Injection d'eau dans le moteur,reformage particules, Nox, CO

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 25/08/09, 16:06

Oui andré mais le probleme est que la pression va diminuer au fil du temps...et donc le débit sera incontrolable!

Et en mettant un compresseur à air + reservoir + régulation pression + durites = prix d'une pompe!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/08/09, 11:15

En fait ce qu'il faut c'est : 8)

- Une pompe à eau d'un débit supérieur à 20L/h pour une pression de 3 à 10bars
- un régulateur de pression qui permette un retour du surplus vers le réservoir
- un injecteur de type piezzo qui supporte l'eau ou une électrovanne rapide pour réguler les trains d'impulsion pour un débit de 0 à débit max (selon la cylindrée)
- Un petit boitier électronique qui récupère l'information d'injection sur un injecteur et la convertit en signal proportionnel adapté à l'injecteur

Pour la pompe, ce serait carrément une pompe de brûleur fioul qu'il faudrait, par contre je crois qu'elles n'aiment pas l'eau.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 26/08/09, 11:43

Pompe de bruleur fuel= pompe a engrenage pas top pour l'eau par contre ca peut pousser a 20bars et ca supporte 60°C . Comptez un moteur de 200w pour la faire tourner ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/08/09, 13:22

Alain G a écrit :Salut Capt

J'ai trouvé cette petite pompe 12 volts a engrenage chez Conrad, je n'ai pas la pression mais en général une pompe a engrenage donne une très bonne pression. :D
http://www.conrad.fr/pompe_a_engrenage_ ... 385_315114


Capt j'avais trouvé cette petite pompe 12 volts a engrenage qui accepte l'eau.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 26/08/09, 17:06

bonjour

je ne sais si cela existe encore, il y avait des chasse d'eau de WC fonctionnant avec ce principe : la trombe.

une partie de la réserve est occupée par de l'air qui se comprime avec la pression de l'eau entrante dans le réservoir. de plus, si le réservoir peut contenir une dizaine de litres d'eau sous pression, rien n'empeche de faire son plein d'eau avant de partir, surtout si ce n'est que pour faire quelques essais, dans un premier temps.

pour récupérer de la pression des gaz pour assurer une pressurisation acceptable de l'eau dans le réservoir, un by pass activé lors de décélération du véhicule, pris sur l'échappement!

Image
au moins il y a de la pression disponible et sans équipement particulier.

photo originaire de http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26um%3D1

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/08/09, 23:40

oui, merci Alain :D faudrait demander à Conrad la pression disponible de cette pompe, tu t'y colle?

oui, coucou, j'avais pensé à ça, mais comprimer avec les gaz implique un souillage en règle de l'eau


mais il est vrai que la pression à l'échappement doit être supérieur à l'admission, c'est tentant
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 27/08/09, 00:51

bonsoir

sur certains véhicules récents, il n'y a pas ou pratiquement pas de carburant envoyé au cylindre pendant les phases de décélérations, preuve en est les ordinateurs de bord indiquant des consommations nulles lors de ces décélérations. donc l'air entrant dans les cylindres en sort quasiment inchangé, à part la température!

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 27/08/09, 02:12

re bonsoir

en parcourant les sujets dans le forum, j'ai trouvé ça, peut-être cela correspond à ce qui est cherché ici-même.

https://www.econologie.com/forums/post49412.html#49412

message posté par PITMIX le Lundi 16 Avril 2007 dans le sujet Renault Super 5 dopée à l'eau

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/08/09, 14:23

coucou789456 a écrit :bonsoir

sur certains véhicules récents, il n'y a pas ou pratiquement pas de carburant envoyé au cylindre pendant les phases de décélérations, preuve en est les ordinateurs de bord indiquant des consommations nulles lors de ces décélérations. donc l'air entrant dans les cylindres en sort quasiment inchangé, à part la température!

jeff


C'est certain, il n'y a pas d'injection en décélération, pour t'en convaincre, coupe le contact (rigole pas, je l'ai fait :cheesy: )

Il n'y a que trés peu d'air qui entre, le papillon est fermé, d'où la faible résistance

ce qui est trés bien, pas de pression, pas d'injection, mais à faible régime pas possible de réguler la quantité d'eau

c'est pour cela que je ne retient pas (encore) cette solution :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/08/09, 14:42

Capt_Maloche a écrit :oui, merci Alain :D faudrait demander à Conrad la pression disponible de cette pompe, tu t'y colle?

oui, coucou, j'avais pensé à ça, mais comprimer avec les gaz implique un souillage en règle de l'eau


mais il est vrai que la pression à l'échappement doit être supérieur à l'admission, c'est tentant


ben , si t'avais mieux exploré le site, tu aurais trouvé ceci:

http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... pe_190.pdf
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités