N2H4 Hydrazine carburant spatial, déstruction d'un satellite

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

N2H4 Hydrazine carburant spatial, déstruction d'un satellite




par Christophe » 21/02/08, 11:56

L'hydrazine N2H4 est bien utilisé comme carburant spatial comme indiqué dans cet article malgré la faute de frappe:

Les Etats-Unis ont abattu un ancien satellite espion
NOUVELOBS.COM | 21.02.2008 | 11:19

La marine américaine a abattu, à l'aide d'un missile tiré depuis un navire dans l'océan Pacifique, un ancien satellite espion qui menaçait de s'écraser sur la Terre. Inquiet, Pékin réclame des informations à Washington.

(...)

Carburant toxique

L'objectif de cette mission sans précédent était non seulement d'atteindre le satellite, mais également de détruire un réservoir à bord de l'engin contenant 450kg d'hydrozyne, un carburant toxique qui pourrait être mortel en cas d'inhalation.
Les autorités américaines avaient déclaré auparavant que ce carburant pouvait représenter un danger pour la population s'il atteignait une zone habitée. La probabilité d'un tel scénario était jugée peu importante, mais le département de la Défense avait décidé de se prémunir contre tout risque en abattant le satellite.
Des responsables ont fait savoir qu'il faudrait au moins une journée pour avoir la certitude que le réservoir a bien été détruit.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... spion.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/02/08, 12:10

Si en plus, y'a des produits toxiques qui gravitent autour de la terre !!! :shock:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/02/08, 12:15

Euh honnetement jprefere les voir dans l'espace que dans mes poumons non? Je pense qu'il doit avoir aussi quelques petit réacteurs nucléaire également en orbite...on a bien fait des avions nucléaire alors pkoi pas des sattelites?

La propulsion nucléaire est de toute facon envisagée pour aller sur Mars...

Perso je serais pour une évacuation des déchets nucléaire ultime de la terre (pour les envoyer vers le soleil) via un lanceur électromagnétique...(un gros canon)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/02/08, 12:27

J'ai ecris une réaction: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 5.html?l=0

Hihihihiih
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 21/02/08, 13:20

Bonjour tout le monde

L'hydrazine n'est qu'un prétexte...

Les USA n'avaient que des avantages à détruire ce satellite:
- destruction de données confidentielles dans le satellite
- démonstration de force et technlogique (missile anti-missile...)
- destruction de matériaux probablement de haute technologie à ne pas laisser tomber dans les mains de l'ennemi
- et le clou du spectacle: prôner le sérieux et le souci écologique des USA, quelle belle preuve de responsabilité citoyenne !


Au passage, ces imbéciles d'américains polluent un peu plus la proche banlieue de la terre avec des fragments capables de détruire un satellite neuf au moment où on lemet en orbite.

Merci Oncle Bens, avec toi, c'est toujours un succès :evil:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/02/08, 13:50

+1 pour le pretexte et j'ajoute: la fierté américo-américaine car les chinois l'avaient déjà fait il a 13 mois (passé persque inapercu à l'époque évidement)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 21/02/08, 14:22

Encore une fois, les USA n'en font qu'à leur tête, d'ailleurs, je me demande s'il c'est bien permis ce qu'ils ont fait, c'est à dire de dégueulasser volontairement l'espace.

Normalement, les satellites doivent retomber sur terre, quelque part au milieu d'un océan, et cramer un bon peu dans l'atmosphère, ça fait le ménage, au moins.

Pour la "fièreté", bien d'accord... La France aussi est fière, mais n'a les moyens que d'être arrogante.

La fièreté des américains, c'est faire parler la poudre... même quand c'est profondément injustifié... :?
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/02/08, 14:25

:) Mais quesquitonfé les ricains? pour que tu les aimes si peu?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 21/02/08, 15:20

Ils ne m'ont rien fait, j'aime bien a priori un américain tout seul, et encore plus une américaine :cheesy:

Mais je déteste leur élite dirigeante. Elle passe son temps à prendre le reste du monde pour des moins que rien (c'est le cas parfois, je me mets dans le lot avec la France), mais surtout pour des imbéciles (pas toujours le cas...).

Si Mac Cane passe (probable), vous allez voir le bronx qu'il risque de mettre en Iran... c'est pas si loin de chez nous que ça... et en plus, il va nous mettre à genoux sur le pétrole...

Je pense qu'on va être servi :?

@+
0 x
Image
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/02/08, 16:24

Bonjour
Ils ne m'ont rien fait, j'aime bien a priori un américain tout seul, et encore plus une américaine

Mais je déteste leur élite dirigeante. Elle passe son temps à prendre le reste du monde pour des moins que rien (c'est le cas parfois, je me mets dans le lot avec la France), mais surtout pour des imbéciles (pas toujours le cas...).


Encore un qui crois que les élus dirigent ,ou que les Americains dirigent , les Americains sont de gens comme toi et moi ,vas faire un tour chez eux ,ils subissent aussi ce que leur dirigent, leur font faire, pas ceux qu'ils ont élu , mais ceux qui tirent les ficelles , et c'est les mêmes qui tirent les ficelles en France qui graduellement vont s'accaparer des toute l'industrie de la France , Acierie ou est Arcelor? Petrole ou est les vrais capitaux Francais ?

Je comprend que le peuple Americain est fier de sont drapeau , qu'il est patriotique , et c'est normal , tout comme le Francais est fier de son pays , tu lis Paris Match ou n'importe quelle document Francais, quand une invention est faite il spécifie un Francais a fait ... Rarement il écrivent un Espagnol, ou un Italien , juste pour Nobel parfois il le mentione, et c'est normal qu'un journal dans pays fasse sentire a sa population qu'il est dans un pays prospere
Ce n'est pas pour rien qu'il font des reportages de pauvres ou de pays défavorisés , pendant ce temps ils ne savent plus comment s'en sortire avec le budget de la santé, mais il nous démontre que est encore mieux que ceux la, et c'est vrai ..Etre mieu par comparaison et un arguement de vendeur

Pour l'Amerique , c'est la que les puissants on établie cartier et une partie est a Londre , ces puissants n'ont pas de nationalilté ils ont un pieds a terre la ou pousse les $ e tou il est facile a contourner la fiscalité .

André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités