A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 08/01/06, 00:12




par tryf » 28/01/06, 23:42

ou essaye l eponge
intercale une boite avec une eponge entre sortie carbu a eau et entrée reacteur.
a votre avis , est ce que le calcaire reste dans l eponge ou il est aspirer quand meme dans le reacteur?
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/01/06, 00:01

:idea: Si le calcaire reste dans l'eponge depose le brevet :P pour le monter sur les robinets de la maison. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/01/06, 00:05

Ouais mais dans les robinets il n'y a pas d'evaporation !
Alors que dans le cas de l'eponge humide avec circulation d'air il y a evaporation.

La question c'est quand l'eau s'evapore le calcaire part-il avec ou reste t-il dans sur place ?
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

A Pit et Zac




par nofy » 29/01/06, 00:08

Salut Pitmix,
Je me demande si ton probleme n'est pas lié au fait d'avoir mis ton réacteur en travers, ce que je veux faire aussi, et qu'il n'y a peut-être pas le flux-contre-flux nécessaire avec les gaz d'échappement.
De plus, il me semble que c'est la seule chose que tu n'est pas allé voir...alors avant d'employer les grands moyens, il faudrait peut-être y réfléchir, car les autres ne sont pas montés comme çà...Qu'en pense tu?
Bon retour à toi Zac, mais c'est un peu raté, si tu as chopé le chicoungouya. Les 2 groupes de Mada, tu as testé les consos ou non ? et c'était quoi la marque des moteurs ? Spad ou Pantone ? Bon je ne te fatigue pas trop avec mes questions, si tu es malade, mais çà m'intéresse.
Bon, demain je fais les photos de mes débuts sur le bulleur, mais je compte sur vous pour me dire comment je les transferts sur le post.
Nofy (le rêve)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/01/06, 04:31

Bonjour,
La premiere fois que j'ai experimenté l'éponge c'est a la fin de l'été
2005 et j'en ai fait part dans un post ,mais avant l'éponge j'ai utilisé un petit grillage d'inox qui ne laisse pas passer l'eau seulement les fines gouttelettes, (filtre a essence de motoneige)
l'éponge c'est un autre principe qui palie au défaut du carburateur
les grosses gouttes restent prisonnieres dans l'éponge, le passage de l'air fait assecher l,éponge et cela donne une bonne finesse a la vapeur, a la longue il faut changer l'éponge il se ramasse des residus je ne sais pas si c'est du calcaire ou des poussiere de l'air avalé, mais le calcaire n'a pas d'importance dans le réacteur. l'éponge est la pour faire une meilleur vaporisation et non pour retenir le calcaire, de toute façon je marchais a l'eau de pluie... et maitenant avec de la neige fondu, c'est ce montage que j'ai fait en ABS de plomberie..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/01/06, 08:50

Salut nofy
Pour le fait que le reacteur est en travers tu te trompes. Effectivement l'inversion du sens des fluides n'est pas parfaite mais elle est tout de même présente. L'inversion sert à amplifiée l'échange. Tout les échangeurs fluidique fonctionnent aussi. Il n'y a pas de problème à ce niveau. C'est comme le fait de ne pas avoir augmenté la taille de l'echappement autour du reacteur. Ca amplifie l'échange. J'en ai pour preuve que certain ont installés le réacteur dans le même sens que l'échappement et or de l'échappement et pourtant leurs système fonctionne.
La BMW que l'on voit dans l'article d'Autoplus dispo icile montre. Si tu veux faire comme moi il n'y a pas de problème.
Je crois plus à une mauvaise pulverisation et à une mauvaise utilisation du reacteur. Je vais faire de nouveaux essais aujourd'hui et comme d'habitude je vous tiendrait au courant.
Pour le coups de l'éponge dans les robinets c'était une blague. :mrgreen:
Il faut savoir qu'à 65°C le calcaire precipite. C'est pour celà que les ballons d'eau chaude sont règlés à 65°C (pour sécurité contre les brulures également). Donc dans le réacteur avec la chaleur le calcaire se depose très rapidement. On le voit sur les photos que j'ai fais de mon montage. Après quelque centaines de kilomêtres il y a du calcaire partout à l'interieur du réacteur. La même chose avec de l'eau froide ne ferait pas ça. L'éponge doit être un frein pour les dépots de calcaire mais elle doit ce bouchée rapidement.
0 x
jp33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 14/01/06, 09:55
Localisation : BORDEAUX




par jp33 » 29/01/06, 09:43

Bonjour à tous, et BONNE ANNEE !!!, avant qu'il soit trop tard,

Je ne survole les sites qui traitent du PANTONE que depuis quelques mois, et lorsque je vous entend vous plaindre du calcaire de l'eau, je m'étonne de n'avoir pas encore entendu quelqu'un parler de son essai à l'eau osmosée.
Elle est pure à 99,xx %, et on dit mème d'elle qu'elle est morte tellement Y a plus rien dedans (que de l'eau).
En ville, c'est pas intéressant de la produire, car on gaspille beaucoup d'eau de ville pour peu d'eau Osmosée récupérée et au final, la facture est lourde.
Cependant, en ville, on trouve de l'eau Osmosée pas cher dans tout magasin d'Aquariofilie digne de ce nom.
Pour ma part, j'ai la chance d'habiter à la campagne, d'avoir un puits, de disposer de 2 petits Osmoseurs et pendant des années j'ai alimenté 3 bidons de 200L chacun afin de faire les changements d'eau de mes DISCUS et dépanner les copains.
Je me tiens à la disposition de qui voudrait de cette Eau sur BORDEAUX pour essayer.

P.S. : On dit mème qu'un Pastis ou Ricard à l'eau osmosée, c'est hyper meilleur qu'à l'eau de ville, mais j'ai jamais essayé :D
Bons travaux à tous !!
0 x
N'ABANDONNE JAMAIS .....
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 29/01/06, 12:42

Et puis QUOI ENCORE!!!
De l'eau osmosée! j'ai meme pas les moyen de la boire et tu voudrais la mettre ds le bulleur??? :shock:
POUR Info ca m'arrive de mettre de l'eau de la rivière ds mon bulleur et ca marche aussi bien!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/01/06, 12:58

Un carbu recrache tout.
Mais dans un bulleur, on peut mettre n'importe quoi, le caca reste au fond. A mon avis, le bulleur reste la meilleure solution pour le dopage à l'eau. Faut juste que la cuve soit démontable facilement pour pouvoir être nettoyée de temps en temps.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/01/06, 17:46

Bonjour,
Pour ce qui est du calcaire
Le calcaire est bénefique pour le rodage de la tige elle se recouvre d’une couche isolante cela améliore son fonctionnement , mais un fois cette couche d’isolant sur la tige, il est préferable de marcher avec de l’eau de pluie ou du moins pas trop mineralisé
Ceci s’applique uniquement pour ceux qui utilise un carburateur, ou injecteur ou brumisseur (je rodais mes tige avec le brumisseur)
Pour un usage bulleur, n’importe quelle eau fait l’affaire , il est méme préférable de ne pas prendre de l’eau du robinet trop de chlore, l’eau de rivierre fait l’affaire .
Personellement je met de l’eau de pluie , cela maintien une certaine propreté dans le bulleur.
Encore plus avec un carburateur les fins orifices se bouchent facilement.
Avec un carburateur la methode de réchauffage sur la ligne doit se faire très proche du carburateur , a cause de la faible consomation d’eau elle se refroidit dans le conduit.
Normalement avec un bulleur on fait de l’eau distillé , de temps en temps il faut vider le fond ce n’est pas pour rien que l’on installe un bouchon de purge au fond du bulleur

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités