Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 04/08/07, 23:46

Bonjour à tous

C'est un forum 'tendance écolo' içi , qui se préoccupe des gens et de leur mode de vie plus ou moins 'durable' par rapport à notre planète etc....

Cela me surprends toujours de voir des expérimentateurs qui utilisent un produit très nocif pour la santé comme carburant. Ce produit est interdit dans beaucoup d'industries et pour cause. :shock:

On ne peut pas s'en servir , le manipuler sans en respirer et en faire profiter les autres....( à l'insu de leur plein grès ) Je pense que dès le départ , c'est une mauvaise idée et une impasse technologique ... à ne pas développer. :cry:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 05/08/07, 00:57

Flytox a écrit :Cela me surprends toujours de voir des expérimentateurs qui utilisent un produit très nocif pour la santé comme carburant. Ce produit est interdit dans beaucoup d'industries et pour cause. :shock:


J'abonde dans ton sens jusqu'à un certain point.
Le "trés nocif" sous condition de fortes doses en millieu fermé, n'oublion pas que plante et animaux (donc nous même ,hé oui :cheesy: ) produisont de l'acetone.voir

Comme dit plus haut, des doses inferieurs à 1% qui amène une reduction de consommation 4 à 5% ce n'est pas si mal que ça, par contre, si mes calculs sont justes, 0.78 litre d'acetone pour obtenir une baisse de conso 1.2 litre d'essence c'est un rapport de 2.5 (1.98L essence / 0.78L acetone) alors que " l'homeopathie" me donne un rapport de 20 ( 0.2L fuel / 0.01L acetone -experience avec et sans faite sur un peu plus de 2 ans maintenant).

Mais la meilleure baisse de conso n'est elle pas de n'utiliser un vehicule que quand cela s'avère vraiment nécessaire ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/08/07, 10:08

Bonjour Delnoram

delnoram a écrit :J'abonde dans ton sens jusqu'à un certain point.
Le "trés nocif" sous condition de fortes doses en millieu fermé, n'oublion pas que plante et animaux (donc nous même ,hé oui :cheesy: ) produisont de l'acetone.voir


Une anecdote "rigolote". Il y a quelques années, j'ai visité une petite entreprise de peinture qui utilisait du trichlorétylène et de l'acétone pour nettoyer les pièces avant peinture.

C'est 2 filles qui faisait cela (toute ? ) la journée. Quand arrivait les congés, avant de partir ,elles se remplissaient un petit flacon des 2 produits pour.....sniffer pendant les vacances car elles étaient en manque rapidement !!!!!! :shock:

Cette anecdote n'a pas valeur statistique et est, j'espère un cas isolé, mais la fiche de sécurité n'insiste pas sur le coté dépendance qui est certainement le truc le plus dangereux !

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 05/08/07, 17:27

l'acetone,mmm ça sent le frais!! :cheesy:
pour en revenir ,la meilleur économie , est de grouper les trajets,covoiturage ;( le jetskie?? :| ) ne pas rouler pour rien, mais ont a des petit loisir...
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/08/07, 20:38

Bonjour
l'acetone,mmm ça sent le frais!!


Un autre qui travail dans la fibre de verre :cheesy:

C'est vrai que c'est poison ce produit ,si tu en snif de trop dans un endroit pas assez ventillé , comme je l'utilise au 4litres pour laver l'aluminium avant de peindre ,les pinceaux pour le polyester ect..
Dans les moteurs cela été une curiosité, pour verrifier tout ce qui se dit sur le forum , mais pas une habitude..
l'économie c'est pas ma priorité , mais les experiences...
Si je commence a mettre toute sorte de chose je ne saurrait plus si c'est le panton ou autre chose qui fait la differrence et je vais tourner en rond..

Une des particularité de l'acetone cela enleve toute trace d'humidité sur un epiece en metal ,le sdentistes utilise un derivé d'acetone pour (laver) une dent avant d'y appliquer un epoxy blanc pour reconstruire une dent .. (sans quoi cela ne colle pas bien)


André
0 x
raph94z
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 03/08/07, 19:15
Localisation : 94500 Etudiant en bio.




par raph94z » 23/06/08, 19:39

Bon après une certaine absence...j'aimerais qu'on efface carrément ce sujet...

C'est une mauvaise idée, car en moins de 500 bornes, le moteur du scoot a serré..
Ca bouffe l'huile du moteur...et ça use les segments 100 fois plus vite que la normale...

Ensuite, je me suis apercu que je consomme moins car en fait j'ai touché à la vis de richesse en même temps...donc les résultats veulent plus dire grand chose..


Si on veut consommer moins faut rouler en scooter 4 temps 125, qui consomme moins qu'un cyclo 2 temps kitté 70...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 24/06/08, 10:00

raph94z a écrit :Ensuite, je me suis apercu que je consomme moins car en fait j'ai touché à la vis de richesse en même temps...donc les résultats veulent plus dire grand chose..


euh excuses moi mais c'est pas toi qui veut plus dire grand chose ?
non parceque tu as l'air d'avoir fait ça un peu n'importe comment je veux dire faut pas ruiner les tentatives des autres et pas avancer trop rapidement; en d'autres termes : à combien de % était tu stp ?

tu dis que ton scooter a serré pour manque d'huile moteur, idem segments bouffés, rien à voir avec l'acétone ?

qu'as tu fait à la vis de richesse ?

sinon que l'actéone bouffe l'huile , c'est à dire ? ça la vaporise ?
0 x
raph94z
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 03/08/07, 19:15
Localisation : 94500 Etudiant en bio.




par raph94z » 24/06/08, 13:06

J'étais à 30% d'acétone...

L'acétone dissout l'huile, et l'huile est brûlée au lieu de rester telle qu'elle, donc plus de lubrification du piston-cylindre...
D'ailleurs c'est pas pour rien que le scooter fume beaucoup moins quand on roule avec de l'acétone.

La vis de richesse, je l'avais désserrée de 1 ou 2 tours.


Si tu me crois pas, tu as qu'à essayer...et vient pas te plaindre d'avoir serré un haut moteur et avoir à changer les roulements du vilebrequin... :|
Je crois pas que le bilan écologique soie intéressant quand on change le haut moteur tous les 500 bornes..
Surtout quand tu vois le boulot à faire..
http://forum.motoservices.com/viewforum.php?f=36

Sinon vient en discuter sur ce forum..
http://forum.motoservices.com/forum-sco ... 3-vf2.html
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 24/06/08, 13:20

ben pas de souci, je te crois sur toute la ligne : c'est complètement irresponsable de mettre 30% d'acétone !

où as tu lu cette proportion ?

la dose pour l'essence c'est 0.23 % :
Image

un lien :
http://www.nrjrealiste.fr/econo/aimants_acetone.html

donc, sincèrement désolé pour toi, il faut bien se documenter avant de se lancer dans quoique ce soit, si le bon sens ne prime pas :|
0 x
raph94z
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 03/08/07, 19:15
Localisation : 94500 Etudiant en bio.




par raph94z » 24/06/08, 14:56

Il faut pas oublier que il s'agit d'un moteur 2 temps et non 4 temps...donc je doute que les valeurs soient les mêmes pour obtenir un gain de rendement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités