Un début d'explication du dopage à l'eau ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 24/01/06, 18:37

Verifier tout ça, grande mission être (chu passé ecopadawan niveau 2 donc yoda is my copilot...)

Y faut , je pense (donc j'essuie) tester la diff de potentiel entre reacteur (isolé de la terre, en fonctionnement) et un potentiel 0 V (masse, terre ?)

Moi yen a pas avoir de pantone à la maison...

Utiliser ton grand réseau de rettrofiteurs, éconologie tu dois.

Sinon y faut voir dans les publi comment ils font pour mesurer le deplacement de charges dans leur conduites. j'imagine que c'est sans doute une belle usine à gaz,
ça je m'en charge.On doit pouvoir mettre en place un montage experimental pour 3 euros six cent.

Over
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/01/06, 19:20

Bonjour,
Si tu veux sentir une décharge static sur le tube de sortie du réacteur,il faut que tu l'isole a 2 places une en sortie du réacteur
et l'autre en entré du moteur, soit avec des reccord en pcv (quiu ne dure pas longtemps la chaleur leur donne une drole de forme)
uo soit avec des racord en silicone ou bon tuyau de caoutchouc)
qui ne reiste pas lontemps non plus.
Mais encore la cela n'arrive pas toujours, auissi je n'ai constater aucune amélioration a isoler le conduit de sortie , juste un probléme de remplacer regulierement les raccords
Donc je suis revenu au conduit cuivre clasique non isolé
Je reprendrais l'éxperience par des temps plus clémet ave cune alimentation HT DC sur cette partie isolé , c'etait cela le but
Qaud a recevoir des décharges de statiques cela nous apprend rien de plus de ce que l'on sait , c'est une cause commune a tous les particules qui frictionnent dans un conduit (aspirateur ect..)
Il n'y rien pour s'émerveiller)
Reponse sur la compression des moteurs
Ce que j'ai voulu dire c'est que si on empeche la temperature de l'air de s'élever pendant la phase de compression et surtout en fin de compression , sur un diesel on soulage considerablement l'effort inutile que le moteur doit produireé
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 19:28

Econologie a écrit :Hihihihihi :D

Bon y a plus qu'a tester ces hypothèses en vrai !
Qui s'y colle ?
Moi je peux le faire avec la moustache si besoin... 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 24/01/06, 19:43

Ben...moi j'ai la barbe "mal rasée" (style du lendemain) c'est bon je suis cobaye ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 19:51

Andre a écrit :[...]Reponse sur la compression des moteurs
Ce que j'ai voulu dire c'est que si on empeche la temperature de l'air de s'élever pendant la phase de compression et surtout en fin de compression , sur un diesel on soulage considerablement l'effort inutile que le moteur doit produireé
André
Intéressante ton idée André...
Il y a juste deux choses qui m'interpellent, je ne sais pas si tu pourras me renseigner :
• Penses-tu que le refroidissement obtenu par évaporation permette de baisser de façon importante la pression de fin de compression ? Peux-t-on le calculer ?
• Est-ce qu'il ne va pas se poser au contraire un problème lié au changement d'état de l'eau ? Je veux dire, le fait pour l'eau de passer de l'aérosol vers le gaz doit bien faire augmenter de volume une même masse d'eau je pense ? Et du coup, comme ce changement d'état se produit dans une enceinte fermée, la pression devrait augmenter ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 24/01/06, 19:59

Econologie a écrit :Ben...moi j'ai la barbe "mal rasée" (style du lendemain) c'est bon je suis cobaye ?


comme ça? :cheesy:
Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
jp33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 14/01/06, 09:55
Localisation : BORDEAUX




par jp33 » 24/01/06, 20:34

Econologie a écrit :
Ben le fait est que tous ceux qui ont mesuré ( je ne l'ai pas fait perso ) la DDP entre tige et réacteur n'ont trouvé aucune variation...je vois mal dans ce cas la comment le réacteur pourait se charger en HT ....
As tu toi meme constaté ces "chataignes" ? Pour ma part malgré les nombreux montages et essais ( sur 4 moteur différents ) jamais rien...

Ok pour .pdf peut etre que ca vaut le coup d'investir non ?


Juste une petite remarque en passant:

Nos véhicules sont équipés de circuits électriques en 12 V CC.

La H.T. mème en courant continu nous cramerait tous les composants 12 V car mème dans des canalisations caoutchouc les fluides conduisent le courant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/01/06, 21:21

Bonjour :cheesy:
Heureux que ce post-it fasses reagir.
André à raison sur le fait qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat sur l'électricité statique.
Le simple fait de frotter une règle en plastique sur la manche de son pull provoque de l'électricité statique et doit faire bouger l'aiguille d'une boussole.
Mais le fait est que si la vitesse du fluide est bonne il y a électricité statique.
Mon but était simplement de trouver un moyen simple de voir si le reacteur fonctionne. Ca poura peut être aidé des petits gars comme moi qui n'arrive pas à faire fonctionner leurs reacteurs.

J'ajoute que le test que j'ai fais sur mon installation frigorifique était faite avec les appareils électrique de protection en service. Disjoncteur differentiel 300mA et autre. Une charge en fluide n'a jamais provoqué de disjonction. Même en laissant monter la DDP.

Parcontre je n'ai pas raccordé le cordon de mon Multimètre à la Terre directement. En fait je le tenais dans la main. Je portais des chaussures de securité donc avec des semelles isolante. Il faudrai que je refasse le test direct à la terre. Mon corps et mes chaussures faisant une forte resistance. A la base j'avais fais ça pour voir quelle tension on se prenait dans les doigts. Aujourd'hui je sais qu'il y a plus de 100VDC quand il y a une etincelle.

Pour griller les circuits de la voiture ça m'etonnerai qu'il y ai un risque. Qui ne s'est jamais pris un coup de bourre en fermant la porte de la voiture. Les circuits électronique sont protèger des champs magnetique très fort. Imaginez la voiture qui s'arrête à proximité des lignes Haute tension EDF. :mrgreen:

Toujours est-t-il que j'aimerai bien connaitre la valeur qu'indique votre voltmètre sur votre reacteur afin que l'on puisse faire un comparatif entre ceux qui marche et ceux qui ne marche pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 21:56

PITMIX a écrit :[...]Le simple fait de frotter une règle en plastique sur la manche de son pull provoque de l'électricité statique et doit faire bouger l'aiguille d'une boussole.[..]
Heu... :shock: c'est pas l'électricité statique qui fait bouger l'aiguille d'une boussole...

À la limite, de l'electricité "dynamique"... :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/01/06, 22:23

:shock: Et mes cheveux ils se dressent à cause de quelle électricité:?: lorsqu'après avoir frotter la règle sur mon pull je la passe sur ma tête.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités