Ca bouge chez Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 29/07/13, 09:21

Remundo a écrit :D'ailleurs, peut-être qu'eux-mêmes obtiennent des résultats intéressants parmi cette montagne de données et d'expériences, mais la présentation qui en est faite les discrédite.
+1
Et c'est bien malheureux. :|
Je cogite sur le sytème SST et il nécessite pas mal de modifications sur mon véhicule dont le remplacement de la pompe de direction entraînée par courroie par une pompe électrique en 12V, l'ajout d'une pompe à vide 12V pour assurer l'assistance du freinage et des modifications (légères) du circuit électrique pour couper l'alimentation du calculateur d'injection et actionner le démarreur sans toucher la clé de contact.

Avec un système Utopia fonctionnel, je demande juste qu'il soit capable d'assurer le fonctionnement du moteur au ralenti (si possible au ralenti accéléré pour entrainer également la clim).
Alors, je pourrais imaginer mon système de façon simplifiée pour tout véhicule.
Mode démarrage standard, passage en fonctionnement hydrogène au ralenti pour ne consommer l'essence que lorsque l'on exerce une pression sur l'accélérateur et qu'à chaque levée du pied de l'accélérateur, coupure des injecteurs (et de la consommation d'essence) au lieu de couper l'alimentation du calculateur.
Ainsi je pourrais me mettre en roue libre comme je le fais avec un gain substantiel mais sans couper le moteur pour conserver assistance de direction et de freinage.

Cela est réalisable aisément en intercalant un émulateur GPL entre le calculateur et les injecteurs qui dérive le courant dans des circuits passifs faisant croire au calculateur que les injecteurs fonctionnent alors qu'on coupe leur alimentation.
Ainsi le moteur fonctionnerait en continu car je ne couperais pas l'allumage mais je ne consommerais de l'essence que quand j'exerce une pression sur l'accélérateur, comme sur mes voitures électriques.
:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

par Christophe » 29/07/13, 09:27

Marre de faire de la pub pour des clowneries!

Je lock !!
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités