Dessin du bulleur pour dopage à l'eau?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/11/12, 16:18

Bonjour

Justement : j'ai regardé plusieurs montages, dont les vôtres sur le fil "Procédé Pantone : dopage à l'eau ou moteur Pantone" ! Mais c'est Antoine G qui a INTRODUIT le système en France avec le bullage de l'eau ! Or, que dit-il ?


Si tu pense que c'est le meilleur montage, copie exactement le bulleur d'Antoine ainsi que ces multiples réacteurs .
Sans rien enlever a Antoine c'est a lui et David, que revient la paternité du dopage a l'eau . Mais la paternité ne veut pas dire que les autres montages sont pas améliorés, on a des exemples historiques partout. les premiers hommes a avoir construit un avion (volable) les freres wright , ont rapidement été dépassé , Garros et Morane les premiers a avoir concut un syteme de tire au travers l'hélice ont été rapidement dépassé par Anthony Fokker quand il a copié, améloiré le systeme , l'évolution est remplie d'exemple semblable..

A mon point de vue le plus beau montage c'est celui du tracteur 42

Parmis les test le mieux documentés c'est auto 34 Peugeot par la suite le même parcourt avec deux autres montages tous les details consomation eau gasoil, vent, cote ect.. des chiffres qui correspondent a ce que plusieurs autres montages de dopage font .
Mon montage est loin d'etre une perfection , j'ai recherché une certaine simplicité et surtout quelque chose qui marche sans trop avoir a nettoyer ajuster avec le moins de maintenance possible travaille dessus. Un montage est souvent faite avec les moyens materiel et l'outillage que l'on dispose et surtout de la place qu'il y autour du moteur, du coude disponible dans la pipe échappement. Avant de commencer il faut passer des heures capot ouvert .

Dans ton post c'est un dessin, un projet et les experimentés de ce forum on essaye de te dire les embuches, les erreures, de notre vécus . Le forum c'est un endroit publique pour échanger nos experiences cela aide d'autre qui font des montages ou des ajustages ...

Si tu regarde le nombres de montages en circulation trés peu font une restriction de 2/3 en admission, trés peu pose seulement un venturie qui pénalise moins une restriction grossiere en géneral un simple tuyau coupé en siflet ou une cuilliere, il se fie sur la restriction du filtre a air pour avoir une dépression , pour s'aprecevoir que le réacteur est plus fonctionel lorsque le filtre a air se colmate ..
Je pourrait remplire un barril de ferraille de tous les erreures que j'ai faite de tous ce que j'ai recomencé .
Le dessin de David (un personnage que je respect ) que tu post plus haut avec un control échappement, j'en jamais vue un en photos, construit , pour savoir si c'est fonctionel aprés 10 000km .
aprés un vécus de plus 100 000km en dopage a l'eau tu as une bonne idée des problémes entretient et tu comprend pourquoi les montages doivent etre en inox , que le magneisme et l'orientation du reacteur nord cela ressemble a la danse de la pluie, flolklore que je vais voir a la fete dans la reserve au Pawa Abenakis.
Vas donc voir ZAC (Berger) dans ton coin il a une bonne experience sur le dopage a l'eau tu éviteras bien des erreures avant de construire ..

André
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Dessin du bulleur pour dopage à l'eau?




par Christophe » 12/03/16, 20:04

boulon a écrit :schéma de principe dopage à l'eau avec les différents endroits de mesures possibles à essayer en marche pour venir en discuter sur le forum


schema-dopage-a-l-eau-diesel-pic234.jpg.png
0 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Dessin du bulleur pour dopage à l'eau?




par nikolaj » 12/10/17, 10:30

bonjour voici quelques docs...cordialement...
Pièces jointes
PRINCIPE DU KIT PANTONE ECOPRA NANOKIT RETROKIT ECONOKIT SPAD DOPAGE A L EAU-1.PNG
PRINCIPE DU KIT PANTONE ECOPRA NANOKIT RETROKIT ECONOKIT SPAD DOPAGE A L EAU-1.PNG (134.08 Kio) Consulté 6914 fois
PRINCIPE DU KIT PANTONE ECOPRA NANOKIT RETROKIT ECONOKIT SPAD DOPAGE A L EAU.PNG
PRINCIPE DU KIT PANTONE ECOPRA NANOKIT RETROKIT ECONOKIT SPAD DOPAGE A L EAU.PNG (134.54 Kio) Consulté 6914 fois
Modèle simple pour vaporisation d'eau dans les moteurs.jpeg
Modèle simple pour vaporisation d'eau dans les moteurs.jpeg (34.81 Kio) Consulté 6914 fois
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Dessin du bulleur pour dopage à l'eau?




par nikolaj » 29/03/19, 21:44

bonjour à tous, voici d'autres modèles...
Pièces jointes
BULLEUR D EAU DE PLUIE - ESPACE 4- RELIÉ À LA MASSE BATTERIE AVEC 2 X 2 MAGNÈTES FÉRRITE PUISSANTS = H2OHHO  (2).jpg
BULLEUR D EAU DE PLUIE - ESPACE 4- RELIÉ À LA MASSE BATTERIE AVEC 2 X 2 MAGNÈTES FÉRRITE PUISSANTS = H2OHHO  (1).jpg
trafic td 06-03-2019 projet de liaisons vapeurs-7-diffuseur.jpg
trafic td 06-03-2019 projet de liaisons vapeurs-7-diffuseur.jpg (70.23 Kio) Consulté 5239 fois
trafic td 06-03-2019 projet de liaisons vapeurs-6-diffuseur.jpg
trafic td 06-03-2019 projet de liaisons vapeurs-6-diffuseur.jpg (123.69 Kio) Consulté 5239 fois
trafic td 06-03-2019 projet de liaisons vapeurs-5-diffuseur.jpg
trafic td 06-03-2019 projet de liaisons vapeurs-5-diffuseur.jpg (280.13 Kio) Consulté 5239 fois
renaut 2 litre td-cuiller diffuseur de vapeur 4 trous oblongs.jpg
renaut 2 litre td-cuiller diffuseur de vapeur 4 trous oblongs.jpg (280.13 Kio) Consulté 5239 fois
renaut 2 litre td.jpg
renaut 2 litre td.jpg (123.69 Kio) Consulté 5239 fois
BULLEUR D EAU DE PLUIE péparation 17-02-2019.jpg
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Dessin du bulleur pour dopage à l'eau?




par nikolaj » 30/08/20, 21:50

bulleur simplifié et très efficace
Économiseurs de carburants et dépollutions voir sur ma page facebook du :
27 juillet 2020
Bulleur simplifié avec flûte perforée qui sert de plongeur et d'arrivée d'air dans le réservoir d'eau...l'air circule facilement, et au fur et à mesure de la descente de l'eau...diamètre 8 mm en laiton, sortie en 10x17 tube armé pvc de diffuseur 10x14 mm..

https://www.facebook.com/palahniuk.niko ... nf&__xts__[0]=68.ARAXioTY7u5Xs9tt3RflUJxBXZUzjuOUbwaQQEG2kZW2QKByDHyUxcvWfTKVEZhqrqXyW77lS9fGy-jJrosmuBY1ZlDmwkgOj5cYsnGqzxIeM4Oxe4zvnRoPjJv0VkQn3iyg40FwVxvObCpb9dEiDrypRr8vegkf5loME11BMTQBhZke2sBMN3dms5TxdvUE9oPoP2XyQOkjQiY83iNo0a68BXVRK8HV6d8Tjdci6iNyyTFhO4R1uv_KZ__-IY_IEnUSVC0hrxtL9Pq0ZQZUvSnR28wO-Xz6Ngy4KgLihZ0DxBNj3jlpS3rKLlBzEctBLMMF5HO5-npmFcnY82foDuUVvQ
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités