J'ai cramé ma 1ere fluocompacte!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 13/04/07, 09:29

Oui ce modèle n'est pas donné (c'est d'ailleurs l'ampoule la plus chère que nous avons mais aussi la plus "sophistiquée") mais si tu prend en compte le fait qu'il faille acheter un variateur (10€ environ) en plus d'une autre ampoule cela fait tout de suite "moins mal" (au porte feuille bien évidement). Sans parler du fait qu'il n'est pas possible de faire varier les autres fluocompactes.

Attention à priori ce modèle n'est pas compatible avec les variateurs électroniques existants (elle marche par palier de puissance commandé par un cycle rapide ON/OFF) mais d'après Megaman, la "prochaine" version le sera (mais par pallier aussi).
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 14:08, édité 1 fois.
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 13/04/07, 10:24

Christophe a écrit :
Attention à priori ce modèle n'est pas compatible avec les variateurs électroniques existants (elle marche par palier de puissance commandé par un cycle rapide ON/OFF) mais d'après Megaman, la "prochaine" version le sera (mais par pallier aussi).

pourrais tu me préciser "par pallier", et si tu a des renseignements sur le quand de la prochaine version.
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 13/04/07, 10:42

Pour les palliers, c'est 4 palliers de puissance différentes. Tout est expliqué en détail sur la page de l'ampoule fluocompacte variable

Sur la boite il est bien marqué incompatible avec les variateurs ELECTRONIQUES mais tu peux faire varier les palliers en mettant le variateur on mini et au maxi pour simuler un ON/OFF

Je viens d'appeler Megaman et l'ampoule fluo variable sans pallier ne sera disponible qu'en 2008. Elle marchera exactement comme une halogène: variation continue de la puissance avec un variateur électronique mais egalement tjrs par pallier si pas de variateur.
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 13/04/07, 11:08

ouah quelle rapidité pour répondre :mrgreen: :mrgreen:
ok pour les palliers, il va falloir que je retourne à l'école pour la compréhension de texte.

Bon pour le variateur je testerai ça fin du moi prochain (histoire de budget) car je pense en commander, et si ça ne marche pas avec mon variateur je peux toujours le changer ou les mètres à la place des ampoules à incandescence, car il m en reste encore à remplacer chez moi. :idea: :mrgreen:
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/04/07, 14:04

goodeco a écrit :car il m en reste encore à remplacer chez moi. :idea: :mrgreen:


Bouuuuuuuuuhouuuuuuuuuu....Paaaaaaaas biennnn!

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Je pense que tu ne sera pas déçu par cette ampoule et tiens nous au courant pour le test avec le variateur.
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 16/04/07, 20:39

Christophe a écrit :
goodeco a écrit :car il m en reste encore à remplacer chez moi. :idea: :mrgreen:


Bouuuuuuuuuhouuuuuuuuuu....Paaaaaaaas biennnn!

:cheesy: :cheesy: :cheesy: .


Euh!! Bin .. je n ai pas encore d'action dans la boutique :cry:

Christophe a écrit :[Je pense que tu ne sera pas déçu par cette ampoule et tiens nous au courant pour le test avec le variateur.


pas de problème mais pour le mois prochain :D
0 x
En éternel apprentissage
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 22/05/07, 11:34

Bon elle sont super ses ampoules. :mrgreen:

Pour le variateur sa ne marche pas, j ai testé et sa fait guirlande de noël :shock: et je n ai pas la possibilité de le mettre en on/off directement, mais avec une ampoule normal sa marche bien, mais ce n’ai pas le but recherché.

:arrow: Donc dans un premier temps, j ai remis un interrupteur normal.
De toute façon les quatre paliers d'éclairages sont très confortables. :mrgreen:

Dommage qu'il n'y ai que du E27 en culot. :cry:
0 x
En éternel apprentissage

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités