La viande en France et dans le monde: production, conso...

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par janic » 19/11/19, 14:51

Tu te contredis en permanence dans tes réponses, c'est très amusant à lire, même si c'est dramatique.
si tu ne sais pas lire ce qui est écrit, et pas seulement citer approximativement, c'est dramatique! Maintenant cites par copier collé ce que j'ai écrit et on verra si il y a contradiction, alors que coté contradiction tu es champion toutes catégories.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par GuyGadebois » 19/11/19, 15:02

janic a écrit :
Tu te contredis en permanence dans tes réponses, c'est très amusant à lire, même si c'est dramatique.
si tu ne sais pas lire ce qui est écrit, et pas seulement citer approximativement, c'est dramatique! Maintenant cites par copier collé ce que j'ai écrit et on verra si il y a contradiction, alors que coté contradiction tu es champion toutes catégories.

Non seulement je sais lire, mais étant extérieur (fort heureusement) à ton système de pensée, j'en vois toute les lacunes! Tu n'as plus aucun recul.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par sicetaitsimple » 19/11/19, 15:21

janic a écrit : cette prétention à être omnivore est pratiquée par une majorité des populations. Simplement parce que c’est rentré dans les habitudes et les mœurs, pas dans le domaine scientifique auquel peu de ces populations ont accès


On rêve! Ces gros cons (quelques milliards....) se nourrissent à base d'un omnivorisme ( à géométrie variable certes) parce qu'ils n'ont pas ou peu accès aux connaissances scientifiques!

C'est à se demander si tu a eu un jour l'occasion de sortir de ton trou pour aller voir un peu ailleurs comment ça se passe.....
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par janic » 19/11/19, 18:02

Non seulement je sais lire,
Ce n’est pas évident vu ton raisonnement
mais étant extérieur (fort heureusement) à ton système de pensée,
Moi aussi ! enfin un point commun :cheesy:
j'en vois toute les lacunes! Tu n'as plus aucun recul.
Eh beh ! Comment un aveugle pourrait –il voir les lacunes d’autrui.
Sauf qu’on attends toujours ta magistrale démonstration scientifique par l’anatomobiologie. Mais peut-être ne connais-tu pas le sens de ce terme ?

On rêve! Ces gros cons (quelques milliards....) se nourrissent à base d'un omnivorisme ( à géométrie variable certes) parce qu'ils n'ont pas ou peu accès aux connaissances scientifiques!
Toujours à simplifier les choses selon ton pseudo.
J’explique alors, de nouveau, pour les esprits lents qui n’aiment pas ce qui est complexe.
Il y a d’un coté les biologistes, les anatomistes (tu sais ceux qui font établir les cours d'anatomie à l’école de la république) donc ceux qui ne sont pas des gros cons et qui ne parlent pas en termes de cultures, de mœurs, mais en fonction des organes et de leur action sur l’ensemble du corps, selon leur propre structure. Là c’est simple tu devrais l’avoir compris ?! :?
Et puis il y a les milliards ( de gros cons ?) qui vivent dans divers milieux auxquels ils doivent s’adapter pour survivre(le darwinisme) et là les règles que les premiers ont établies ne sont pas nécessairement respectées pour des raisons de survie.
Toi avoir mieux compris ? Est-ce plus simple, à ton niveau de compréhension ?mais je peux répéter pour la nieme fois 8)
C'est à se demander si tu a eu un jour l'occasion de sortir de ton trou pour aller voir un peu ailleurs comment ça se passe.....
Va savoir ce qu’il en est ! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par GuyGadebois » 19/11/19, 18:11

sicetaitsimple a écrit :
janic a écrit : cette prétention à être omnivore est pratiquée par une majorité des populations. Simplement parce que c’est rentré dans les habitudes et les mœurs, pas dans le domaine scientifique auquel peu de ces populations ont accès


On rêve! Ces gros cons (quelques milliards....) se nourrissent à base d'un omnivorisme ( à géométrie variable certes) parce qu'ils n'ont pas ou peu accès aux connaissances scientifiques!

C'est à se demander si tu a eu un jour l'occasion de sortir de ton trou pour aller voir un peu ailleurs comment ça se passe.....

De quel trou tu parles? Celui dans lequel il a la tète?
(Je sors)
Ps: Janic se fout des connaissances scientifiques comme de sa première chemise. C'est un prophète révisionniste, créationniste et croyant. Comment espérer avoir un quelconque dialogue avec un gars qui en est encore à la préhistoire de la conscience?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par sicetaitsimple » 19/11/19, 18:20

janic a écrit :e]Toujours à simplifier les choses selon ton pseudo.
J’explique alors, de nouveau, pour les esprits lents qui n’aiment pas ce qui est complexe.
Il y a d’un coté les biologistes, les anatomistes (tu sais ceux qui font établir les cours d'anatomie à l’école de la république) donc ceux qui ne sont pas des gros cons et qui ne parlent pas en termes de cultures, de mœurs, mais en fonction des organes et de leur action sur l’ensemble du corps, selon leur propre structure. Là c’est simple tu devrais l’avoir compris ?! :?
Et puis il y a les milliards ( de gros cons ?) qui vivent dans divers milieux auxquels ils doivent s’adapter pour survivre(le darwinisme) et là les règles que les premiers ont établies ne sont pas nécessairement respectées pour des raisons de survie.
Toi avoir mieux compris? mais je peux répéter pour la nieme fois 8)


Non, moi pas avoir mieux compris.

Moi avoir constaté que les humains pratiquent l'omnivorisme ( à des degrés divers et dans toutes les parties du monde) depuis des centaines de milliers d'années.
Moi avoir constaté que biologistes et anatomistes sont des espèces récentes sur terre.
Moi n'avoir pas constaté que les dits biologistes et anatomistes disaient de façon unanime que le végétalisme était l'alimentation "normale" des humains, et ce bien après la naissance de Darwin.
Donc toi prendre quelques exemples dans la littérature pour raconter n'importe quoi.
Toi fournir références? Avec année de parution? Sans toi répondre que je n'ai qu'à lire les 8000 posts que tu as déjà publiés?
Merci à toi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par GuyGadebois » 19/11/19, 18:36

janic a écrit :Toujours à simplifier les choses selon ton pseudo.

Même ça t'as pas pigé. "Si c'était simple" ne veut pas dire que c'est simple, mais plutôt le contraire. Si c'était simple, ça se saurait.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par sicetaitsimple » 19/11/19, 18:47

GuyGadebois a écrit :
janic a écrit :Toujours à simplifier les choses selon ton pseudo.

Même ça t'as pas pigé. "Si c'était simple" ne veut pas dire que c'est simple, mais plutôt le contraire. Si c'était simple, ça se saurait.


Euh, oui, je n'ai pas souhaité relever...mais bon, restons sur le fond.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par janic » 19/11/19, 18:52

non, moi pas avoir mieux compris.
Ca ne m’étonne qu’à moitié.
moi avoir constate que les humains pratiquent l'omnivorisme ( a des degres divers et dans toutes les parties du monde) depuis des centaines de milliers d'annees.
sI tu vais bien lu, c’est aussi ce que j’ai écrit : « Et puis il y a les milliards( de gros cons ?) qui vivent dans divers milieux auxquels ils doivent s’adapter pour survivre(le darwinisme) et là les règles que les premiers ont établies ne sont pas nécessairement respectées pour des raisons de survie."
Moi avoir constate que biologistes et anatomistes sont des especes recentes sur terre.
Comme tous les savants actuels qui ont établi la rotondité de la terre, l’héliocentrisme ou la mécanique quantique que tu trouves dans les mêmes ouvrages scolaires. et les gens les croient!
moi n'avoir pas constate que les dits biologistes et anatomistes disaient de façon unanime que le vegetalisme etait l'alimentation "normale" des humains, et ce bien apres la naissance de darwin.
Mauvaise lecture. Prends un ouvrage courant sur l’anatomie d’abord et tu y liras une classification biologique et anatomique qui déclare que tel animal, en fonction de ces éléments,est de telle ou telle famille alimentaire. et compare la façon dont c'est formulé sur la même description concernant l’humain. Ils ne classent pas celui-ci sur les mêmes éléments, mais au contraire sur une inversion de raisonnement. « Si et puisque l’humain mange de la viande et des végétaux c’est qu’il est selon son comportement alimentaire(ceci établi par des « omnivores » qui se déclarent comme tels.) Donc ils commencent par un postulat concernant l’humain alors qu’il ne s’agit que d’une conclusion finale pour les autres animaux.
donc toi prendre quelques exemples dans la litterature pour raconter n'importe quoi.
Moi prendre même littérature que toi dans n'importe quelle bibliothèque ou faculté de médecine. ne faisant que confirmer l’ensemble des aspects touchant aux modes alimentaires.
toi fournir references? avec annee de parution? sans toi repondre que je n'ai qu'a lire les 8000 posts que tu as deja publies?
merci a toi.
Toi réfléchir et comparer avec l’importante variété d’animaux qui nous entourent : chat, chien, cheval, vache, mouton, etc…pour ce qui est accessible par l’extérieur et les livres courants de biologie pour l’intérieur. Plus la psychologie, l’éthique, la philosophie, la santé, etc… qui sont aussi importants.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: La viande en France et dans le monde: production, conso...




par sicetaitsimple » 19/11/19, 19:02

Moi réellement te plaindre.....Mais toi as tout-à-fait le droit de continuer à creuser ton trou, plus il est profond moins toi voir le monde tel qu'il existe.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités