Tige pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 28/01/06, 12:54

Le plastique noir dit "haute pression" sert pour les canalisations d'eau froide et chaudes dans les bâtiments, et remplace les tuyaux métalliques nickelés qui finissait par rouillés. Ils supportent la pression et la chaleur; ils sont plus épais, et plus lourd; ils se vendent par 12m (?)…Faut récupérer des chutes dans une benne, mais pour les embouts?
Le pvc gris finit par se déformer. Le tuyau de descente de l'évier de cuisine est tout tortillé et s'aplatit à la longue….
Pour le tracteur rouge je m'interroge quand même! Cela ne tiendra pas longtemps… Pour pas être emmerdé avec aussi les fuites de bulleur, vaut mieux le faire solide et être tranquille; il y a assez à s'occuper avec le reste…
En plus, sur la photo, le gaz qui approvisionne le bulleur est un peu d'échappement, arrivant sur le bulleur, dans un gaine thermoplastique électrique grise, mince comme tout, et fondant à la première chaleur…
Est-ce une photo montage ? Faite par la NSA pour désinformer :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/01/06, 14:46

Ma maison est construite depuis 20 ans et toutes les évac sont faites avec ça, comme toutes les maisons en France...c'est sur et certain.

Kif-kif chez moi. Depuis 30 ans, je n'ai pas été obligé de refaire un de mes écoulement en PVC gris (2 douzaines dans ma bâtisse). Mon ECS (eau chaude sanitaire) est ECSS (eau chaude sanitaire solaire fournie par 40 m2 de capteurs sans antigel qui se vidangent automatiquement quand le circulateur s'arrête). Elle ne dépasse pas 50° (ça suffit pour se brûler). Après avoir été au contact de l'évier ou du lavabo elle s'écoule tiède, donc pas de pb. Le bref passage d'eau bouillante versé par une casserole n'altère pas trop non plus l'écoulement qui n'a pas le temps de se ramollir, car le PVC n'est pas bon conducteur de la chaleur. Les problèmes surviennent quand la chaleur dure plusieurs minutes, voire plusieurs heures (dans un bulleur par exemple).
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/01/06, 15:10

OK, réflexion faite, il vaut mieux abandonner le PVC......... 8)
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 30/01/06, 15:05

bonjour lau
excuse moi pour la réponse tardive mais vu que je n'ai pas de bonne connexion internet a la maison je profite des pauses au boulot pour te répondre (pendant qu'ils nous laissent l'accès internet car on vient de changer de société et ils sont en-train de placer des verrou un peu partout. déjà plus de messagerie perso ni d'ebay et de nouveau site de jour en jour)

lau a dit

Ok rezut! je m'en doutais un peu qu'il n'y avait pas d'inconvénient, c'est pour ça que j'insistais. En tole de 2mm il doit falloir un paquet d'années avant que ça se perce!...surtout qu'en provence, tout le bassin est vachement calcaire.
Tu as quoi comme matos pour souder?


le spad je l'ai fait souder au tig par mon frère et je l'ai terminer a l'arc (baguette de 2.5)

lau a dit

Je vais essayer de chercher une poutre de large diamètre pour faire mon spad, comme ça les cotés sont déjà montés

pourquoi pas un extincteur reformé (le bulleur est tout fait) reste plus qu'a mettre ton tube échappement et ton réacteur a l'intérieur c'est une idée que j'ai déjà passé a plusieurs et que je réaliserai des que j'en aurai trouver un car très facile a réaliser

je donne l'idée plus facilement maintenant que le forum sert plus particulierement les gens qui se donnent du mal a faire avancer le smilblic et qui partagent leurs realisations


voila et bonne bricole
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 30/01/06, 19:46

les extincteur ne sont pas en inox et ton eau va vite devenir épaisse et chargé en rouille! :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/01/06, 20:05

Il me semble que certains extincteurs sont chargés avec de l'eau pour pulvériser un mélange eau+mousse. A priori ceux-là devraient résister à l'oxydation.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/01/06, 21:33

Bonjour,
On est loin de la tige ou des (vielles tiges) vieux pilotes

Bien sur qu'il y a des beuax extincteur tout en inox , j'en ai récupérer 3 la capacité est 12 litres dans le but de faire des bulleurs la tole est plutot mince pour la soudure , mais il sont brillant chromé.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 30/01/06, 23:38

asgard os tyr a écrit :les extincteur ne sont pas en inox et ton eau va vite devenir épaisse et chargé en rouille! :?


Pour info, mon installation sur mon Toyota que vous ne tarderez pas de voir bientôt sur le forum à la fin de mes essais, possède un bulleur en inox avec à l'intèrieur une grille en fer qui a pour but d'apporter de "FeO" nécessaire à la formation du gaz dopant (on va dire comme ça). C'est un essai et je ne dis pas que j'ai raison, mais la rouille ne semblerait pas inutile dans le pantone.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 18/02/06, 01:23

une barre de reacteur pas cher et super lisse:

la tige d'un verin de hayon! le mien vient d'une golf 2.

diametre 8mm longueur exploitable 250mm.

ps: attention faire evacuer la pression en coupant doucement le cylindre car c'est sous pression. et attention au projection d'huile! :wink:
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 18/02/06, 10:55

je me pose une question sur ta tige de réacteur. sachant le les tiges de verins sont generalement chromées (il me semble), cela ne rique pas en cas d'oxydation de faire passer dans le moteur des 'miettes' de chromes ?
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités