Des bougies moteur qui font consommer moins...

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest

Des bougies moteur qui font consommer moins...

par paotop » 10/01/07, 10:55

salut a tous, je ne passe que de temp en temp jetter un oeil sur écono (je travaille beaucoup depuis un an...)
mais quand je vois passer un truc, je fais suivre promis. :cheesy:

et il y a ça que ma frangine a entendu sur france info :

Un garagiste ingénieux sur Nice a trouvé un moyen de moins consommer de carburant grâce à des bougies qui permettent d'utiliser les résidus de gaz imbrûlés par les bougies classiques et d'obtenir ainsi un meilleur rendement énergétique.
Résultat : un tier de consommation en moins en ville et jusqu'à 3 fois moins sur autoroute! Ces informations on été vérifiées par huissier de justice (source: journal de France Info du 4 janvier 8h30, j'ai appelé la radio pour avoir les coordonnées : garage Garage BSAM - 14, av St Augustin - 06012 NICE - Tel : 04 93 211 006).
Dans un premier temps j'ai trouvé cette invention géniale puis je me suis posé la question suivante : comment se fait-il qu'un garagiste Niçois réussisse à élaborer ce type de matériel révolutionnaire alors que l'ensemble des ingénieurs du monde entier continuent d'élaborer des véhicules avec des bougies classiques?
Coup de génie du garagiste ou véto des lobbys pétroliers à l'encontre des industriels pour empêcher ce type de trouvailles qui leur ferait perdre du chiffre d'affaire. Vous avouerez que la question est légitime. En tout cas la municipalité de Nice commence à se faire équiper chez ce garagiste et son carnet de commande ne désemplit pas (selon France Info).



je viens d'appeler pour savoir si y'avait moyen d'en hachetter pour essayer.............répondeur.........message.........on verra bien.

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 10/01/07, 10:57

On en parle ici: https://www.econologie.com/forums/tf1-20-heu ... t2837.html je vérouille donc ce sujet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités