Barbecue : consommer moins de charbon de bois

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 21:13

Lietseu a écrit :Exact, et j'ai même senti la bouteille se gonfler dans mes mains!et filer comme une flèche.
il faut dire qu'il faisait chaud et que la bouteille était presque vide,il ne restait qu'une 10ènes de cc...ca la propulsé à 6 mètres, et elle n'as pas eu le temps de fondre curieusement.

Prudent devenus , je suis on ne m'a pas eu 2x :idea:

A+ :P


En fait, ce sont surtout les vapeurs de méthanol qui se sont enflammée et ont propulsé la bouteille!

Flambeur vas :cheesy:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/09/08, 23:05

Christine a écrit :Et que pensez-vous des fumoirs barbecook ?

http://www.barbecook.com/fr/products/smoker-detail.asp

Nous avons un barbac de cette marque et il est vraiment très facile à allumer (système de pied avec arrivée d'air). Mais ces fumoirs en tôle me semblent un peu fragiles. Certains d'entre vous ont-il de l'expérience en "fumaison" ?


Pour moi ce sont d'excellent Barbecue, j’étais au départ parti pour acheter ça! et quand je suis arrivé à la grande surface, il y avait une promo d'enfer sur les Weber (j'en ai acheté 3 d'un coup!) tellement ils était bon marché! (erreur d’étiquetage ?) en tous cas c’est costaud, 13 ans que la famille tente de les « user » !
La tôle est effectivement moins lourde que chez Weber, mais je pense que comme tu veux fumer la viande, c'est que tu as l'intention de la garder pour le cas ou le surgélateur tomberait en rade et que tu aime ça :mrgreen: me trompais-je ?

Et d'après moi, le principe de la fumaison, ne nécessite pas beaucoup de chaleur, mais un feu doux et long, donc si on tiens compte que ton fumoir se couvrira d'une couche de goudron naturel, il y a des chance pour qu'il dure longtemps :D

Salutations d’un admirateur anonyme, Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/09/08, 23:10

Maximus Leo a écrit :Ma femme a acheté en juin un barbecue à foyer fermé, c'est pas un Weber c'est un Ankara. L'esthétique est discutable, ça rassemble au LEM des missions lunaires avec des poignées en plus. J'étais assez sceptique et persuadé que la peinture allait entièrement cramer au premier usage mais j'ai constaté que c'est un truc qui fonctionne remarquablement bien. La cuisson ne déssèche pas les viandes, c'est réglable, économique car peu de chaleur est perdue, c'est utilisable par temps de pluie ou de vent, pour éteindre il suffit de fermer l'entrée d'air et le couvercle et le charbon de bois s'éteint en quelques minutes, sans eau.


Ta femme très futée est, l'homme qui à une telle femme dois la garder jalousement et bénir le grand esprit (wakantanka)

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 05/09/08, 23:39

En effet, elle très futée être. Elle 20 euros payer, au lieu de 50 euros avec super promo dans Caroufe magasin.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 05/09/08, 23:41

Les Weber c'est beau mais c'est pas les BBQ de luxe à 150€-200€ minimum ?? Déjà que notre Barbecook on l'a payé dans les 100€...

Tu les as touché à combien Lietseu?

Lietseu soignes tes QUOTES stp on comprends rien...
Si tu ne sais pas comment ca marche précisement: https://www.econologie.com/forums/nouveaux-i ... t5866.html
Dernière édition par Christophe le 05/09/08, 23:50, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/09/08, 23:46

Christophe a écrit :Les Weber c'est beau mais c'est pas les BBQ de luxe à 150€-200€ mini ??

Déjà que notre Barbecook on l'a payé dans les 100€...


Oui, je le crains, mais la qualité est là aussi.
La baronne rotchild ne disait elle pas a ses petits enfants, prendre un accent pincé:"c'est acheter bon marché, qui coûte cher, mes enfants, parcequ'acheté bon marché, c'est devoir changer souvent"

Vas vite sur les éoliennes, je viens de trouver une perle
ici: http://france.home-energy.com/v100specifications.htm

Bonsoir à Tous et à toi aussi amis inconnus!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 05/09/08, 23:49

Toutafé d'accord avec la baronne!

Mais 200€ aie quand même pour faire 10 bbq par an ca fait cher le repas même si il dure 15 ans!...C'était quoi la promo?

Euh quel rapport avec le bbq et les éoliennes??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 05/09/08, 23:51

Christophe a écrit :Les Weber c'est beau mais pas les BBQ de luxe à 150€-200€ minimum ?? Déjà que notre Barbecook on l'a payé dans les 100€...

Tu les as touché à combien Lietseu?

Lietseu soignes tes QUOTES stp on comprends rien...
Si tu ne sais pas comment ca marche précisement: https://www.econologie.com/forums/nouveaux-i ... t5866.html


Excuse moi, mais quand , j'essaye de réduire le volume des "citations", je m'y perd un peu, promis je vais lire le contenu de l'aide
Christophe, le Lietseu d'emprunt... :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 06/09/08, 08:49

Bonjour

Tiens, bonne idée je vais faire un p'tit barbecue c'te midi
Un petit classique ... côtes d'agneaux et merguez ... plus deux trois pommes de terres dans l'alu ... Miameux

Et pour l'allumer ... ma bonne vielle technique du brûleur au gaz


Image

ou plutôt ca

Image

Bon'app
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 06/09/08, 11:18

bpval a écrit :Bonjour

Tiens, bonne idée je vais faire un p'tit barbecue c'te midi
Un petit classique ... côtes d'agneaux et merguez ... plus deux trois pommes de terres dans l'alu ... Miameux

Et pour l'allumer ... ma bonne vielle technique du brûleur au gaz


C'est l'allumage des pressés ça... :|
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités