Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astucesVeilleuse d'orientation ultra basse consommation

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 642

Veilleuse d'orientation ultra basse consommation

Message non lupar Christophe » 18/07/06, 23:22

Eclairage de sécurité à très basse consommation d’énergie dérivé de la recherche spatiale.

Utilisations possibles : éclairage de sécurité pour les chambres d’enfants, les montées d’escalier, les caves, les couloirs...

Très faible consommation électrique : 0,1 W à comparer aux veilleuses classiques de 5 à 7 watts.

Veilleuse ultra basse consommation
Dernière édition par Christophe le 06/07/07, 15:56, édité 3 fois.
0 x
Ce forum vous a aidé? Soutenez le site en faisant un petit don ou partagez vos meilleures pages sur vos réseaux sociaux. - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités

Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar Bibiphoque » 31/07/06, 15:39

Salut,
De retour de vacances :mrgreen:
Je connaissais ce principe d'éclairage, mais il me semble qu'il ne date pas d'hier !! dans les années 50, on en trouvait derrière le cadrant des postes de radio à tubes, ( dans certaines anciennes photocopieuses aussi, derière l'écrant), ça ne fonctionne qu'en alternatif et minimum 100V et la conso est vraiment ridicule, c'était une sorte d'émail placé sur une plaque métalique et avec une électrode diffuse sur la partie avant. ( J'en ai encore 2 venant de photocopieuses dimention +- 25cm sur 7cm en 220vac, si ça interesse un bricoleur....)
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 642

Message non lupar Christophe » 31/07/06, 16:10

Mmm je sais pas si c'est de l'émail cela ressemble plutôt (au toucher) ) un polymère...assez dur. Nous n'avons pas réussi à avoir plus d'infos concernant la technologie utilisé par Brennenstuhl...:|

Une chose est sur : ca chauffe pas du tout...
0 x
Ce forum vous a aidé? Soutenez le site en faisant un petit don ou partagez vos meilleures pages sur vos réseaux sociaux. - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 2

Message non lupar delnoram » 31/07/06, 16:27

dites moi si ça ressemble à ça

Lien
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 642

Message non lupar Christophe » 31/07/06, 16:30

delnoram a écrit :dites moi si ça ressemble à ça

Lien

Ben ca ressemble à ca :

Image

Donc oui il y a des chance que ca soit la même technologie...bien que la notre ne soit pas souple alors que celle de conrad parait l'être...A suivre

ps : edit suite à mauvaise lecture sur Conrad ( j'avais pas vu le "-" )
0 x

Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar Bibiphoque » 01/08/06, 12:42

delnoram a écrit :dites moi si ça ressemble à ça

Lien

Salut,
C'est exactement ça, je ne savais pas que ça existait en d'autres couleurs que le "vert"
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 642

Message non lupar Christophe » 01/08/06, 12:56

Ben les notres sont vertes en l'occurence...
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 2

Message non lupar delnoram » 01/08/06, 13:37

Ben des veillieuses de ce type , je n'ai vu que des vertes
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 642

Message non lupar Christophe » 18/09/06, 12:07

Le produit est actuellement en rupture chez Brennenstuhl...ils nous ont promis qu'on serait livré fin septembre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 642

Message non lupar Christophe » 06/07/07, 15:43

La veilleuse est désormais disponible sur ce lien:

https://www.econologie.com/shop/veilleus ... -p-21.html
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »