Greenwashing : trop vert pour être honnête ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par GuyGadeboisLeRetour » 29/04/21, 00:04

Edit:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'y vois de la poudre aux yeux pour qu'on se focalise sur un non évènement à fin de masquer l'ordure que tu diffuses sur presque (tu vois, je suis honnête) tous les sujets sur lesquels tu interviens et que tu pollues savamment.

Désolé. Va falloir que j'achète un clavier sans fil rétro-éclairé pour taper de mon fauteuil sur la téloche au salon. Mes yeux en peuvent plus de ces contrastes brutaux et comme en plus je suis obligé de regarder par dessus mes lunettes pour taper (myope mais pas presbyte), je laisse passer des choses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par Exnihiloest » 29/04/21, 16:06

GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'y vois de la poudre aux yeux pour qu'on se focalise sur un non évennement à fin de masquer l'ordure que tu diffuses sur presque (tu vois, je suis honnête) les sujets sur lesquels tu interviens et que tu pollues savamment.

Toujours dans la haine, la calomnie et le mensonge, simplement pour étouffer tout débat, interdire la diversité de points de vue, et opposer aux études scientifiques ses opinions aussi péremptoires qu'ineptes.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par janic » 29/04/21, 19:21

Toujours dans la haine, la calomnie et le mensonge, simplement pour étouffer tout débat, interdire la diversité de points de vue, et opposer aux études scientifiques ses opinions aussi péremptoires qu'ineptes.
et attention, c'est vrai puisqu'il l"a trouvé en bougeant son pendule.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par GuyGadeboisLeRetour » 29/04/21, 19:27

Et j'ai toujours eu un pendule haleur. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par gildas » 30/04/21, 12:11

0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par Exnihiloest » 30/04/21, 12:19


J'aurais bien aimé. Malheureusement un butor, c'est le contraire d'une lumière.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par Christophe » 22/06/21, 18:18

On dit merci qui ? Merci Jacquie et Mic...

NON NON NON !!

On dit merci ExxonMobil d'être leader dans le greenwashing pétrolier la capture de CO2 pétrolière !

Exxon.png
Exxon.png (183.57 Kio) Consulté 1290 fois


C'est une pub authentique circulant actuellement sur FB...

N'empêche, je me demande combien 115 millions de Tonnes de CO2 capturé représente en % de ce qu'ils ont émis dans la même période !
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par GuyGadeboisLeRetour » 22/06/21, 18:40

C'est beau comme du Izy avec son parallèle foireux Forêt/Agriculture... :mrgreen:
Tu vas voir que les enflures de pétroliers vont finir par nous sortir pire... Du style: "Grâce à nous et à nos émissions carbonés, la planète reverdit et absorbe plus de Co2, merci aux énergies fossiles, merci à nos clients qui nous font confiance".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par Exnihiloest » 22/06/21, 21:11

"Grâce à nous et à nos émissions carbonés, la planète reverdit et absorbe plus de Co2, merci aux énergies fossiles, merci à nos clients qui nous font confiance".

Tout à fait. Merci à l'industrie pétrolière.
Non seulement grâce à eux la planète reverdit, mais en plus c'est grâce à eux qu'on peut se nourrir, les engins agricoles étant grands consommateurs de carburant, de même que les engins de transport qui approvisionnent les villes.
Cerise sur le gâteau, personne n'a plus besoin d'exploiter des serfs ou des esclaves, les machines font le boulot ! Je profite donc aussi de l'occasion pour remercier l'industrie mécanique qui nous fabrique ces merveilleux engins.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par GuyGadeboisLeRetour » 22/06/21, 21:14

(C'est pas les enflures de pétroliers, c'est le fou furieux de Blédina et son cerveau dans les chaussettes... comme quoi on peut se tromper...)

Ps: Les chômeurs ponctuels devenus des sans-droit ainsi que ceux qui peuplent les bidonvilles remercient les industriels et leurs machines qui travaillent à leur place.
1 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités