izentrop a écrit :Mouais la vente en ligne en général, ça marche parce que le pétrole est artificiellement pas cher.
Tous ces fourgons qui circulent presque à vide, sur les petites routes de campagne, contribuent à l'accélération du réchauffement climatique si on y regarde bien.
Pas d'accord: dans les commerces classiques il faut aussi livrer non ? Pire il faut livrer (au moins) 2 fois: le magasin et le client (qui vient comment à ton avis ?)
Après tout est une question d'optimisation de livraison...et là Amazon se chie dessus depuis quelques temps !
Je commande sur Amazon depuis 2002...et j'ai remarqué depuis 1 an environ qu'Amazon faisait n'importe quoi: malgré le regroupement de produits lors de la commande (option "Recevoir les articles en un minimum de livraisons") et le fait que je suis pas pressé, c'est livré de plus en plus souvent avec la méthode 1 produit 1 colis...même quand les colis arrivent le même jour au même endroit...
J'ai passé récemment une commande avec 8 petits produits de nature similaire...les 8 serait entré dans une boite au lettre normalisé dans un 1 seul colis...Bin j'ai reçu 6 colis...
Amazon a autant de centres logistiques que cela ? Je ne crois pas !
Je pense qu'Amazon a une volonté de gonfler artificiellement le nombre de ses colis pour gonfler ses part de marché vis à vis des livreurs et donc négocier les prix à la baisse ! Méthode américaine...qui se fout de l'environnement !
Je livre le plus souvent en point relais pour justement (soit disant) optimiser les livraisons...c'est mieux de faire arrêter 1 camionnette pour 20 colis que pour 1...
D'accord: le e-commerce tend à faire acheter plus...comme quand tu vas chez action, t'as besoin d'un produit, tu sors avec 20 produits...politique des prix cassés...