Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par izentrop » 24/01/20, 17:08

GuyGadebois a écrit :tu as testé les produits? Scientifiquement, tes résultats sont-ils probants?
Pour celui qui a quelques notions d'électromagnétisme c'est évident. C'est comme ci tu demandais des preuves que l'eau ça mouille. :wink:

Il est toujours tant de prendre des cours http://www.physagreg.fr/electromagnetisme1.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par GuyGadebois » 24/01/20, 17:39

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :tu as testé les produits? Scientifiquement, tes résultats sont-ils probants?
Pour celui qui a quelques notions d'électromagnétisme c'est évident. C'est comme ci tu demandais des preuves que l'eau ça mouille. :wink:

Je constate juste que Tryphon et toi demandez en permanence de justifier nos informations, nos réponses, donner des liens, des preuves, des références, des études fiables et que là (ou ailleurs la plupart du temps) il ne donne que dalle. Je sais bien que ces merdes sont des arnaques, mais cela n'a rien à voir avec l'écologie mais plutôt avec de l'abus de confiance, du marketing à l'usage de gogos crédules et ignares, et du mensonge éhonté. Bref, une fois de plus Tryphon utilise ce forum non pas pour dénoncer le produit (puisque "c'est évident") mais pour propager sa prose anti-écologiste. Je serais le modérateur, j'aurais effacé ce post qui n'est qu'une énième provocation stérile.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par Exnihiloest » 24/01/20, 20:37

GuyGadebois a écrit :...
Je constate juste que Tryphon et toi demandez en permanence de justifier nos informations, nos réponses, donner des liens, des preuves, des références, des études fiables et que là (ou ailleurs la plupart du temps) il ne donne que dalle. Je sais bien que ces merdes sont des arnaques, mais cela n'a rien à voir avec l'écologie mais plutôt avec de l'abus de confiance, du marketing à l'usage de gogos crédules et ignares, et du mensonge éhonté...

Bien sûr que c'est de l'abus de confiance, du marketing à l'usage de gogos crédules et ignares. Mais alors pourquoi préparer les gens à les écouter, en suggérant des dangers inexistants comme comme vous l'avez fait pour les ondes radio de la 5G ?
A force de faire de l'alarmisme, l'écologisme ouvre des autoroutes aux charlatans et autres marchands de la sécurité aussi bidon que le danger.

Donc avant d'insinuer le moindre problème de santé avec les ondes radio, on fournit les études scientifiques et épidémiologiques qui les démontrent, le reste est de la désinformation et des propos de piliers de bar. On en est submergé de toutes ces crétineries issues de la science infuse des ignorants et des complotistes qui se font leur cinéma, alors c'est bien le minimum que nous demandions "des informations, des liens, des preuves, des références" !

Je serais le modérateur, j'aurais effacé ce post qui n'est qu'une énième provocation stérile.

"je ne suis pas stalinien" nous disait-il ! :lol: :lol: :lol: Faut pas pousser beaucoup pour que le masque tombe.
Dernière édition par Exnihiloest le 24/01/20, 20:42, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par GuyGadebois » 24/01/20, 20:40

Exnihiloest a écrit :Bien sûr que c'est de l'abus de confiance, du marketing à l'usage de gogos crédules et ignares. Mais alors pourquoi préparer les gens à les écouter, en suggérant des dangers inexistants comme comme vous l'avez fait pour les ondes radio de la 5G ?

Parce que (objectivement) tu n'en sais RIEN que c'est sans danger. Ni toi, ni moi. La différence c'est que TOI tu affirmes qu'il n'y a aucun risque et que MOI je demande une étude poussée avant de laisser les opérateurs se gaver avec des milliards juste par esprit de lucre.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par Exnihiloest » 24/01/20, 20:52

GuyGadebois a écrit :...La différence c'est que TOI tu affirmes qu'il n'y a aucun risque et que MOI je demande une étude poussée avant de laisser les opérateurs se gaver avec des milliards juste par esprit de lucre.

Si vous ne comprenez rien à la méthode scientifique ni à la question de la charge de la preuve, c'est votre problème, pas le mien.

Le seul objet des sciences est d'expliquer ou de modéliser ce qu'on observe. Quand il n'y a rien à observer, cela ne fait plus partie du domaine de la science. La charge de la preuve est à celui qui fait l'affirmation positive de l'existence de quelque chose. Prouver l'inexistence est impossible puisque la preuve consiste à démontrer l'existence de la chose à prouver.
Votre attitude est la même que celle du croyant qui demande qu'on lui prouve que dieu n'existe pas, retournant la charge de la preuve. On peut aussi affirmer que les lutins existent, qu'ils sortent la nuit quand ils savent qu'ils ne sont pas observés. Et à ceux qui le nient, leur demander "prouvez-moi le contraire". C'est inepte. Remplacez "lutins" par "dangers des ondes" et vous devriez comprendre.
Dernière édition par Exnihiloest le 24/01/20, 20:56, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par GuyGadebois » 24/01/20, 20:54

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...La différence c'est que TOI tu affirmes qu'il n'y a aucun risque et que MOI je demande une étude poussée avant de laisser les opérateurs se gaver avec des milliards juste par esprit de lucre.

Si vous ne comprenez rien à la méthode scientifique, c'est votre problème, pas le mien.

Quelle méthode scientifique??? Concernant la 5G il n'y a rien. Va te faire voir, t'es lassant.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par Exnihiloest » 24/01/20, 21:01

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...La différence c'est que TOI tu affirmes qu'il n'y a aucun risque et que MOI je demande une étude poussée avant de laisser les opérateurs se gaver avec des milliards juste par esprit de lucre.

Si vous ne comprenez rien à la méthode scientifique, c'est votre problème, pas le mien.

Quelle méthode scientifique??? Concernant la 5G il n'y a rien. Va te faire voir, t'es lassant.


Parce que, rebelotte, vous ne comprenez rien à la méthode scientifique. Que ce soit de la 5G, ou de la 4G, ou etc, c'est sont des ondes, et l'effet des ondes sur les tissus est connu.
Alors si l'on vous dit "lachez une bille, elle tombe par terre, c'est l'effet de la gravité", vous allez demander "ah oui mais ma bille est d'une nouvelle couleur jamais vu par le passé, alors qu'est-ce qui me prouve qu'elle ne va pas tomber vers le haut ?" Voilà où on en est avec la 5G !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par GuyGadebois » 24/01/20, 21:11

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Si vous ne comprenez rien à la méthode scientifique, c'est votre problème, pas le mien.

Quelle méthode scientifique??? Concernant la 5G il n'y a rien. Va te faire voir, t'es lassant.


Parce que, rebelotte, vous ne comprenez rien à la méthode scientifique. Que ce soit de la 5G, ou de la 4G, ou etc, c'est sont des ondes, et l'effet des ondes sur les tissus est connu.

Oui c'est connu, c'est même avec l'effet délétère des ondes radar qu'on a fabriqué les fours à micro-ondes, je connais l'histoire. "Mais c'est sans danger", n'est-ce pas?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par plasmanu » 24/01/20, 21:21

L' électro-sensibilité est un éternel débat
deligne-electrosensibles-2_4337795.jpeg
deligne-electrosensibles-2_4337795.jpeg (96.77 Kio) Consulté 3740 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les arnaques commerciales de l'écologisme [aujourd'hui ondes et CMO MF05]




par Exnihiloest » 24/01/20, 21:43

plasmanu a écrit :L' électro-sensibilité est un éternel débat...

Plus pour la science depuis qu'on a voulu vérifier.
Des "électrosensibles" placés dans une chambre anéchoïque devaient dire quand ils ressentaient des ondes.
Après l'expérience, on notait qu'il n'y avait aucune corrélation entre ce qu'ils avaient indiqué et les moments où les émetteurs étaient allumés.

La presse s'est déjà faite l'écho, amusé, de ces gens se plaignant de maux de têtes ou de mal dormir depuis que des antennes de téléphonie mobile avaient été érigées près de chez eux. Sauf que... les émetteurs n'étaient pas encore installés ! Ces gens sont de réels malades, mais leur maladie ne relève pas de l'électromagnétisme, elle relève de la psychiatrie, la seule qui peut faire quelque chose contre les maladies psychosomatiques.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités