Ca bouge chez Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: credibilité de M. Moreau

par Christophe » 08/10/06, 21:45

FRANCK(49) a écrit :ce n'est pas le mouvement perpetuelle, c'est recuperer l'enegie perdue, quant tu freine tu bouffe tes plaquettes l'energie par en chaleur.


Euh apparament t'as rien compris au systeme utopia...

FRANCK(49) a écrit :je pense que JMM c'est avancé trop vite dans ces resultats au début et c'est rendu compte qu'il y avait quelque petits soucis dans son systeme.


Forcement fallait pouvoir financer ses recherches avec l'argent de ses bienfaiteurs (pigeons...) ?

FRANCK(49) a écrit :Maintenant il veut passer par la grande porte pour s'implanter (BUS), pour revenir au particulier plus, d'ou l'attente intolérable!


Vi vi...forcement quand on a épuisé 1 source de revenus on tente une autre... :cheesy: L'injection d'H2 sur moteur indus est archi connu outre atlantique...Franchement Mr Moreau...arretez votre cinéma...Vous NOUS faites du tord..

Décidément Utopia porte bien son nom...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 08/10/06, 21:58

Je ne vais pas parler du sytème (je ne l'ai pas vu fonctionner) mais du concept...

Ce que propose Moreau est comparable à ce que l'on veut faire avec le pantonne et dans une moindre mesure avec "AVEC".
C'est à dire optimser le rendement déplorable de nos moteurs en améliorant la combustion et la dépollution.

Les générateurs de "gaz de brown" (le concept Utopiatech en reprend le principe) existent et sont une voie à explorer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28

Re: credibilité de M. Moreau

par professeur31 » 08/10/06, 21:58

FRANCK(49) a écrit :ce n'est pas le mouvement perpetuelle, c'est recuperer l'enegie perdue, quant tu freine tu bouffe tes plaquettes l'energie par en chaleur.

a l'extreme si tu ralentissais seulement avec un enorme alternateur tu pourrais recolter enormement d'energie, et moins de plaquettes de frein d'uisées.

je pense que JMM c'est avancé trop vite dans ces resultats au début et c'est rendu compte qu'il y avait quelque petits soucis dans son systeme.

maintenant il veut passer par la grande porte pour s'implanter (BUS), pour revenir au particulier plus, d'ou l'attente intolérable!


Oula mais quoi tu dis toi? :cheesy:

En aucun cas, il n'est question de récuperer l'energie du système de freinage!!!
C'est un système spécifique de générateur hydrogène à faible conso de courant!!
Et en plus on attend toujours qu'on nous démontre l'efficacité du système mais on ne voit rien venir :cry:
Moi j'espère voir ce système fonctionnant avant ma mort tout de même, surtout que si tout va bien, il ne me reste qu'une quarantaine d'années à vivre.
Mais est-ce assez pour voir fonctionner cette merveille de technologie? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 08/10/06, 22:13

Mais non dans l'absolu Mr Moreau a raison :

En frein moteur, l'alternateur tourne effectivement "gratuitement", donc si on tire du courant a ce moment c'est gratuit dans un sens.

Je ne defend pas JMM, mais faut savoir lire quand meme cher superphil06 !
Y a pas non plus de mouvement perpetuel la dedans, ca n'a rien a voir !

Si toutefois tu veux tester le dopage a l'H2, pas la peine d'attendre JMM, tu peux faire ton propre reacteur !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

par Christophe » 08/10/06, 22:24

nlc a écrit :En frein moteur, l'alternateur tourne effectivement "gratuitement", donc si on tire du courant a ce moment c'est gratuit dans un sens.


Jamais je n'ai lu ceci quelques part dans les pages de Moreau et dans tous les cas les phases de freins moteur et le rendement d'un (alternateur d'origine + electrolyseur) sont bien trop faibles pour espérer gagner plus de 5% sur la conso...à moins évidement de dimensioner un alternateur frein...ce qui n'est nullement dit par Moreau...

Dans ce cas mieux vaut un bon systeme de moteur-frein hydraulique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28

par professeur31 » 08/10/06, 22:31

nlc a écrit :Mais non dans l'absolu Mr Moreau a raison :

En frein moteur, l'alternateur tourne effectivement "gratuitement", donc si on tire du courant a ce moment c'est gratuit dans un sens.

Je ne defend pas JMM, mais faut savoir lire quand meme cher superphil06 !
Y a pas non plus de mouvement perpetuel la dedans, ca n'a rien a voir !

Si toutefois tu veux tester le dopage a l'H2, pas la peine d'attendre JMM, tu peux faire ton propre reacteur !


Ben non pas d'accord, il ne tourne pas gratuitement!!
2 cas de figure sont possibles:
Soit, la tension générale du circuit est inférieure à 14.5 volts et à ce moment là, même en decel, l'alternateur débite pour charger la batterie donc si tu lui appliques une charge supplémentaire avec le générateur, le courant va manquer pour le réseau et même lors de la réaccélération, l'alternateur va débiter au max prenant des WAtts au moteur. Bilan négatif
Soit la tension générale est supérieure à 14.5 V, dans ce cas là, l'alternateur ne débite effectivemment pas (régulation).
Si à ce moment , on demande du courant, il va se mettre à débiter
pour compenser la prise de courant du générateur. Bilan très légèrement positif.

Bilan général: négatif!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 08/10/06, 22:33

Je ne parle pas de chiffres, mais simplement du passage que superphil06 citait du site de JMM.

Lorsqu'un poids lourd est en circulation la plus part du temps son alternateur reste inactif, parce que sa batterie est complètement chargée. de plus, chaque fois que l'alternateur doit compenser la charge, une partie de l'électricité excédentaire produite reste très mal utilisée ou est perdue. Il reste donc fort avantageux d'utiliser cet excédent d'électricité produit par l'alternateur, y compris dans les instants fréquents de décélération (électricité quasi gratuite à cause de la masse inertielle de tels véhicules), pour dissocier la molécule d'eau en un gaz hydrogène et oxygène, qui sera ensuite injecté en temps réel dans le moteur, pour améliorer la combustion de son carburant habituel.

Je ne dis pas que le reste est vrai au sujet de l'excedent, mais pour les desceleration, ca l'est.
Peut importe les chiffres ou quoi que ce soit : en frein moteur, quand la batterie est chargée, on peut tirer sur l'alternateur gratuitement.

Bien sur, faut pas tirer non plus si fort que ca arrete le vehicule, sinon faudra le relancer apres :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 08/10/06, 22:37

Professeur31 : En general une batterie est toujours presque completement chargée (il est evident que je parlais du cas ou l'on a plus besoin de charger la batteire) mais bon personnelement je ne discute plus sur ce sujet qui etait clos depuis un bout de temps et reouvert par un gros malin qui ne participe meme plus. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28

par professeur31 » 08/10/06, 22:39

nlc a écrit :Bien sur, faut pas tirer non plus si fort que ca arrete le vehicule, sinon faudra le relancer apres :cheesy:


Ben tu vois, sur les véhicules modernes, les alternateurs sont calculés juste et l'excedent est rare.
Je fais fréquemment des bilans elec avec des élèves et on s'apercoit de cela très souvent.

Pour la relance OUI evidemment et c'est bien là le problème!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 08/10/06, 22:50

professeur31 a écrit :Ben non pas d'accord, il ne tourne pas gratuitement!!
2 cas de figure sont possibles:
Soit, la tension générale du circuit est inférieure à 14.5 volts et à ce moment là, même en decel, l'alternateur débite pour charger la batterie donc si tu lui appliques une charge supplémentaire avec le générateur, le courant va manquer pour le réseau et même lors de la réaccélération, l'alternateur va débiter au max prenant des WAtts au moteur. Bilan général: négatif!!!


Pour illustrer l'energie que l'alternateur prend au moteur (il le freine), on peut citer les courroies d'alternateurs qui "patinent" quand elles se détendent, avec l'usure. Cela se produit généralement le matin en hiver lors du démarrage avec les feux allumés (batterie faible+grosse consommation electrique). Si on éteint les codes, la courroie arrête de patiner car la demande en energie est moindre, l'alternateur freine moins le moteur, plus de patinage (et son bruit horripilant).
Pour cette raison (notament) on supprime l'alternateur sur les engins de course et on alimente la machine en electricité uniquement avec une batterie qui "tiendra" juste le temps de l'épreuve. On gagne alors quelques chevaux et aussi quelques kilos.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités