Contre les brûlures : le blanc d'oeuf

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Contre les brûlures : le blanc d'oeuf




par Cuicui » 15/06/09, 09:44

En cas de brûlure, voici un remède naturel qu'on vient de me signaler :

Lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau, ensuite étendre du blanc d'œuf sur cette zone.
Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main.
Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.
Elle apprit par la suite que le blanc d'œuf était un collagène naturel, et continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur sa main. L'après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale !
La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de vitamines!


Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/06/09, 10:22

Moi, ce que connais, c'est la graisse de lapin Male...
Je l'ai testé sur moi, et c'était positif...mais il y si longtemps.. :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 15/06/09, 11:31

Intéressant. Toutefois, bien que notre corps soit une habitation pour notre âme, et que cette astuce concerne le confort thermique, le chauffage (excessif) et l'isolation de notre corps, je vais mettre cette discussion dans les trucs et astuces écolo.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/06/09, 11:44

Méthode de (ma) grand mere: appliquer de la tomate sur les coups de soleil.

Ca marche...un peu mais ca fait toujours mal!

ps: il me semble que le style rédactionnel ressemble à un fake...je présume que t'as recu ca par email? Je suis carément sceptique sur le fait que l'oeil ait cuit au contact de la peau!

On sacrifie qui pour tester la méthode?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/06/09, 13:08

15mn sous de l'eau a 15°...Ce qui est sur c'est que si le blanc d'oeuf a cuit sur la peau du blessé c'est que les lesions continuaient a s'etendre au moment de l'application. Le blanc d'oeuf commence a cuir a 56° exactement comme notre peau...Pour ma femme et mes gosses j'ai un voisin marabout guerisseur magnetiseur....pour eux ca marche...Pour moi ,soit je suis plus douillet soit mon achtuce est plus longue que la sienne, ca foire :lol: :lol:

Pour le deplacement...C'aurait put etre utile aux"
bruleurs a boulistes"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/06/09, 14:31

Christophe a écrit : il me semble que le style rédactionnel ressemble à un fake...

En tous cas, ce n'est pas cher et facile à trouver.
Personnellement, j'ai tendance à penser que si c'était si facile, efficace et bon marché, on l'utiliserait depuis longtemps.
Il ne reste plus qu'à essayer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 15/06/09, 14:45

Mon truc de grand mère, c'est pas le blanc d'œuf :D

C'est très curieusement ... l'eau de javel nature, sur petite brûlure premier et second degré impeccable et testé des centaines de fois, pas seulement sur moi, mais aussi des membres de la famille...

Pour une raison difficile à croire, il suffit de tremper la partie brulée dans l'eau de javel (nature, ç.à.d. pas parfumée) et après quelques minutes, la douleur disparais totalement, de plus cela guéris très rapidement...très efficace sur les brûlures aux doigts, a la main testé sur mon fils-de 7 ans, à l'époque- qui avais vérifié la température d'un BBQ chez des copains, après 5', il ne pleurait plus! :D

Pour les brûlures plus sévères, je recommande de mettre de la pomme de terre fraiche (non cuite donc!) râpée sur la brûlure non sans avoir au préalable, passé la plaie sous l'eau pendant au moins 20 minutes...

Ma mère m'as toujours dit que la main d'un chirurgien, qui avait été grièvement brulé dans un accident d'auto et qui était condamnée par ses collègues, on parlait d'amputer, en désespoir de cause, il a mis de la pdt râpée sur la plaie et à remplacé celle ci chaque fois qu'elle brunissait, le résultat étais "miraculeux"...

J'en ai parlé avec des médecins, aucun ne comprenne ce qui pourrait être à l' origine de la guérison, tous on convenus que l'amidon contenus dans la pdt était un adoucissant, mais aucun n'ont pus me dire "ce qui se passait", tous on noté l'anecdote dans un coin de leur tête...

Au moment de faire le cataplasme, épluché la pdt, la laver et puis la râper avec un outil et des accessoires propres, un cataplasme de 5cm², une demie pdt fraiche suffira...de la gaze stérile

Le soulagement ressentis après application du cataplasme est "le bon moment" à passer, après la douleur reviens en force quand il se réchauffe ! Mais après +/- 20' la douleur disparait et la cicatrisation est fortement accélérée, il ne reste en général pas de traces de la brûlure.

Miaou

Lors de brûlures du premier degré et du deuxième degré (sauf exception voir sous bons conseil) et après avoir passé la plaie sous l'eau, l'avoir nettoyée et appliquer un désinfectant l'utilisation de pommade à base d'aloe vera peut être très utile comme cicatrisant, désinfectant et surtout hydratant.
Dernière édition par Lietseu le 15/06/09, 14:52, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/06/09, 14:51

Cuicui a écrit :Personnellement, j'ai tendance à penser que si c'était si facile, efficace et bon marché, on l'utiliserait depuis longtemps.


Quand on pense qu'un simple cul de poule peut faire mieux que les labo jonhson et jonhson avec leur biafine :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/06/09, 14:59

Lietseu a écrit :Pour les brûlures plus sévères, je recommande de mettre de la pomme de terre fraiche (non cuite donc!) râpée sur la brûlure non sans avoir au préalable, passé la plaie sous l'eau pendant au moins 20 minutes...


Comme la tomate et la pdt sont cousines (si si, regardez les fruits aérien d'un plant de pdt) c'est surement les mêmes molécules qu'avec la tomate?

Lietseu a écrit :Ma mère m'as toujours dit que la main d'un chirurgien, qui avait été grièvement brulé dans un accident d'auto et qui était condamnée par ses collègues, on parlait d'amputer, en désespoir de cause, il a mis de la pdt râpée sur la plaie et à remplacé celle ci chaque fois qu'elle brunissait, le résultat étais "miraculeux"...


J'ai été brulé à l'eau chaude (durité de mob mal serrée, qui a "explosé" quand j'y avais la main) sur la paume de la main. J'avais une cloque la taille et volume d'un 1/2 oeuf de poule coupé dans le sens de la longueur.

Le dermato a parlé de 2ieme degré "profond"...

Ca faisait vraiment très mal durant plusieurs jours mais j'ai très bien cicatrisé et pas une trace n'est resté! Je me souviens plus ce que j'avais mis comme produit, je me rappele de "tulle gras"...

Sur le coup, la peau de ma paume était troute fripée comme si elle avait été "tirée"...c'était pas beau à voir!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 15/06/09, 15:12

Flamazine, non ?

Comme la tomate et la pdt sont cousines (si si, regardez les fruits aérien d'un plant de pdt) c'est surement les mêmes molécules qu'avec la tomate?


Ce qui m'inquiète c'est l'acidité de la tomate...la pdt c'est pas acide!

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités