Qui veut participer à une étude sur l'environnement?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
katmy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/02/09, 14:36

Qui veut participer à une étude sur l'environnement?




par katmy » 25/02/09, 14:41

Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide. Je suis étudiante en master 1 de psychologie et j'effectue un mémoire de recherche sur les comportements écologiques et les différences individuelles. L'objectif est de comprendre où subsistent les différences entre les personnes qui agissent pour l'environnement et celles qui ne font rien. Pour cela je fais passer une batterie de questionnaires (de façon totalement anonyme) à des personnes très concernées par l'écologique et à des personnes tout venant.
si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas!!!
merci de votre attention et de votre coopération.
cordialement.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 25/02/09, 16:42

si on peut apporter une pierre a l'edifice. je suis preneur.
0 x
Image
cliquez ma signature
ninocarlos
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/02/09, 16:47




par ninocarlos » 25/02/09, 16:50

Moi aussi, je faire l'étude :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 19/03/09, 23:21

why not ... si je suis capable de répondre et si il ne faut pas des heures .

merci
0 x
katmy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/02/09, 14:36

étude sur les comportements écologiques




par katmy » 01/04/09, 13:52

bonjour à tous!

ceux qui souhaiteraient participer à l'étude n'hésitez pas à me communiquer votre adresse mail ou à me demander la mienne.
cordialement et encore merci à tous ceux qui ont déjà participé.
0 x
grimace
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/04/09, 16:14

Re: étude sur les comportements écologiques




par grimace » 06/04/09, 16:20

Bonjour,
Je suis intéressé pour participer à l'étude et surtout lire tes conclusions !!
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 06/04/09, 16:59

Il y a 2 jours j'ai mis une autre info qui concerne aussi un sondage écolo
Pour ceux que cela intéresse
https://www.econologie.com/forums/post122305.html
C'est la fondation Nicolas Hulot qui le fait
http://www.sondage-collaboratif.org/index.aspx?o=1

Pour l'auteur de cette discussion, il y a peut être des infos à avoir
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Qui veut participer à une étude sur l'environnement?




par Maximus Leo » 06/04/09, 17:02

katmy a écrit :Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide. Je suis étudiante en master 1 de psychologie et j'effectue un mémoire de recherche sur les comportements écologiques et les différences individuelles. L'objectif est de comprendre où subsistent les différences entre les personnes qui agissent pour l'environnement et celles qui ne font rien. Pour cela je fais passer une batterie de questionnaires (de façon totalement anonyme) à des personnes très concernées par l'écologique et à des personnes tout venant.
si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas!!!
merci de votre attention et de votre coopération.
cordialement.

Il y a les personnes qui agissent pour l'environnement et celles qui ne font rien, oui, mais je connais une troisième catégorie de personnes celles, très rares, qui sont contre toute forme de protection de l'environnement et pour qui la pollution est une invention des écologistes.

J'en connais très bien un spécimen rare et voilà quelques unes de ses déclarations (ce n'est pas une blague) :

- La catastrophe de Tchernobyl est une invention des écologistes, il n'y a jamais eu la moindre victime ni la moindre conséquence. Le nuage n'a pas franchi la frontière tout simplement parce qu'il n'y avait pas de nuage.

- Les essais nucléaires dans l'atmosphère n'ont jamais provoqué la moindre pollution, ceux qui prétendent en être victimes sont des escrocs.

- Les déchets nucléaires sont sans danger, ils n'ont pas le moindre effet sur la santé.

- Il n'y a pas plus polluant qu'une éolienne.

- Les OGM c'est l'avenir, il faudrait les rendre obligatoires afin de sauver la planète des écologistes.

- Le réchauffement climatique est une fumisterie, la preuve : l'hiver dernier a été long et froid.

- Le pétrole, les munitions à uranium, le plomb de chasse, tout ça vient de la terre et ça retourne à la terre après utilisation donc la pollution ça n'existe pas.

- Les lignes à haute-tension, les ondes électromagnétiques n'ont aucune influence sur la santé sinon ça se saurait.

Etc, etc... :lol:

Je peux lui transmettre un questionnaire, si le point de vue d'un anti-écologiste peut être utile. :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités