Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Macro » 28/06/22, 00:22

Acceleration franches avec ma c zero...Autonomie en chute libre...Je viens de changer le premier train de pneus avant...A 89000 km :cheesy: les plaquettes sont usées a 25% :cheesy:
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Christophe » 28/06/22, 00:29

Je croyais qu’il fallait pas surcharger la voiture…combien qu’il fait l’instructeur ? 140 Kg ? :mrgreen:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par phil59 » 28/06/22, 08:01

Un truc très simple aussi.

Sur ma ion, comme la c0 de Macro, quand tu perds de l'autonomie sur des trajets habituels, genre 10 km, sur une voiture qui en a 100, tu vérifie la pression des pneus, et bingo ! généralement il manque 10% ....

Sur ces voitures, ça se voit de suite ....

Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....

Et faire de l'éco conduite, quand tu as 100 km d'autonomie, tu apprends hyper vite.

Tu utilises le "frein moteur".... Tu arrives en ville, sans avoir donné un coup de frein, à la bonne vitesse ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par janic » 28/06/22, 20:21

Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
et en cas d'accident, les assurances refusent de payer pour non respect des consignes constructeurs.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par phil59 » 28/06/22, 20:31

janic a écrit :
Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
et en cas d'accident, les assurances refusent de payer pour non respect des consignes constructeurs.


Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Sources, articles de lois ? Cas d'exemples ?

Oui, je sais, j'ai pas était cool sur le pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, j'aurai du demander, penses tu qu'il y a eu des cas où c'était déjà arrivé ....

Mais ce soir, m'en fout .... Et encore, j'ai pas fait du janic de base .....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Exnihiloest » 28/06/22, 21:34

janic a écrit :
Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
et en cas d'accident, les assurances refusent de payer pour non respect des consignes constructeurs.


C'est faux. Du n'importe quoi. Affirmations aussi nulles en juridique que dans tous les autres domaines dont il parle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Macro » 29/06/22, 08:27

Passage de ma c zero au ct hier...Contre visite pour les freins arrieres leger desequilibre (seulement % :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )la voiture a seulement 10ans et 84000 km Ce sont des freins a tambours...Le diagnotique du controleur est un defaut d'ordre mecanique car aussi bie a la pedale qu'au frein a main le desequilible est le meme... Probleme des freins qui ne servent jamais...en utilisation quotidienne sur 52 km je touche 6 fois les freins sur les 3 ou 4 derniers metres avant un arret au feu ou au stop...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Christophe » 29/06/22, 10:27

janic a écrit :
Pression normale à 2.5, et quand j'avais une plus longue route à faire, je passais à 3.2 .....
et en cas d'accident, les assurances refusent de payer pour non respect des consignes constructeurs.


N'exagère pas ! Sauf si un pneu aura éclaté, aucun expert ne vérifiera jamais la pression des pneus après un accident...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par janic » 29/06/22, 14:23

christophe
N'exagère pas ! Sauf si un pneu aura éclaté, aucun expert ne vérifiera jamais la pression des pneus après un accident...
pas nécessairement après un éclatement. L'expert, par réflexe, jettera un coup d'oeil aussi sur l'usure des pneus et donc l'usure centrale de pneus surgonflés qui diminuent l'adhérence au sol et particulièrement sur sol mouillé ou gras.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Ecoconduite, oui...mais attention aux usures prématurées!




par Christophe » 29/06/22, 16:03

Il vérifiera aussi la géométrie tu crois ? :mrgreen:

Un peu difficile sur une épave…
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités