Variation de la puissance et de la consommation spécifique

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 08/01/06, 00:12




par tryf » 17/04/06, 17:07

salut
ok
je savait pas trop comment marchait une injection directe essence.
je croyait que cela ressenblait au diesel: injection juste avant l etincelle.
merci des explications.

par ailleur sur la revue technique de ma voiture (205d 1985) , il est noté:
en cas de grand froid , on peut mettre du petrole lampant dans le gasoil.
surtout pas d essence!

pourquoi?

autre chose: andré , tu as rechauffer le gasoil sur une de tes voitures
cela diminue le cognage et doit reduire les imbrulés.

quelq un a t il les temperatures ideales de l air admission et carburant sur moteur diesel?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/04/06, 17:34

Bonjour
Quand on réchauffe le gasoil il est préferable de ne pas dépasser 80c mais en génerale vue l,important retour sur certain moteur et que l'on utilise le liquide de refroididssement du moteur qui est a 90c on ne peut esperer plus de 60c ,a moins d'avoir un échangeur de grande dimmenssion.
Ce qui se produit si on réchauffe trop le gasoil c'est la dilatation des pieces internes de la pompe ,donc légerement plus de jeux et moindrement qu'elle a de l'age cela fait suinter du gasoil entre le piston et le corps de la pompe.
Le réchauffage du gasoil se traduit par un fonctionement plus
doux moins de cognage surtout par temps trés froid et une légere gain sur la consomation , mais une légere perte sur le maximum de puissance. (les tracteurs qui font des concours de tir dans les foires
il font le contraire il refroidisse la gasoil pour en injecter plus, c'est impressionant a regarder et a entendre !)

André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités