Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/03/07, 10:03

Premier round :mrgreen:
1 partout

Bon nan sans déconner les mecs :!: vous voulez détenir le reccord du message le plus long ou quoi ??:cheesy:
Laurent je pense qu'une simple publication de tes résultats suffirait à comprendre que tes mesures sont correcte et precise.
Arrêtons de Paul et Mickey :D ça ne fait pas avancer les choses
0 x
Golfobricolo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 04/03/07, 09:34
Localisation : Blois




par Golfobricolo » 04/03/07, 11:06

PITMIX a écrit :Premier round :mrgreen:
1 partout

Bon nan sans déconner les mecs :!: vous voulez détenir le reccord du message le plus long ou quoi ??:cheesy:
Laurent je pense qu'une simple publication de tes résultats suffirait à comprendre que tes mesures sont correcte et precise.
Arrêtons de Paul et Mickey :D ça ne fait pas avancer les choses


Salut moi j'essai de me lancer mais heuuuuu ,

je sais pas si il va me faloir des gants de box ou une intraveineuse de cafféïne pour lire des message aussi long .

humour ... :lol:

Loïc
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49

mesurer c'est se tromper. Mais de combien?




par laurent.delaon » 04/03/07, 14:18

Tu me prends pour un con, là ?
J'ai roulé un an sans pantone avant de réaliser et monter mon proto, en observant attentivement ma conduite, relevant soigneusement mes consos, pour des dizaines de milliers de km.
J'ai pris soin de regarder quels rapports de boite j'utilisais sur des trajets test, précisément pour pouvoir faire la différence après.
Didier roule avec sa merco depuis plus de 10 ans, mais peut-être qu'à ton sens, ses relevés de conso sur 700 000 km ...


Franchement si tu le dis, et que tu as relevés tout cela pourquoi demande tu les conso spé constructeur de la merco alors?

Je comprends pas tres bien en plus tout ce passe comme ci,dans tes explications tu passais d'une voiture a une autre...
Ne melange tu pas les resultats de la merco avec ceux de la 205?

Puisque tu as des releves des deux voitures comme tu le pretends, sur des milliers de km,peux tu les montrer AVANT le passage au banc ?
Comme cela les esprits chagrins ne te reprocherons rien...;o)

Se pourrait il que les mesures au banc ne donne pas les resultats attendus, c'est a dire quelles soient non significatives, sans pour autant que cela signifie un non fonctionnment des montages quels qu'ils soient? (et dont je pourrais temoigner si tu le souhaites...)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/03/07, 14:39

Bonjour
Bien venu Golfobricolo
<<Tu sais la ou il y a des hommes il y a de l'hommerie>>

les discutions prennent parfois des tournures corsés, mais il faut savoir décoder les bonnes choses.
En réalité on travail tous sur la meme projet, faire absorber de la vapeur d'eau dans un moteur seul les methodes changent
au départ pour améliorer quelque chose cela prend un montage qui marche, et quand on construit on fait compliqué au début, ensuite on simplifie tout en regardant si cela marche aussi bien.
Mais dit toi bien que le réacteur c'est pas le probléme majeur dans ce montage, le succé depend de ce qui entre ,de la sorte de vapeur qui en ressort, ainsi que du dosage, aspiration dans le moteur.... Donc des accessoires autour de ce bout de tuyau..
Si tu fait un montage fait les accessoires autour démontable facilement pour pouvoir modifier ou ajuster..
Ce n'est pas simplement de la vapeur , parceque on se promenant dans le brouillard on serait depuis longtemps apercu et cela fait longtemps que les avions voleraient uniquement dans les nuages si cela leur permettraient d'économiser 30% de carburant.
Rien nous dit aussi qu'actuellement par des moyen ionisation ou autre? on arrivera pas a produire cette sorte de vapeur qui améliorer le rendement , actuellement on travaille ave cun réacteur on cherche a améliorer ce que l'on connais ,mais rien n'est coulé dans le ciment , ce qu'il faut regarder c'est les resultats obtenues
Encore la il faut etre prudent il y en a qui annocent des chiffres assez important, des 50% (il y a encore de l'hommerie)
Mais sur ce forum persone n'a atteind de tel valeurs , sur une automobile.. Ou du moins pas déclaré.

André
1 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/03/07, 15:13

Bonjour Laurent

Je ne suis pas d'accord avec ta facon de voir les mesures au banc

Pour cela pas d'importance ce que le moteur consomais sur la route
avant panton..

quand tu as la chance d'etre sur un banc (comme ma petite géneratrice)
Les tests a faire, c'est faire marcher le moteur avec differrent chage et regime sans eau et ensuite avec eau et comparer
le but de l'exercice c'est trouver les meilleurs reglages les meilleurs debit d'eau et temperature de trouver ce qui influence le rendement.
Évidement que le seule inconvéneant sans reacteur, comme original c'est la restriction dans le conduit échappement, mais je l'ai déja dit ailleur même si cela défrise les motoristes cela cause probléme au pleine puissance, a demi puissance le conduit et suffisament génereux pour le moteur, le conduit admission dans un moteur de 100CV et plus gros que celui d'un 50CV..
Tous ces tests ont été verrifiés, avant réacteur vitesse maximal et aprés réacteur vitesse maximal ..
Le cas a Michel est comme le mien un conduit allé retour dans le même tube original échappement et dans mon cas encore pire je l'ai démonté pour y rajouter un déflecteur. si les ingenus de Mercedes voyaient cela il capoterait (un illogisme dans l'écoulement des fluides)
Ma préocupation c'est d'améliore le réacteur pas le pleine puissance. ma préocupation c'est de faire le plus loin possible sur un reservoire...

Maintenant pour un test sur la route tu fais un voyage sans eau et un autre voyage avec eau et tu compare.. c'est tout les petits differences on les négliges si tu n'as pas de résultats mesurables dans un test, pour moi c'est comme pas de resultats ,je passe a autre chose , mesurer les miettes je laisse cela au gars en blouse blanche dans les laboratoires ..

André
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 04/03/07, 18:53

bonjour André,
Je ne dis pas que le banc est inutile. Je suis d'accord avec toi en gros.
Simplement le banc permet de comparer des reglages et/ou solution differentes rapidement et facilement Je suis bien placé pour le savoir je travail sur des banc d'essais.
Je fais remarquer un cas du banc : on freine on fait tourner le moteur et on mesure jusque la ok.
MAIS dans notre cas tres particulier je dis que ce qui se passe sur l'auto (enfin ce que nous constatons et essayons d'ameliorer tous sur les autos ) ne se produira peut etre pas bien sur le banc . Voila c'est tout.

Car pour moi j'ai le sentiment, que les effets devraient se produire au debut puis s'annuler (rapidement?). Il ne s'agit que d'une speculation de ma part je ne suis pas certain quelle soit fondée.
L'essai de Camel nous en diras plus a ce propos.
Cela ne changera pas la maniere de proceder sur les autos.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/03/07, 19:57

Bonjour,
Le temps que j'ai le plus appris sur les pantons hélas 100%
c'est quand j'experimentais sur un petit moteur atteler sur une géneratrice toujours le même régime je mesure amperage et voltage DC et je mesure le carburant consommé dans une éprouvette et je chronometre le temps , c'est la que j'ai essayé longuement les (histoires de tige) et de materiaux de longeure d 'entrefert et même une tige ajustable en marche.
ensuite differrence carburant et de l'eau .
Malheureusement je n'avais pas de petit moteur diesel sous la main pour faire la même chose uniquement en dopage a l'eau
en un hiver j'aurrai passablement debrousaillé le principe
je l'ai trouver le petit diesel VM 2 cylindre 2 litres et il faut que je le mettre en état de marche.
j'ai penser que j'en savait assez pour m'attaquer a une auto mais je me rend compte que pour apprendre ce n'est pas la bonne methode.
c'est pour cela que maintenant les tests c'est sur autoroute cruse controle 110kmh et 2 heures de route, tout le reste je ne prend même plus en note.
Il faut commencer par perferctionner le sytéme a vitesse et charge constante avant de vouloir de faire cela tous les régimes.
j'ai la chance d'habiter dans un pays ou tu vas sur l'autoroute en semaine et il y un bon espace entre toi et la prochaine auto même des fois tu n'en vois pas en avant de toi..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

Re: mesurer c'est se tromper. Mais de combien?




par camel1 » 04/03/07, 20:23

Salut
laurent.delaon a écrit :Franchement si tu le dis, et que tu as relevés tout cela pourquoi demande tu les conso spé constructeur de la merco alors?


Finalement, je vais finir pas croire que tu es vraiment con, Laurent !

Puisque tu semble connaitre les moteurs, tu peux bien imaginer qu'entre un modèle neuf et un qui a 740 000 bornes bien rincé, il risque d'y avoir quelques différences, non ?
Si à un moment, j'ai cherché les conso spécifiques constructeur, c'était pour répondre à une question qui se posait concernant les consos mesurées au premier passage au banc, à titre de référence...

Quand aux relevés préalables, ils m'ont simplement permis de calculer les consos moyennes sur petits trajets et sur autoroute, point barre.


Je comprends pas tres bien en plus tout ce passe comme ci,dans tes explications tu passais d'une voiture a une autre...
Ne melange tu pas les resultats de la merco avec ceux de la 205?


Je pense effectivement que tu as des petits problèmes de compréhension. Tu essaye d'insinuer que je manquerais de cohérence, ma foi, si tu le dis, en tout cas, sur mon site, il y a deux sections distinctes qui essayent de décrire le plus précisément possible ces deux réalisations.
Il y a bien sûr des liens croisés concernant le GV, puisqu'il équipe les 2 protos...si c'est ce que tu appelle mélanger les résultats...

Puisque tu as des releves des deux voitures comme tu le pretends, sur des milliers de km,peux tu les montrer AVANT le passage au banc ?
Comme cela les esprits chagrins ne te reprocherons rien...;o)


Je les ai, mais vois tu, j'ai autre chose à foutre que de passer des heures à scanner mes notes de station service pour me justifier, surtout face à quelqu'un qui prétend avoir obtenu des résultats, mais qui n'a rien publié de ses précieuses expériences...ni justifié quoi que ce soit !

Se pourrait il que les mesures au banc ne donne pas les resultats attendus, c'est a dire quelles soient non significatives, sans pour autant que cela signifie un non fonctionnment des montages quels qu'ils soient? (et dont je pourrais temoigner si tu le souhaites...)


Non.

Salut !

Michel

PS. Désolé pour la pollution momentanée du forum, je pense que je vais cesser ce débat qui commence à devenir stérile, la suite, ce sera sur mon autre post, tu sais Laurent, celui sur la merco, pas la 205 :cheesy:
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/03/07, 20:57

salut michel

bien reçu tes potes on doit se revoir, si tu passes dans le coin hésite pas!!!

Si t'as le temps pour laurent fait lui un mode d'emploi détaillé de la clef de 13 ( 10 à 15 pages); je lui fournirais la clef de 13; y pourra ainsi démonter son pot et éssayer de faire un pantone

@+

Ps: si t'as une photo de la mercos (parait quelle est belle) je suis preneur,car je fait un book sur les pantone dans le monde
1 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1




par davio » 04/08/08, 11:51

Pour revenir au sujet du départ , je suis un huileux qui a rajouter un bulleur sur le filtre à air (sans réacteur) et je passe de 6 l à 5.1l au 100 km.
5,3 l au 100 sur 1000 km environ car je ne fais pas toujours attention.(vitesse et autoroute compris)
j'ai pas le temps pour un réacteur , alors j'ai installer un bulleur (récup de cafetière expresso , le réservoir fait à peine 75 cl) qui consomme sa quasi totalité en eau sur environ 400 à 500 km (pas trop regardé cette consommation là).La sortie du bulleur est le réglage vapeur pour cappuccino que j'ai ouvert à fond et j'ai retiré le gicleur de sortie (le diametre reste faible mais évite les cognements moteur.(405 td avec échangeur )
J'ai le bruit du moteur (qui à 100%¨d'huile est déjà atténué) qui a encore diminué donc je suis content pour si peu de bricole...

En bref , l'eau m'amène à elle seule entre 12 et 15% d'économie d'huile (et un peu de GO pour le démarrage)

j'ai aussi pissé dedans une fois mais les résultats étaient très décevants.
Avec la pisse diluée à l'eau c'est déjà mieux mais j'ai pas de résultats fiables à vous donner.

Merci à tous pour vos collaborations , en attendant un jour ou je franchirais le pas du réacteur.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités