Alimentation réacteur

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
rantamplan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/09/05, 22:31

Alimentation réacteur




par rantamplan » 02/10/05, 19:17

Je propose une idée pour alimenter le Pentone

Faire un dispositif de goutage de l'eau et /carburant sur une partie tres chaude de pot d'echappement.
Les fluides se vaporisent instantanement.
Après on fait une centrifugeuse pour mettre la vapeur en rotation.
Les microgoutes sont projettes par gravité sur les bords du tourbillons.
On prélème l'air sec au centre du tourbillon.
On prelève les micro goutes sur le cote du tourbillon.
Les deux flus sont mélangés par la suite comme on veut.
Si on veut plus de fluide ou moins on adapte le debit du prelèvement de l'exterieur du tourbillon

Ca permettrait de bien règler

A critiquer

:blink: :blink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 02/10/05, 20:24

salut rantanplan
tu dois pas en monter souvent des pantones,car le client est éxigent alors sur une caisse moderne pour caser un tout petit carbu+trois quatre tuyaux sans que sa dépasse dessous que sa se voit dehors etc........on galère grave alors mettre une centrifugeuse + un séparateur+la tuyauterie tu me dira ou je case ça sur un expert ou une 106.Je pense que pour que ça marche bien il faut 3 choses:ètre le + près possible du collecteur pour avoir le max de température ,avoir une bonne dépression et un réacteur pas trop gros ni long (pour qu'il monte en température vite et qu'il ne ralentisse pas trop les gaz);sur un essence pas de problème,sur un diésel on est parfois obligé de mettre un clapet à l'admition.
@+
zac
PS:te creuse pas trop la tête sa use les méninge et si t'as besoin de dépaysement passe essayer nos véhicules à la réunion (l'apéro est au frais)
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 02/10/05, 21:13

hello zac
dis nous en un peu plus sur tes montages !
(quel acier pou la tige et le réacteur, l'espace , l'economie)je crois que tu utilise des carbus essaie de nous passer des photos
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/10/05, 07:23

salut
Mes noyaux sont en fer commun avec 1.5 à 2mm de différence dans du tube noir(15/21).
j'utilise des carbu gurtner 707,mais je teste un diffuseur home-made car j'ai des problème de fiabiliter et sur certain véhicule c'est carrément dur de caser un carbu.
l'économie: de pas grand chose sur un hdi moderne à 40/100 sur mon mercédes pourri.Mais vu la tête du tecnitien au controle anti-pollution :P ;çà vos le coup d'oeil.
@+
zac

difuseur-pic240.jpg
difuseur-pic240.jpg (27.65 Kio) Consulté 1901 fois

difuseur-pic241.jpg
difuseur-pic241.jpg (28.15 Kio) Consulté 1901 fois

diffuseur-de-brouillard-pic242.jpg
diffuseur-de-brouillard-pic242.jpg (27.43 Kio) Consulté 1900 fois
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités