Les T-Shirts : origine et vos avis

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Les T-Shirts : origine et vos avis




par Christophe » 27/06/06, 17:52

Je créé ce post pour avec un feedback sur les Tshirts que nous proposons sur la boutique notamment sur les critères design/message et qualité/prix.

Nous aimerions en fait surtout avoir l'avis de ceux qui en ont déjà acheté ou reçu gracieusement ( ils se reconnaitront :) ) :cheesy:

Vos divers avis et le succès ( ou l'échec...pour le moment c'est pas top mais bon le choix est limité aussi ) des ventes conditionneront la création d'autres séries de Tshirts.

Donc un grand merci pour vos avis.

Pour info, voici la petite histoire sur l'origine de ces Tshirts :
https://www.econologie.com/t-shirt-engag ... logie.html
Dernière édition par Christophe le 07/10/10, 15:04, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Boubou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 28/02/06, 11:33
Localisation : Alpes-Maritimes




par Boubou » 27/06/06, 18:43

Bonjour !
une petite question econologique :
je n'ai pas vu mentioner que le coton des T-Shirts étaient issus de l'agriculture biologique. Le sont-ils ?
De toutes façons, le problème du coton (même AB!) est qu'il est très gourmand énergétiquement. J'aurais préféré des Tshirts en chanvre ou autres textiles, moins gourmands et donc plus écologiques!
Sinon, j'aurai aimé savoir d'où venaient les Tshirts (France, Afrique, Asie????)
J'ai personnelement recherché des Tshirt "made in France" et je n'en ai jamais trouvé, du coup chaque Tshirt que je porte contribue au renforcement de l'effet de serre (par le transport et parfois la fabrication), difficile avec ça d'être "bien dans sa peau" ou dans son
Tshirt :evil: .
Sinon, côté design bravo, je trouve ça très réussi! Je viens de commander le "fragile handle with care", qui viendra malheureusement lui aussi contribuer au renforcement de l'effet de serre (la poste livre toujours pas à cheval, non ???? :cry: faudrait lui en parler).
De toute façon, l'époque dans laquelle nous vivons nous pousse de plus en plus à affronter nos incohérences, et je ne me sents pas encore prêt, comme Gandhi, à tisser moi-même mes vetements... ça viendra peut-être :shock:.

Bonne continuation à Econologie quand même !
La réponse ne peut être que personnelle ET collective.

Amitiés econologiques
0 x
Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/06/06, 19:36

Nous nous attendions en effet à ce qu'on soulève ce problème. Nos T-shirts B&C sont fabriqués au Bangladesh. Ils sont "imprimés" en Belgique chez un imprimeur local.

Le problème, comme dit boubou, c'est qu'on ne trouve pas de T-shirt de qualité fabriqués en Europe à prix raisonnable. On retrouve ici le problème du prix qu'est près à mettre le consommateur pour ses achats. Vendre un T-shirt plus de 25€ ne nous a pas semblé trés éconologique.

Il n'y a jamais de solution parfaite mais seulement des compromis et l'econologie est justement un compromis par définition !

Donc en ce qui nous concerne, nous avons décidé de commencer comme ça et nous continuons de chercher des solutions qui puisse mieux satisfaire "environnementalement" ET "economiquement" !
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 29/06/06, 22:33

Lien vers l'histoire des tee-shirts (corrigé) : https://www.econologie.com/t-shirt-engag ... logie.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/07/06, 13:18

Salut
J'ai acheté le tee shirt noir avec le petit logo rouge. Il est très bien c'est de la bonne qualitée. En plus il est à la mode je suis content.
Si les tee shirts sont declinés dans d'autres couleurs ça plaira aussi aux femmes qui aiment les couleurs plus flash.
Personnellement je ne regarde pas si les tee shirts que j'achètes sont fabriqués en France ou à l'etrangé s'il sont en produits recyclable ou non. Je ne suis pas un ecolo pure sang désolé. Parcontre j'espères qu'en achetant un produit de la boutique çà portera ses fruits au developpement de celle ci.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 04/07/06, 17:28

Merci Pitmix
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 04/07/06, 17:33

PITMIX a écrit :Je ne suis pas un ecolo pure sang désolé.


Ben nous non plus justement...:cheesy: Nous on est ( j'aime bien l'expression ) : "Ecolo mais pas trop"

Si 90% des gens étaient comme nous l'impact global serait bien plus grand que si 1% des gens étaient pur ecolos :)
Dernière édition par Christophe le 05/07/06, 00:08, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 05/07/06, 00:04

Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est comme donner de l'argent pour la bonne cause.
C'est pas un mec qui donne 10000 balles qui sauve le tiers monde. C'est un 1 cents par habitant qui fera la difference.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/07/06, 19:07

Ce serait une superbe idée de T-shirt original. en premier un gars polueur/pollué comme pas possible, au milieu un gars moderne mais dans un enviroenment "sain et luxuriant" et enfin un gars dans une vielle grotte attaqué par des betes sauvages.

Avec en dessous le slogan: "ecolo ... mais pas pas trop"
=> econologie.com
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/07/06, 20:11

nonoLeRobot a écrit :Ce serait une superbe idée de T-shirt original. en premier un gars polueur/pollué comme pas possible, au milieu un gars moderne mais dans un enviroenment "sain et luxuriant" et enfin un gars dans une vielle grotte attaqué par des betes sauvages.

Avec en dessous le slogan: "ecolo ... mais pas pas trop"
=> econologie.com


Euh tu pourrais faire un petit croqui/schéma car j'ai pas tout compris :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités