Pantone simplement!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/01/06, 01:31

Pour nicky... :arrow:

J'ai quelque part un article sur la découverte par des scientifiques Américains dans plusieurs grandes villes des USA, de taux de concentration élevèes dans l'air des villes, de métaux contenus dans les pots catalytiques (faciles à repérer apparemment).
C'est assez récent d'ailleurs...; je pense le retrouver car j'ai du garder ça dans mon dossier "energies propres".
Ces métaux seraient donc expulsés des pots catal. dans certaines conditions........ :mrgreen:

Je tâche de retrouver cet article.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 25/01/06, 17:37

Il suffit d'agrandir l'image de ce sujet :

https://www.econologie.com/forums/sciences-a ... t1429.html

et de regarder l'encart à côté de l'article sur la voiture à hydrogène française. C'est écrit :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/06, 18:56

ex-océano a écrit :Il suffit d'agrandir l'image de ce sujet :

https://www.econologie.com/forums/sciences-a ... t1429.html

et de regarder l'encart à côté de l'article sur la voiture à hydrogène française. C'est écrit :cheesy:
Effectivement, vu comme ça ....
C'est con, les émissions de plomb en France avaient chuté d'un facteur 12 entre 1990 et 2002 et voilà qu'on rejette d'autres métaux lourds dans des quantités que l'on sait maintenant être problématiques ! :|

Tiens d'ailleurs, il n'y a pas que les américains qui travaillent dessus, des scientifiques français étudient ça aussi depuis quelques années :
Une étude des chercheurs du Laboratoire de glaciologie et de physique de l'environnement (UJF-CNRS) menée conjointement avec des scientifiques italiens de l'université de Venise montre que les pots catalytiques, réputés écologiques, sont probablement à la source d'une pollution préoccupante par les métaux lourds ! Ces pots relâchent en effet dans l'atmosphère des quantités croissantes de platine, de rhodium ou de palladium. Les chercheurs, pour l'instant, n'ont pu mesurer le risque pour la santé humaine de cette pollution engendrée par un dispositif antipollution.
Contact : Claude Boutron, tél. : 04 76 82 42 00,
e-mail : boutron@glaciolog-ujf-grenoble.fr
(http://www.grenoble-isere.com/cgi-bin/aepi/charge.pl, mars 2001)

Par contre, je n'ai pas entendu ni lu qu'ils aient publiés les résultats de leurs travaux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 25/01/06, 19:27

Bucheron a écrit :
ex-océano a écrit :Il suffit d'agrandir l'image de ce sujet :

https://www.econologie.com/forums/sciences-a ... t1429.html

et de regarder l'encart à côté de l'article sur la voiture à hydrogène française. C'est écrit :cheesy:
Effectivement, vu comme ça ....
C'est con, les émissions de plomb en France avaient chuté d'un facteur 12 entre 1990 et 2002 et voilà qu'on rejette d'autres métaux lourds dans des quantités que l'on sait maintenant être problématiques ! :|

Tiens d'ailleurs, il n'y a pas que les américains qui travaillent dessus, des scientifiques français étudient ça aussi depuis quelques années :
Une étude des chercheurs du Laboratoire de glaciologie et de physique de l'environnement (UJF-CNRS) menée conjointement avec des scientifiques italiens de l'université de Venise montre que les pots catalytiques, réputés écologiques, sont probablement à la source d'une pollution préoccupante par les métaux lourds ! Ces pots relâchent en effet dans l'atmosphère des quantités croissantes de platine, de rhodium ou de palladium. Les chercheurs, pour l'instant, n'ont pu mesurer le risque pour la santé humaine de cette pollution engendrée par un dispositif antipollution.
Contact : Claude Boutron, tél. : 04 76 82 42 00,
e-mail : boutron@glaciolog-ujf-grenoble.fr
(http://www.grenoble-isere.com/cgi-bin/aepi/charge.pl, mars 2001)

Par contre, je n'ai pas entendu ni lu qu'ils aient publiés les résultats de leurs travaux...


Bonsoir.
Vous avez raison d'évoquer ce sujet que je connais bien puisque je m'y suis déjà intérréssé il y a un an.
J'ai déposé une demande de brevet dans le but (entre autres) de réduire cette source de pollution.
Le document sera accessible aux alentours du mois de Juillet.
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
PROF.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/06, 20:25

professeur31 a écrit :[...]J'ai déposé une demande de brevet dans le but (entre autres) de réduire cette source de pollution.[...]
Un brevet sur une technique de catalyse ? Un procédé de fabrication différent des monolithes céramiques ?

Intéressant en tous cas, c'est sympa de nous tenir au courant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/01/06, 20:54

Merci ex-oceano,

ça confirme bien ce que j'avais lu mais j'avais un doute.....c'est incroyable mais VRAI. :frown:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
nicky66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/01/06, 13:21




par nicky66 » 28/01/06, 16:18

Andre a écrit :Bonjour,
Je tiens a vous rappeller que le réacteur panton ce n'est pas un simple échangeur, si on voulaient faire un échangeur on procederait avec un long tube concentrique sur toute la longueur de l'auto


j'espère bien mais un meilleur echangeur est mentionné à cause d'une remarque sur l'efficacité supérieure du pantone sur un moteur qui chauffe beaucoup, le raccourci pantone=echangeur personne l'à fait jusque là ;)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités