Cherche ampoules

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Cherche ampoules




par jean63 » 14/02/07, 18:43

Christophe ==>

Je cherche des ampoules qui pourraient remplacer les halogènes 150 w de forme "allongée" avec un contact à chaque extrémité.

..et celles qui ressemble au ampoules des spots halogènes basse tension 12 volts, mais plus grosses et fonctionnant sur 220 v en 150w.

J'en ai 4 du 1er type : 1 tempo extèrieur à détection de présence (fonctionne peu), 1 séjour en applique murale (peu utilisé car j'ai des spots Hal BT 12 volts au centre), 1 dans cuisine mais autre éclairage par fluo sur évier utilisé 90% du temps, 1 dans buanderie / chaufferie (là c'est chez ma femme et l'esthétique de la lampe lui plait....bon pour une on va pas faire une histoire...).

2 du 2ième type : 1 dans couloir rez de ch - passage- (je veille "perso" à ce qu'elle ne reste pas allumée pour rien,) 1 dans escalier vers étage / chambres enfants + mezzanine / (je veille "perso"...)
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: cherche ampoules




par Christophe » 14/02/07, 19:53

jean63 a écrit :Je cherche des ampoules qui pourraient remplacer les halogènes 150 w de forme "allongée" avec un contact à chaque extrémité.


En éco cela n'existe pas...et je pense que cela n'existerait pas dans les prochains temps...Il faut changer le luminaire si tu veux passer en fluocompacte ou bidouiller un existant... (sinon on a un projecteur compatible E27 donc toute fluo sur la boutique avec fixation murale...)

https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90

jean63 a écrit :..et celles qui ressemble au ampoules des spots halogènes basse tension 12 volts, mais plus grosses et fonctionnant sur 220 v en 150w.


Euh? Des GU10 ? Ca ressemble à ca le culot dont tu parles?
Image

Si oui ce sont des GU10 et a ma connaissance les plus puissantes font 75W (en hallogène).
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 14:09, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 14/02/07, 21:10

En éco cela n'existe pas...et je pense que cela n'existerait pas dans les prochains temps...Il faut changer le luminaire si tu veux passer en fluocompacte ou bidouiller un existant... (sinon on a un projecteur compatible E27 donc toute fluo sur la boutique avec fixation murale...)


Facile à dire : les luminaires ont été choisi avec ma femme il y a + de 15 ans sur leur estéthique et ont coûté cher. Difficile de changer quand on pense au prix et on est très fidèles à nos choix, donc on va encore faire avec ( sur celui du séjour je peux mettre un variateur, ce que je devais faire au départ..!! est-ce qu'on économise vraiment lorsqu'on baisse l'intensité ? ).

Les GU10 ça ne va pas, les broches (2) du culot sont très minces comme une grosse aiguille à coudre. Ce qui m'aurait bien intéressé c'est des leds partout...mais y'a du chemin à faire. Pour l'instant je veille au grain et j'éteint dés que c'est allumé pour rien. si je pouvais, je le ferais dans la rue, mais ça va venir.....méthode zac ou similaire. :lol:

Pour le projecteur extèrieur, j'ai vu ..je viens de l'installer il y 3-4 ans alors j'ai pas trop envie de le remplacer !! Dilemne : faut calculer le coût (rapport coût / économie de conso : pour l'instant c'est encore uncritère de choix).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 14/02/07, 23:56

jean63 a écrit :Les GU10 ça ne va pas, les broches (2) du culot sont très minces comme une grosse aiguille à coudre.


Euh je vois pas du tout ce que ca pourrait être comme format...tu pourrais chercher un peu sur le net et nous montrer à quoi ca ressemble? Ca m'intrigue la...

Ok pour le reste...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/02/07, 01:35

Bonjour
sur celui du séjour je peux mettre un variateur, ce que je devais faire au départ..!! est-ce qu'on économise vraiment lorsqu'on baisse l'intensité
? ).

Je pense que l,on économise pas grand chose avec un variateur et une lampe puissante, je serais porter a croire que il vaut mieux une lampes d'un plus petit wattage sans variateur,
si on considere le rendement lumiere et la perte calorifique , le variateur n'est pas une bonne solution , tout part en chaleur..
A moins que la maison soit chauffer tout éléctrique , les lumieres ne changent rien a la consomation , chauffer avec les lumieres ou un calorifere ..
Pour preuve une lampe incandescente alimenter a un voltage superieure son rendement luminisité augmente ,mais sa vie diminue.

Pour ta lampe halogéne cela ressemble a un crayon avec contact a chaques extremité ? il y en plein de model mais ici cela se trouve en 115 volts en 220volts c'est des 250w et 500watts.
Quelle longueur font ces tubes ? (100mm) (il ne faut pas les toucher avec les doigts)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/02/07, 08:32

J'équipe régulièrement des spots extérieurs automatiques avec des ampoules longues comme tu décrit de 100 watts seulement. Il faut voir avec les grossistes électriques, pas avec les grandes surfaces.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/02/07, 08:41

éléphant =>

J'équipe régulièrement des spots extérieurs automatiques avec des ampoules longues comme tu décrit de 100 watts seulement. Il faut voir avec les grossistes électriques, pas avec les grandes surfaces.


je vais aller y voir. Merci.

Salut André,

A moins que la maison soit chauffer tout éléctrique , les lumieres ne changent rien a la consomation , chauffer avec les lumieres ou un calorifere
..
Non pas de chauffage électrique....

Pour ta lampe halogéne cela ressemble a un crayon avec contact a chaques extremité ? il y en plein de model mais ici cela se trouve en 115 volts en 220volts c'est des 250w et 500watts.

oui c'est ça : forme d'un crayon avec contact à chaque extr..; chez nous il y en a en 150 W (longueur 8 cm), 300 W : long 12 cm, mais pas en dessous de 150 w....je n'en ai pas trouvé.

(il ne faut pas les toucher avec les doigts)

exactement.

Bon, je crois que je vais laisser ça en l'état, il faudrait changer tous les luminaies et la fixation murale du séjour.

Il y en a 3 qui sont comme des halogènes de voiture avec 2 broches en guise de culot. Je vais les démonter (avec un chiffon !!) pour voir leur puissance.

De toute façon, ce n'est pas le poste qui consomme le plus; il faudrait voir plutôt du côté des appareils ménagers (machines à lavre le linge, la vaisselle, frigo, four, aspirateur (centrale 1500 W)plaques de cuisson -je voulais des bruleurs à gaz naturel, mais ma femme préfère les plaques éléectriques-). Quand mes plaques electr. rendront l'âme je mettrais des plaques à induction....mais je n'aime pas remplacer les appareils quand c'est encore en état de fonctionnement !! :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 15/02/07, 13:09

jean63 a écrit :
oui c'est ça : forme d'un crayon avec contact à chaque extr..; chez nous il y en a en 150 W (longueur 8 cm), 300 W : long 12 cm, mais pas en dessous de 150 w....je n'en ai pas trouvé.



Salut Jean, jette un coup d'oeil ici
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/02/07, 14:19

delnoram a écrit :
jean63 a écrit :
oui c'est ça : forme d'un crayon avec contact à chaque extr..; chez nous il y en a en 150 W (longueur 8 cm), 300 W : long 12 cm, mais pas en dessous de 150 w....je n'en ai pas trouvé.



Salut Jean, jette un coup d'oeil ici


Merci : effectivement il y en a en intensité plus faible ==> 60 W. Au prochain remplacement, je vais réduire la lumière. :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités