Tige pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 18/02/06, 12:25

pourquoi vous enmerder avec de la récup!!!?
pr la tige prendre de l'étiré en barre de 6m ca cout 20euro!!!Y a pas de quoi s'emmerdé!!! :mrgreen: :idea: 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/02/06, 12:57

asgard :arrow:
salut asgard,

Tes 30% de réductions de conso c'est sur ta 21 nevada diesel? et en roulant comment? (ville, route, autoroute ??).
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 18/02/06, 17:23

principalement autoroute(le régime constent)! mais je vais détailler mes essais bientot!
et RN jsuis pas loin derriere(mais pas trente) c'est l'utilisation du régime qui compte
sens équipement c'est dur d'etre précis sur RN + facile sur autoroute!!!

8)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/02/06, 19:21

Bonjour,
Pour la tige rien n'est prouvé qu'elle doit etre lisse, et si j'examine les tiges aprés on certain usage ,a la loupes elles ont plutot l'air d'etre picoté et elle ont un meilleur rendement aprés avoir séjourné dans le réacteur,.autrefois je m'amusait a les polires comme un miroir j'en ai tester en acier laminer a chaud avec sa couche d'oxyde de fer et le resultats est semblables.

Pour ta consomartion Asgard, je me tiend aussi dans ces chiffres généralement a 28% sur les grands trajets et en dessous de 20 % sur la ville qui est trés variable suivant la température et la sorte de ville (pleins de feux rouges)
Encore la c'est quoi que l'on compare ,Ville avant panton et aprés.
durée du chauffage de l'eau ect..
Sur la grande route une conduite a 100kmh ou a 130kmh
Si vraiment on veut se comparer aux tracteurs il faudrait comparer a 140km sur autoroute avant panton est avec panton.
La on sera audessus de 30%...
En général quand je fait un test rigoureux, je vais faire un tour de 15km histoire de chauffer le bulleur, je fait le plein raz bouchon ,je fait un grand tour, a 100kmh sur le cruse controle, ensuite au retour plein, et on calcul...

André
0 x
Dudule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/04/08, 01:12
Localisation : Bordeaux/ France




par Dudule » 03/08/08, 04:20

Tu la trouve ou la tige de 13mm ?
Je suis aller chez un vendeur et il avait du 10, 12, 14, 16....
Idem chez un fabricant de portail (pour les barreaux pleins).


asgard os tyr a écrit :pourquoi vous enmerder avec de la récup!!!?
pr la tige prendre de l'étiré en barre de 6m ca cout 20euro!!!Y a pas de quoi s'emmerdé!!! :mrgreen: :idea: 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités