Tige pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/01/06, 16:02

Bonjour
Reponse a Jean
Pour l'usage du PVC j'avais deja examiné les conduits et et tous le materiel disponible T bouchon ect.. au magasin de plomberie
(je parle des conduit noir pour les egout qui se colle)
je pense qu'avec tous ce qui est disponible on devrait faire un bulleur intergral en PVC la chambre interne et celle externe de rechauffage aussi . evidement rechauffer avec l'eau du moteur et placer pas trop proche de l'échappement.
c'est économique a construire et facile
Si tu as des bonne connections tu peux acheter la pate PVC qui sert a faire ces pieces il serait posible de faire un moule pour faire des bulleurs en serie.
Il y a l'autre possibilité c'est en fibre de verre sur un patron en polystirene un fois la piece faite il suffit de vider de l'acetone et le polystirene se dissous pour laisser la vide interne des doubles cloison,
Il faut que ces montages resitent a la pression (comme un radiateur)
Pour la chaleur Les conduits en PVC de ce diametre 4 pouces sont relativement epais il s' amolissent un peu.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/01/06, 20:33

:cheesy: Bien vu le bulleur en PVC. Ca me plait bien ça. :!:
Facile à travailler resistant et pas chère. Des fois on ce dit
" mais pourquoi je ni ai pas pensé avant"
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

PVC




par jean63 » 27/01/06, 20:57

L'idée :idea: c'est grace à Lau qui a indiqué l'adresse internet du site du tracteur rouge du Morvan......page précédente.

Quand j'ai vu ça sur la photo, je me suis dit "génial" mais c'est en plein air...alors, mais je crois que c'est bon si c'est loin de la tubulure d'échappement y'aura pas de problème pour la chaleur.

Mais contrairement à ce que dit André c'est du PVC gris clair rigide qui se met dans les évac intèrieures, il y a beaucoup de d'accessoire, des réductions......etc.....et l'avantage, si on a la place pas trop près dl'échappement, c'est que c'est vite assemblé avec la colle spéciale.

Le PVC noir vendu en France ne se colle pas, il est semi-rigide et les connections se font avec des raccords spéciaux (mon installation d'arrosage enterré est faite avec ça, mais je ne crois pas que ça convienne pour le bulleur (en tous cas c'est pas ce que je vois sur les photos.

:mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/01/06, 01:17

Bonjour
Rectification le tuyau noir s'appelle ABS tous les conduits d'egout sont fait avec ce materiel contrairement a ce que tu dis c'est rigide
et cela ce colle trés bien, Pour faire un bulleur avec, le seule défaut que j'avais constaté c'est que dans les grosseurs de 4 pouces pipe
les racords demande plusieurs reduction pour faire les conections avec des conduits de chauffrette automobile.
Le tuyau gris se colle avec une autre sorte de colle il est plus mince, et n'est pas approuver pour les maisons , il est plutot resevé pour les chalets et les installations temporaire, le drainage sur les terres ect.. il est moins chere a l'achat..
Cette automne sur le Mercedes j'avais fait un montage en ABS et un carburateur avec une grosse éponge , plus rapide pour une construction temporaire, sans mettre de colle cela perment de modifier le montage...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/01/06, 08:39

Bonjour
Et du tuyau d'écoulement d'eau pluviale ça ne va pas ? (gouttière)
Ca resiste à de forte chaleur.
Pour décoller les raccords on utilise un décapeur thermique dont la chaleur de l'air monte à 400°C. Même avec de l'eau à 90°C je ne pense pas que ça le déformera. Et pour fixer un raccord en 14mm sur le bouchon, pour le tube plongeur par exemple on peut percer et visser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/01/06, 09:38

pour faire un remplisseur automatique c'est pratique aussi.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/01/06, 10:39

Attention, le PVC gris rigide utilisé pour l'écoulement de lavabos ou d'évier finit par se déformer même si la chaleur ne dépasse pas 80°. A 100° c'est la cata. Pour le constater il suffit d'en mettre un bout dans l'eau bouillante et d'attendre un certain temps. A mon avis, cela ne convient pas pour un bulleur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/01/06, 12:07

Merci à tous,

Le "PVC" noir rigide en ABS...connait pas vraiment; C'est utilisé dans les réseaux d'alimentation en eau? En France où peut-on l'acheter en petite quantité?

C'est bien le PVC gris utilisé dans les évac à l'intèrieur des maisons en France qu'on colle avec de la colle spécialle PVC dont je parlais; le montage qui est fait sur le tracteur rouge du Morvan (adresse internet pages précédentes) est bien couleur gris clair.
Il faudrait se renseigner auprès du gars qui l'a monté, depuis combien de temps? Dans les Mr brico/casto....on peut acheter un mètre si on veut, le standard c'est 2 mètres.

Je veux bien croire qu'avec la chaleur il se déforme. dans les évac il ne coule pas de l'eau forcément très chaude (90°C) mais de l'eau chaude ..oui....(quoi que les sorties lave-vaisselle et lave-linge il ne doit pas sortir de l'eau fraiche en fin de cycle de lavage) et pendant des années. Ma maison est construite depuis 20 ans et toutes les évac sont faites avec ça, comme toutes les maisons en France...c'est sur et certain.

Je craindrais plutot la déformation due à la chaleur environnante du moteur.

J'ai des chutes,je vais faire des tests en plongeant un morceau dans de l'eau bouillante et avec 2 morceaux collés ensemble.

Mer ci pour vos infos :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/01/06, 12:20

Je vais essayer de chercher une poutre de large diamètre pour faire mon spad, comme ça les cotés sont déjà montés!! :lol:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

PVC mauvais




par jean63 » 28/01/06, 12:30

Au passage ...........le PVC, écologiquement parlant, c'est de la m...
car contient du chlore, donc fabrication et destruction c'est mauvais pour la planète TERRE. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités