La recherche a retourné 5 résultats

par chedavid
03/05/06, 13:46
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Les fours solaires au CNRS
Réponses : 5
Vues : 17545

Par rapport à cela j'avais lu un projet assez farfelu où il était question de la mise en place d'une station solaire équipée du nécessaire pour réaliser l'électrolyse dans la zone stratosphérique (40-45 km au dessus de nos têtes, sans vents, ni nuages) puis réaliser le transport de l'hydrogène grâce...
par chedavid
03/05/06, 13:35
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolien : pour ou contre les éoliennes ?
Réponses : 1206
Vues : 436074

je voudrais rajouter un avis qui me semble important de prendre en compte. Les éoliennes gigantesques sont pensées face à un problème de places "venteuses"... La france n'a pas suffisament de lieux propice au dévellopement productif des éoliennes pour les particuliers, et en plus ces zones de bon po...
par chedavid
29/09/04, 16:05
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Présentation
Réponses : 18
Vues : 13160

bon ben puisqu'i fo se présenter.... alors voila je me nomme david et je suis tout simplement un étudiant ordinaire, un lycéen, mais qui durant ses études au collège (Jean giono, le beausset, var) a participé pendant deux années a une classe environnement. :) je m'en trouve particulièrement sensibil...
par chedavid
29/09/04, 15:47
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : expliquez moi.
Réponses : 1
Vues : 3572

alors: mes parents sont propriétaires d'une citroën BX turbo-diesel. elle a 250000 km et nous aimerions savoir si, quand vous parlez de moteur normal, la méthode du mélange avec de l'huile végétale brut fonctionne sur notre type de véhicule. d'autre part, j'ai une mob', un peugeot 103 ancienne génér...
par chedavid
29/09/04, 15:40
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : et moi??
Réponses : 1
Vues : 4209

alors: mes parents sont propriétaires d'une citroën BX turbo-diesel. elle a 250000 km et nous aimerions savoir si, quand vous parlez de moteur normal, la méthode du mélange avec de l'huile végétale brut fonctionne sur notre type de véhicule. d'autre part, j'ai une mob', un peugeot 103 ancienne génér...

Aller sur la recherche avancée