Ca bouge chez Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 09/10/06, 04:39

Pour illustrer l'energie que l'alternateur prend au moteur (il le freine), on peut citer les courroies d'alternateurs qui "patinent" quand elles se détendent, avec l'usure. Cela se produit généralement le matin en hiver lors du démarrage avec les feux allumés (batterie faible+grosse consommation electrique). Si on éteint les codes, la courroie arrête de patiner car la demande en energie est moindre, l'alternateur freine moins le moteur, plus de patinage (et son bruit horripilant).


Bonjour La jeune géneration ! qui n'ont pas conu les dynamos ,qui avait le gros défaut de charger seulement a un certain régime (2000 rpm) Les dernieres dynamo avait des plus petites poulies ,mais a haut régime le collecteur et l'armature (la frette) ne supportait pas bien la force centrifuge,
quand l'alternateur est arrivé dans les années 60 c'etait une grosse amélioration on pouvait charger la batterrie, moteur a 1000 RPM. Les rotors etant de construction simple une bobine d'acier et multipolaire 14 poles donc il pouvait mieux resister a la force centrifuge ,il ont mis des petites poulies , (trop petite pour la courroie) cela explique pourquoi que aprés un démarrage la demande de courrant étant importante cela glisse , et cela explique aussi pourquoi le roulement a bille 6203 (au moins un chose standart dans tous les alternateurs) ne resiste pas, la plus part on tendence a tendre un peu trop cette courroie ..
Pour en avoir réparer des alternateurs et testé sur un banc avec un moteur éléctrique cela prend un moteur de 2 hp pour entrainer un alternateur lorsque on on lui demande sa pleine capacité ,
l'alternateur en pleine charge a besoin d'une grande ventillation ,il chauffe beaucoup et sont point faible c'est les diodes ensuite le stator le filage est trop petit ainsi que le circuit magnetique en tole laminé, les premiers alternateur Delco Remy donnaient 32 amperes ensuite 60 amperes ,80 amperes presque avec le même formats sauf la grosseur du file stator , ensuite c'est monté a 100 et maintenant 120 amperes sur bien des autos Americaines..
Maintenant dite vous bien que un alternateur ou un démarreur sont de pietre machine qui sont concut de façon économique a construire ,et on un mauvais rendement , si on compare les moteurs et alternateur électriques commercial c'est affreux , donc utiliser ces équipements pour produire économiquement du courrant ,c'est pas trés logique,
Pour ce qui est du frein moteur et recuperation, les quelques courtes decellerations en conduite en ville c'est un faible % du temps passer sur un autoroute , il y a quelques exceptions, ceux qui habitent en montagne et qui descende des longs coles.
les accelerations brutals les coups de frein ,les decellerations sont surtout dut a une mentalité de conduite, certain pense qu'ils sont d'habiles conducteur si le siege leur colle dans le dos tout le temps.
Les villes en amerique du nord ,on retouve souvent a chaques coin de rue un ARRET (stop) C'est pour ralentir la vitesse mais cela fait consommer plus de carburant , ce qu'il oublie de dire , c'est que cela dégage une importante quantité de poussier des plaquettes de frein, je sais il nous dise ce n'est plus de l'amiante , mais je ne suis pas sur que ce qui a dans ce materiel soit bon pour les poumons ! (en tous cas ce n'est pas ce qui est ecris sur la boite de plaquette)


André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 09/10/06, 08:59

Andre a écrit :Pour ce qui est du frein moteur et recuperation, les quelques courtes decellerations en conduite en ville c'est un faible % du temps passer sur un autoroute , il y a quelques exceptions, ceux qui habitent en montagne et qui descende des longs coles.
les accelerations brutals les coups de frein ,les decellerations sont surtout dut a une mentalité de conduite, certain pense qu'ils sont d'habiles conducteur si le siege leur colle dans le dos tout le temps.


Ceci rejoint ma remarque précédente.

Pour le rendement il se situe entre 50 et 60%...lamentable en comparaison aux autres générateurs de courant en regime stabilisés...d'où la chauffe de l'alternateur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 09/10/06, 13:32

8) euh... on est pas un peu sorti du sujet du post là ???

Sinon, cela n'a pas bougé depuis un moment chez...
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5

par FRANCK(49) » 18/02/07, 15:42

Allez JM fais nous un petit UP!

4 mois sans rien! quant meme c'est pas commercial la!

les bus? le kit NOS est dessus ou quoi?

?? c dingue quant meme!

dites nous just si vous etes encore en vie.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5

par FRANCK(49) » 18/02/07, 15:44

je rappelle le suget: " ca bouge chez utopia!"

apparemment non.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 18/02/07, 15:56

Euh jvoudrais pas dire mais...Jl'avais prédis :mrgreen: :cry:
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

par tagor » 06/04/07, 12:51

Christophe a écrit :Euh jvoudrais pas dire mais...Jl'avais prédis :mrgreen: :cry:


connaissez vous un moyen de contacter Moreau ?

ou bien ce n'est pas la peine ?

s'il développe tous les produits de son site il est normal qu'il soit débordé , combien de personnes travaillent elles sur celui ci ?


daniel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 06/04/07, 13:33

J'ai fait 20% d'économie de carburant sur la twingo V1 de ma femme (de 7.5 l à 6l/100) en remplaçant la sonde de température d'air par une résistance de 1600 Ohm.

Voilà, c'est gratuit ! :D

Conseil, remétalisez votre moteur avant.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 06/04/07, 14:49

sauveur du monde, là !

sur quels types de trajet, ? pcq la twingo de bobonne qui est du même tonneau descend en dessous de 6,5 lit en grand trajets.

( et fait près de 8 l en petits trajets hiver)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 06/04/07, 15:39

Par ailleurss
Capt_Maloche a écrit :Non, mais c'est fini oui? :D
Ca ne fonctionne pas parceque dans ces schémas, on transforme de l'énergie .....
Tout en rigueur scientifique…

Et là, tu nous sors :
Capt_Maloche a écrit :J'ai fait 20% d'économie de carburant sur la twingo V1 de ma femme (de 7.5 l à 6l/100) en remplaçant la sonde de température d'air par une résistance de 1600 Ohm.
Voilà, c'est gratuit ! :D
Conseil, remétalisez votre moteur avant.
:?: :?: :?:

C’est un nouveau poisson d’avril ?
Es-tu dans le bon sujet ?
Tu nous avais habitué à une twingo qui consommait, beaucoup.
Puis à une twingo qui consommait encore plus, avec tes différents modèles de turbulateurs (AVEC).
Pour en arriver à la conclusion que c’était ta sonde Lambda qui devait être défectueuse.
Maintenant tu nous fais part d’un succés (grâce à une résistance)…
A la suite de cette démarche ?

Tu nous conseilles de métalliser le moteur. Normalement, c’est quand cela tourne à l’eau ?
Bien qu’assidu du forum, ai-je raté un épisode glorieux ?
Dis-moi tout, voisin, et par le détail...
(Est-on obligé d'acheter une twingo ?)
:D
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités