau patenté (pas tenté, jeu de mot, hé! hé! hé :D )
[mode Hs Off]

Je vais me renseigner malgré tout pour trouver un fournissuer de turbo hs ;)
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 18/10/05, 20:33

Bonsoir, je fais remonter ce sujet cpour poser une ou deux questions.

Voilà, je roule à l'hvb et evidemment ça force ma pompe à injection !!!
Si je retare mes injecteurs ma voiture ( mon char ;) ) va fumer noire avec du gazole :(
Mais si je monte ce système, y a t'il des chances pour que le mélange se face mieux et que la voiture ne fûme pas ???
ça serait une solution encore plus simple que le chauffage de l'hvb !!???

Voilà, et si on pouvais avoir des nouvelles des expérimentateurs...

Merci, bonsoir.
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités