Brevets enterrés

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Brevets enterrés




par bham » 08/12/08, 11:01

Gregconstruct a écrit :
Tu peux pas essayer d'en savoir plus auprès de ce type, ... au besoin sous la torture eh eh eh ! :lol:



Pour la torture, je rappelle que la maison propose ses services à des prix défiant toute concurence et que le travail est effectué par le patron. :mrgreen:

Tu fais ça comment ? A grands coups de grosses papattes ou c'est + raffiné ?. Pour le client, tu vois avec le Juste... :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 08/12/08, 11:10

Tout dépend du budget!

Je suis diplômé de la Haute Ecole des Arts de la Torture et doctorant en suplice du sel et du scalpel.

J'ai aussi fait plusieurs séminaires sur les arts de la torture asiatique et les méthodes de goulag. 8)
Dernière édition par Gregconstruct le 08/12/08, 17:03, édité 1 fois.
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/12/08, 13:54

Ils organisent des formations à distance, où faut-il absolument amenr un sujet pour les TP ? :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/12/08, 16:22

Oui, on est prié d'amener son matériel avec soi, l'école ne fournit pas !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 08/12/08, 17:02

Pour débuter pas besoin de grands frais.

Une ou deux paires de tenailles, quelques clous rouillés, des petites cuillères pliées pour servir d'écarteurs, un scalpel ou un cutter et un kilo de sel.

Pour les cours à distance, il y a des vidéos didactiques mais le mieux est d'au moins suivre quelques TP. :mrgreen:

p.s.: pour la méthode goulag, un ou deux torchons peuvent être utiles!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/12/08, 17:50

Si vous prenez l'option "Particularismes régionaux" et notamment "français", il faudra ausi penser au sable (pour la chaussette) et à l'éponge mouillée (pour la gégène)...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 08/12/08, 18:07

Tout juste mon cher Bucheron, il est bon d'en apporter la précision!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/12/08, 10:21

Je suggère la création d'un post spécial torture pour y continuer le débat et que l'on revienne sur ce post çi au sujet principal: l'enterrement des brevets !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 09/12/08, 18:08

Bonne idée
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Brevets enterré




par bobono » 09/12/08, 21:10

C est également valable pour les médicaments comme pour cet exemple ( bien que différant puisque ce sont les prescripteurs qui enterre l affaire.
Un article récent du New-York Times « L'Impact minime d'une grande étude dans l'hypertension » mérite le détour. Il s'agit de l'histoire d'un essai financé par de l'argent public américain (130 millions de dollars) comparant 4 molécules de première ligne dans le traitement de l'hypertension. La molécule la plus efficace (un diurétique) est aussi celle qui à le moins d'effets secondaires graves (donc moins d'hospitalisation) et celle qui coûte le moins chère ; pas de 3 ou 4 fois moins chère, non, 25 à 40 fois moins chère ! Publiée en 2002, cette étude appelée ALLHAT n'a eu aucun impact sur les prescripteurs américains grâce aux stratégies misent en place par les fabricants des pilules les plus chères. Et en France ? Mêmes résultats. Le Formindep a repris les données, notamment de l'Assurance maladie, pour constater qu'après 2002 aucune modification du comportement des prescripteurs n'a pu être observée. Ni que cette information n'ait fait l'objet de grande communication de la part de l'Etat, de l'Assurance maladie ou des Universités. Si la revue Prescrire à bien fait un papier en 2003, l'étude ALLHAT a disparu des écrans radars des données acquises de la science. "Perte de chance en santé publique" ? A méditer en tout cas.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités