Noix de lavage : lessive naturelle et biodégradable

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 09/10/06, 09:33

PITMIX a écrit :A part ça le site CIAO est vraiment bien pour avoir l'avis de plusieurs personnes sur un produit.


Pour avoir testé Ciao (cherchez le membre "Targol"), je nuancerais en disant que c'est bien pour se donner une idée générale sur des produits qui ont plein d'avis, mais en interne, le système est complêtement corrompu.
En effet, ces avis sont rémunérés en fonction du nombre de notations positives que les autres membres donnent aux avis.
Ces notation vont de "ininteressant" à "exceptionnel" en passant par "interessant" et "très interessant".
Le resultat est que si vous notez un avis "interessant", vous vous faites pourrir par son auteur (même si l'avis en question ne casse pas trois pattes à un canard) par ce qu'il ne va pas gagner assez de pognon.
Un autre effet indésirable de ce système est que certaines personnes peu scrupuleuses, pour gagner du pognon vont écrire des avis par "copier-coller" sur des produits qu'ils n'ont même pas testé.
Bref : ne pas prendre les avis Ciao pour argent comptant.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/10/06, 09:37

Targol a écrit :Bref : ne pas prendre les avis Ciao pour argent comptant.


Exact, comme Ebay :cheesy: :cheesy: :cheesy: hiihihih !

Et finalement comme le Net en général par rapport à la vraie vie (plus facile de mentir sous couvert d'anonymat)....

J'ai simplement mis ce lien pour compléter les avis des clients de la boutique...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 09/10/06, 09:58

Christophe a écrit :Exact, comme Ebay :cheesy: :cheesy: :cheesy: hiihihih !


Le troll eBay, c'est une idée fixe chez toi, Christophe !!!

Image

:lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/10/06, 10:12

Ebay ? Je connais pas...

Par contre je connais Ebaz :cheesy:

Bah peut etre que je vais bientot changer d'avis...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/10/06, 22:48

Euh pour en revenir aux noix de lavages je viens de trouver un autre vendeur par correspondance mon petit Christophe.
l'UNAPEI (Union National des Associations de Parents, de Personnes Handicapées mentales et de leurs Amis).
Le problème c'est le prix, et là franchement econologie devient imbatable.
13,50 Euro le sachet d'un kilo contre 24,90 chez eux.
Bon ! vous en conviendrez cette difference de prix est justifié car les fonds recoltés par le catalogue de vente sont destinés aux enfants Handicapés.
Voilà ! pour un peu plus cher on fait un geste pour la nature et les enfants handycapé, c'est bien aussi...

Aller Ciao :wink:
0 x
pds
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 03/08/06, 20:52




par pds » 23/10/06, 03:12

Hello,

J'ai acheté les noix. Après 3 lessives, elles lavent effectivement. Pour ce qui est de la douceur, je ne sais pas, avec ma femme nous n'arrivons pas à trancher pour savoir s'il y a un mieux ou pas.

Par contre j'habite dans un endroit (le Chablais/74) où l'eau est calcaire ++ . Peut-on utiliser un anti calcaire avec les noix?
0 x
Steph
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/11/06, 16:55

Voici l'article de 60 millions de consommateurs sur les noix :

Image

La notion d'efficacité est assez floue...ne font pas mieux qu'un lavage à 90°C c'est ca ? A 30°C je doute que l'eau fasse aussi bien...enfin suis pas un pro de la lessive non plus !

Christine à l'aide :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 14/11/06, 17:35

Il faudrait voir en quoi consiste leur test d'efficacité.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/11/06, 18:36

Faudrait l'article complet pour cela...il est pas vendu en Belgique :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 15/11/06, 01:32

Effectivement moi aussi je me suis demandé ce que faisait un lavage sans aucune lessive. Je ne penses pas que le linge en ressorte aussi doux qu'avec les noix.
Il faudrait essayer.
En tout cas une chose est sûr ma lessive traditionnelle (leader price) ne fait pas mieux que les noix.
Il faut dire que je laves mon linge à 30°C donc forcement les tâches de graisse sur mes vêtement de travail ne partent pas facilement :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités