Tige du reacteur pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
mic42
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 17/12/07, 13:23
Localisation : st etienne

Tige du reacteur pantone




par mic42 » 10/02/08, 12:48

salut a tous voila je viens juste de finir un montage sur ma tondeuse je l ai faite tourner un moment environ une heure puis j ai esayer de supprimer le tige en acier du reacteur pour voir le resultat.j ai ete assez surpris du fait que la tondeuse marche aussi bien ac ou sans tige.je me suis alors poser la question est ce que la tige ne permet pas juste de reduire la pollution et ne joue pas sur le fonctionnement du moteur. qu en pensez vous?
0 x
j en ai marre de payer l essence trop chere et j ai toujours rever de rouler avec de l eau alors ca y est je me lance
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/02/08, 15:31

Bonjour

Un moteur qui marche a l'essence vas fonctionner sans tige
la même chose que quand tu le part a froid , pousse un peu les essaies de consomation tu verras la differrence

Le mêmes montages réacteur panton, avec un petit carburateur de model réduit a la place du bulleur tu peux le faire marcher au gasoil ou mazout ,la si tu enleve la tige il ne marchera pas ,ou du moins un peu au début bien chaud mais le moteur fumme et cliquéte.

Quand tu peux le faire tourner au mazout pendant heure ,que cela ne sent rien en échappement moin squ'un diesel moderne ,qu ela bougie reste blanche tes reglages sont bon ..

André
0 x
mic42
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 17/12/07, 13:23
Localisation : st etienne




par mic42 » 10/02/08, 21:10

oui en effet je fesait tourner mon moteur avec de l essence , je vais fiabiliser mon montage et je vais essayer de rajouter un carbu de model reduit ca peut etre interessant de voir le comportement du moteur avec un carburant qui ne lui est pas destiner.merci de cette reponse
0 x
j en ai marre de payer l essence trop chere et j ai toujours rever de rouler avec de l eau alors ca y est je me lance

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités