Aérogénérateur à voiles de Charles Sarazin. C'est parti !

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/12/08, 11:26

phil53 a écrit :Je suis de l'avis de Chris et Lejute, je crois beaucoup au système mais le marché qu'il faut visé est celui des particuliers.

+1
Les grandes installations puissantes et coûteuses sont sans doute d'un meilleur rapport pour un fabriquant.
Mais les nombreux particuliers que nous sommes cherchent de petits systèmes rustiques, facile à fabriquer et à réparer et pouvant aussi être réalisé par des bricoleurs avec les moyens du bord.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 27/12/08, 13:35

Bonjour,

Pour ma part egalement, je prefererais les machines pour particulier. Sachant que les "grosses" machines ne conviendraient qu'a des gens qui n'en ont rien a faire comme expliqué plus haut ^^
D'autant plus que la moitiée du travail est deja faite! On trouve des plateformes circulaires rotatives de 2.00 m de diametre pour 300 Euros ttc (et aux normes europeennes )
Voir les "tourniquets pour aire de jeux" avec google
http://www.techni-contact.com/produits/ ... iquet.html
Cela permet d'envisager une eolienne de 2.00 m pour environ 1000 Euros delivrant une centaine de Watts a 5m/s ce qui est loin d'etre ridicule.

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 27/12/08, 14:28

En effet, Obélix,

Y'a plus qu'à démonter les sièges pour faire un espace sympa dans le jardin :D
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/12/08, 15:39

Charles Sarazin a utilisé un essieu et un moyeu de camion récupéré dans une casse.
0 x
Voile et eau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 09/11/08, 15:58

domestique ou industriel????




par Voile et eau » 28/12/08, 10:27

Merci à tous pour vos réactions au sujet du marché, mais vous ne m’avez toujours pas convaincu.
Je reste persuadé du fait que les actions individuelles et isolées ne valent pas une action de groupe concertée.
Si dix individus décident d’équiper individuellement leurs toitures d’un aérogénérateur, qu’ils auront peut être réalise eux-mêmes le résultat tiendra compte de la nature du site (vitesse des vents, toutes les maisons ne sont pas construites au cœur d’un gisement éolien)
et de la qualité de leurs constructions qui souffriront toutes d’inévitables erreurs, sans compter les difficultés pour adapter la machine à la toiture et les dégâts pouvant en découler ,plus la maintenance, plus les inévitables tonnes de batteries au plomb.et les convertisseurs de courant, le tout multiplié par dix.
Si ces dix individus, concernés et motivés pour agir en faveur de l’environnement(qui sont peut etre locataires d'un petit studio et n'ont pas la possibilité de s'equiper individuelement) se regroupent et mettent en commun leurs budgets respectifs ils vont pouvoir lever des fonds et se faire accorder les subventions auxquelles ils ont droit pour construire une belle machine puissante dans un gisement éolien pourquoi pas là ou tournent déjà des machines à hélices (elles ne nous gênent pas et nous ne les gênons pas) et dans ces conditions ils vont rentabiliser leur investissement en 5 ans maximum en revendant à EDF, ou à un autre opérateur, ils auront ainsi bien géré leur argent et auront mené une action publique d'envergure, très positive et un tantinet dérangeante ce qui ne gâche rien……..en faisant travailler des PME locales heureuse d’assurer la maintenance de leurs ouvrages, au lieu d’engraisser une multinationale Allemande ou Américaine déjà bien ronde.

Pourquoi toujours laisser les plus gros manger seuls le gâteau, et pourquoi toujours les mêmes qui regardent passer le train en payant leur places (c’est de l’argent public, m…. !!!!!!)
Unissons pour faire avancer les choses, sachez que la réglementation en matière de permis de construire est évolutive par rapport a la hauteur du moyeu des machines, à partir de 11 mètres de hauteur du moyeu vous n’échappez pas à la procédure, ce qui veut dire que le système qui nous intéresse n’a pas besoin de PC…………a moins que cela concerne une machine de plusieurs milliers de KW/h……….(j’ai le droit de rêver)

D’autant plus que notre Président(français) à mis un frein aux Eoliennes, pour stopper le hérissonnage du paysage, (sauf en mer) en clair les projets terrestres engagés en cette fin d’année risquent de voir le jour, mais après c’est fini…… . ,chacun en pensera ce qu’il voudra, mais c’est une décision qui met du vent dans nos machines, et autres systèmes similaires………..

D’ailleurs il faudrait trouver un autre nom que « éolienne ou aérogénérateur »pour ces systèmes à axes verticaux, afin que les profanes et les esprits étroits ne fassent plus l’amalgame.(cherchons)

Sur ce je vous souhaite de bien finir l’année, et vous souhaite à tous le meilleur pour la nouvelle année en espérant que Econologie fasse de nombreux nouveaux adeptes et le plein de bonnes idées
Charles
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 28/12/08, 10:41

Bonjour Charles,

Je rejoins votre point de vue.

Votre aérogénérateur, par son altitude réduite et sa capacité à exploiter les petits vents comme les grands, est sur un créneau délaissé (la ROBIPLAN de Pascal HA PHAM est sur le même créneau, mais pour des puissances plus petites, et dans son esprit, est le fruit d'un créateur passionné comme vous).

Bonne année 2009 !
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 28/12/08, 16:32

Bonjour à tous :D

Je relève la proposition de Charles, et si on baptisait cet engin…

Un nom qui touche au but, c'est déjà un pas en avant !

Voiléole…

Avec mes vœux les meilleurs…pour une année 2009 éconologique et pleine de projets qui atteignent leurs buts.
:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 28/12/08, 17:47

:idea:

Rotovoile
Rotavoile
Tournevoile
Giravoile
Girelle (c’est pris)
Carrousel
Manavoile (manège à voile)
Manèvoile
---
J’aime bien la poésie de Tournevoile et Manavoile
:D
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/12/08, 18:04

Sarazine
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 28/12/08, 18:10

un peu moins poétique, mais plus technique

L'éolienne à Gyrovoiles

Ou la gyrolienne
0 x
Image

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 297 invités