Economies de carburant grâce à l'acétone ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 24/06/08, 15:32

Salut à vous frères éconologue !

Ca fait des années que la question me taraude, et si on mettais un peu d'essence avec le diesel, ituitivement, j'aurais parié que cela améliorerait un peu la combustion, maintenant la preuve viens d'être faite par Capt_Maloche :D

qu'en pense l'amis André,n'y as t' il pas de risque de casse ou d'usure prématurée sur le moulin ???

(je me souvient que quand j'avais 18 ans un mécanicien m'avais certifié que je pouvait mettre 10% d'essence quand il gelait fort-pour évité que cela se fige- et y a pas photo, sur la voiture de société de l'époque cela marchait très bien)

Merci aux mécano de répondre à cette missive


A+
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/06/08, 15:42

Salut Lietseu

EH bien, ce que je peux dire c'est que sur mon DCI pour l'instant il n'y a aucunes sequelles visible, ni audible.

L'essence s'auto enflammant avant le G.O., celui est mieux vaporisé et plus tôt, ce qui génère une combustion un peu plus détonnante, un peu comme si on avait chauffé le Gasoil avant de l'injecter.

Je pense obtenir de meilleurs résultats avec de la vapeur d'eau.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 24/06/08, 18:52

Capt_Maloche a écrit :Salut Lietseu

... combustion un peu plus détonnante, un peu comme si on avait chauffé le Gasoil avant de l'injecter.

Je pense obtenir de meilleurs résultats avec de la vapeur d'eau.


Est ce que tu utilise le mot détonante en connaissance de cause ou est-ce un lapsus ?

dans un moteur ce qui tiens de l'explosion= c'est bon
ce qui tiens de la détonation= caca

C'est pas André (et ses frères d'armes)qui dira le contraire si besoin de + d'info je m'exécute...mais je crois pas que se soit le lieu ici; avec tous ses connaisseurs ! :cheesy:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 24/06/08, 21:57

BornToBeWild a écrit :Salut Pitmix, Lemust, Jonule et André et tous les autres amis éconologues ! :D

Au fait Pitmix qui roule "endetté", c'est quoi comme cylindrée (125 ou 80 ou 50 cm3), LC [.....La silicone (ben oui LA silicone, c'est féminin ! Vérifiez ! Et ce n'est pas la traduction simultanée anglo-française : "silly-conne" ! :P ) est-elle résistante à l'acétone (vu les performances incroyables de ce plastique !) ?
Au plaisir de vous lire ! Bonne journée à tous ! :cheesy:
[/quote]

Salut a toi, Né pour être libre(et/ou sauvage) traduction libérale...

pour info, le silicone en tube est un dérivé des produits basé sur la silice voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicone


Donc l'acétone, je crois pas que cela bouffe LE silicone, ni les plastique marqué PE pour Poly Ethylène (tout les produits chimiques sont vendus-presque- dans du PE .

Quand j'étais gosse, j’étais -passablement- pyromane, je crois avoir passé un peu prêt tout ce qui peu bruler sous la flamme...un truc formidable, quand les plastiques polyester on commencer a disparaitre au profits des Polyétylènes,j'avais donc remarqué que les bouteilles d'eau de l'époque brûlaient en dégageant une odeur dégeulasse et une fumée noire, plus tard les première bouteille de lait en plastique en PE sont devenue mes préférée quand je campait en effet elles brûlent jusqu'a ne laisser aucune trace, en dégageant une odeur de bougie avec la même couleur de flamme que la cire...
Les polyesters fondes avec les solvants comme l'essence, le PE non, les uns fument et pues en brûlant , les autres pas curieux, Non ?
Je ne crois pas que le silicone, sois combustible...voir ce qu'on en fait comme ustensile pour ne pas se bruler en cuisine ....
Un chimiste pourrait il éclairer ma lanterne au sujet de la combustion de ces plastiques ?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 24/06/08, 23:26

Salut à tous et à toi en particulier Capt_Maloche :D

Ce jour de l'an de grâce 2008, j'ai mis 3.5l d'essence 95 oct. dans les 55-60L de GO, je roule et je vous fais savoir ce que raconte la belle machine (Ford TDCI 115CV Mondéo Break) conso actuelle

90km/H 4.2 L
110Km/H 4.8
120Km/H 5.0
en ville au mieux 6.2 au pire 10.0L (mais ça je ne l'ai plus vus depuis que j'ai commencé à me laisser rouler en roue libre chaque fois qu'il y a moyen -20% de conso au moins )
équipée d'un régulateur de vitesse (cruse control)

Je confirme que sur cette caisse, quand on lache les gaz, le jus est totalement fermé.
Test réalisé de la façon suivante: fait le plein, mise a zéro des compteurs electronique de l'ordinateur,sur cette voiture il n'y as pas de conso instantanée, donc à la pompe la conso indiquée au moment de démarer est de 99.9L/100Km pour vérifier que l'injection est bien coupée j'accélère jusqu'a 60Km/H et" rétrograde" en 6ème jusqu'au rond point le plus proche, suis passé de 99.9 à 7.4L sur les +/- 400M de décélération, je n'avait jamais réussi cela en me laissant rouler au point mort!

Arrivé chez moi 3Km + loin, j'étais à 6.0L/100

C.Q.F.D. en ce qui concerne les décélérations douce sur frein moteur.

Je vous donne les chiffres quand , j'en aurrai fini avec le plein


A+ tout le monde !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/06/08, 23:35

Non, non, je ne me trompe pas en parlant de combustion un peu plus détonnante, en fait c'est un peu moins une explosion et on entends une sonorité moteur différente, ça "claque" un petit peu (si peu) plus sec
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 24/06/08, 23:49

Question pour André ou autres mécanos avisés

pourrais tu me dire si je prendrais des risques inconsidéré avec de l'acétonne sur une Ford TDCI de 2L 115CV qui a fêté ces 4 ans cette année? 100.000KM au compteur

d'autre part, j'ai constaté une augmentation de la consomation de la voiture depuis 1 an, due au différence de T° ? consomme plus quand il fait froid que quand il fait chaud!
En été avec 28° à l'ombre 4.8Litre sur parcourt mixte de 60KM.
En hivert avec 10° sous la pluie le même parcourt 5.8L.
Ce phénomène n'existait pas les deux premières années, réglage à faire ? filtre à air ok (je l'ai checké moi même)

Merci et bonjour chez toi !

Mange toi donc un bon morceau de pain au sirop d'érable et si tu viens un jour par ici, je te ferai découvrir la légendaire hospitalité Belge, les frittes qui font marré les Français (qui en mangent plus que nous autres) les bierres artisanales et les fromages qu'sont bon en ostie et en tabernacle !

Merci pour toutes tes si bonnes idées qu'font chaud au coeur, quand j'prend l'accent d'chez vous autres, tes courriers deviennent des mélodies, c'est comme des chansons .......
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 25/06/08, 10:48

salut @ toi le poête ;-)

pour ma part j'utilise l'acétone depuis longtemps, entre 0.5 et 1%, rien à dire pas de soucis.

donc pas de problème à utiliser, mais je pense pas que tu verras une économie si tu as déjà un bon moteur !
ah oui, l'acétone s'évapore au bout de 2, 3 jours
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/06/08, 12:05

:oops: le Poête, comme tu y vas jonule :cheesy:


j'ai les jetons en apprenant ce que Capt_Maloche , me dis, mais bon si sa claque trop a mon gout, je ne mettrai plus d'essence !

A+ et....bon vent


Viens tu toi aussi avec eux autres du Québec ?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 25/06/08, 13:31

non pas de là
je suis plutot centré français ;-)
en tout cas merci de ta présence d'esprit frais
et bons essais !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités