Imprimer que en noir et blanc avec une imprimante couleur?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 31/03/08, 11:47

:idea: Tiens, il faudrait un tableau de consommation des imprimantes.
Comme pour les voitures.

Christophe a écrit :
Hydraxon a écrit :D'un autre côté, calculer le prix au litre n'a pas forcément de sens puisque idéalement, on ne mettrait qu'un atome d'épaisseur sur une feuille.


Euh idéalement...mais en pratique ?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 31/03/08, 11:59

Ben les sites de hardware en font régulièrement...mais apres avoir usé plusieurs imprimantes et pleuré sur les prix des cartouches je commence à sérieusement douter du coût annoncé par leurs essais...
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 31/03/08, 12:31

Christophe a écrit :
Hydraxon a écrit :D'un autre côté, calculer le prix au litre n'a pas forcément de sens puisque idéalement, on ne mettrait qu'un atome d'épaisseur sur une feuille.


Euh idéalement...mais en pratique ?


Juste pour dire que calculer en litre est assez ridicule pour un liquide pareil. Et aussi que comparer le prix au litre risque de n'avoir pas beaucoup de sens si d'une génération à l'autre on divise par deux la conso.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 31/03/08, 17:26

des cartouches de 10 ml , maintenant !
quel gaspillage de matière ( contenant )

Pour mesurer les coûts et les vitesses des imprimantes et autres copieurs, il existe une norme pour le n/B, la page dactylographiée à 5 % de remplissage.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 01/04/08, 14:28

Il faudrait que ce soit affiché sur l'emballage de l'imprimante, avec les lettres habituelles (A,B,C...).
La conso électrique aussi d'ailleurs.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités