Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/07/07, 12:12

André a écrit:

ela fluctue parfois brutalement surtout quand le réacteur n'est pas chaud et si on passe (beaucoup) d'eau le voltage monte parfois jusqu'a 180 millivolts pour ensuite retomber a 30 mv quand le debit d'eau est ajusté au valeur économique habituelle .. donc difficile de se faire un repaire pour un controle de la quantité d'eau a passer dans le réacteur,sans comprendre exactement ce qui ocasionne ce voltage..


une partie du problème avec un appareil de mesure numérique, c'est qu'il effectue 2 à 4 mesures par seconde et que ces mesures sont des "instantanés", pas des moyennes. Donc, si le signal est variable, il raconte n'importe quoi.
l'idéal serait d'utiliser un petit oscilloscope portatif pour faire ce genre de mesure. ( pas besoin d'utiliser un Fluke à 2000 euros, Vellemen en vend aux alentours de 175 euros)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 18/07/07, 19:34

hmmm cette histoire de tension alternative me fait bouillir le cerveau...

mais elle peut peut-être s'expliquer:

Théorie= Tension produite par flot de vapeur,

vaporisation favorisée par depression,depression une fois tous les 2 tours moteurs dans le collecteur d'admission =

tension alternative !

Serait il possible de mesurer la frequence de cette composante alternative ? (et de voir si cette frequence varie avec le regime ?...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/07/07, 23:18

c'est bien ce que je disais: avec un oscillo tu verrais le phénomène tout de suite.

par exemple, quand tu branches un oscillo sur une sonde lambda en bon état, tu vois immédiatement son cycle de régulation: mesure-feedback à environ 0,5 Hz.

ton hypothèse est très pertinente !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 18/07/07, 23:32

Bonjour,
bob_isat a écrit :hmmm cette histoire de tension alternative me fait bouillir le cerveau...

mais elle peut peut-être s'expliquer:

Théorie= Tension produite par flot de vapeur,

vaporisation favorisée par depression,depression une fois tous les 2 tours moteurs dans le collecteur d'admission =

tension alternative !

Serait il possible de mesurer la frequence de cette composante alternative ? (et de voir si cette frequence varie avec le regime ?...)


Comme toi je penses que la tension fluctue au rythme de l'admission, par contre je l'imagine plutôt unidirectionnelle: composante continue + ondulation.
Le problème est que l'ionisation est aléatoire et le signal pas décomposable en série de fourier. L'observation à l'oscillo devrait tout de même donner une idée.

Pour ma part j'ai placé une fois un multimètre en sortie du réacteur, mais sans rien observer de concret. De 0 à 300 mV je crois, mais sans rapport avec ce qui se passe dans le moteur. Le rapport signal/bruit est trop médiocre. Je n'ai pas essayé en AC.

Mais vu mes déboires sur l'AX je ne peux pas considérer mon montage comme une référence... Le montage est encore en stand-by, cette fois à cause d'une fuite d'eau (mauvais raccord teflon je pense) :frown:.

Le plus commode serait de trouver une corrélation entre la température mesurée et la tension visualisée.
Mais les infos de débit, dépression et PH ont certainement aussi leur mot à dire !

Bonnes mesures à ceux qui peuvent. Je ne désespère pas de pouvoir un jour rejoindre ce peloton :cheesy: ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 18/07/07, 23:43

Pour info ou rappel:

Selon certains expérimentateurs travaillant avec des anodes en acier inox, il existerait des réactions électrochimiques impliquant l'ion hydroxyl OH- et les composantes de l'air, capables de générer un gaz qui y est combustible (N(OH)2 ou plutôt NH2-OH-HNO3, qui serait détonnant à l'instar de l'hydroxyde et du nitrite d'ammonium) s'ajoutant à l'hydrogène, ce qui augmenterait quelque peu le volume gazeux produit et nécessiterait l'injection de petites quantités d'air dans les cellules sous basse pression. La réaction serait améliorée avec un champ magnétique sur l'anode. Tout cela reste à vérifier et à préciser. Bruce Perrault proposa la conversion de l'oxygène de l'air par ionisation radiative en ozone combustible.


Lu sur http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm dans le paragraphe sur la cellule Meyer
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/07/07, 10:13

ce lien est déjà bien connu des participants d' électrlyse améliorée
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 19/07/07, 11:25

Oui il y a meme 2 ou 3 sujet spécifiques sur ce forum le présentant :D

Le fait est que ce paragraphe semble coincider à la théorie de Bob...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 19/07/07, 23:29

interessant interessant interessant....

et pour la mesure de la frequence de la tension, y a t il un experimentateur courageux en ces temps de vacances?

alex56? andré? Pit?

Pleaaaaaase !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/07/07, 00:41

Bonjour
bob_isat a écrit :interessant interessant interessant....

et pour la mesure de la frequence de la tension, y a t il un experimentateur courageux en ces temps de vacances?

alex56? andré? Pit?

Pleaaaaaase !


Il y a longtemps que je sais que champs magnetique dans la tige est Alternatif , je l'ai contre verrifié par plusieurs experiences pour écarter les doutes du champs magnetique volant allumage du moteur..
c'est pour cela que l'orientation nord sud du rodage ne veut rien dire, c'est pour cela que quand tu sort une tige d'un réacteur parfois elle est magnetique parfois faiblement

l'experience decisive qui me la prouvé c'est quand j'ai remplacé la tige par un cable d'acier, ensuite un faisceau de fil de fer
(peu de chaleur dans la cable, ni dans le faisceau)
un empilement de tube concentrique au lieu d'une tige pleine même constat..
une tige creuse marche a condition qu'elle soit épaisse..
il me semble avoir parler de tout cela il y longtemps au début

une tige avec une importante réduction sur son diametre chauffe plus sur centre reduit qui est loin de la parois réacteur (bien que cela ne prouve que la temprérature interne d ela tige soit differrent sur toute la tige
Les tiges qui marchent le mieu sont des tiges metallique a faible conductibilité éléctrique et thermique
acier, nickel , acier au carbone,
Suivant tes conseils
l'eau vinaigré la il y a un gain quand j'ai fait mon 6,05 litres au 100 km avec ce gros (Panzer automatique de 1800kg)
Le dernier test oublier de mettre du vinaigre (huile solube de coupe mélé a l'eau test a ZAC, cela a colamté partiellement mon filtre sur le circuit d'eau, moins de consomation d'eau (0,87 l au 100km) et plus de gasoil, un autre test de 600km a l'eau , je voulais baisser endessous du 6litres .. je suis tombé a 6,65 litres au 100km
Encore la trop de choses en même temps pour tirer des conclusions..

André
0 x
Alex 56
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 09/03/06, 17:33




par Alex 56 » 20/07/07, 08:20

bonjour

à Bob , André ? et Cie

Voila les derniers résultats ...que j'ai observés dans mes essais .
Ca rejoint ce que André a observé

Huile de coupe à 2% dans l'eau :baisse du rendement de 5%...

Vinaigre :+ d'électrisation mais le même rendement ( peut-être un
peu mieux? )

Par contre l'électrisation alternative observée...aurait peut-être un
rapport avec le gain. Mais pas de certitude (on se remet en cause
tous les jours et on ferait mieux de se taire comme le dit André,
mais quelque part ça fait avancer...)

Bob j'ai descendu l'oscilloscope...et avec mon pot Gérard on va
s'occuper de ces histoires de fréquences.En tous cas on va
"essayer"

André , tu dis que la tige est sujet à être ou produire de l,alternatif ,ça aussi j'y crois.
Mais voilà ,depuis 4 mois ( j'ai omis de vous le dire :toujours le doute) ...je fais des essais avec des réacteurs sans noyeau
mais avec des CATALYSEURS à la place.
Toujours la même configuration : G V et réacteur contenant un
catlyseur (issu de l'échappement d'un quad Polaris) dans lequel
je fais passer la vapeur et l'air.

Résultats : exactement les mêmes qu'avec le réacteur à noyeau !

de 18 à 28% d'économie selon les parcours tests ..

Mais j'ai toujours l'électrisation : en continu (+ ou -) et surtout
en alternatif :de 30 à 150 mv en permanence quand le réacteur
est "accroché" au bout de 6 à 8 km.

Bob... chez moi aussi ça chauffe..dans la tête !!!


A bientôt.

Alex
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités