Chauffe eau instantané

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

Chauffe eau instantané




par Poire belle Hélène » 11/03/09, 21:56

Bonsoir les experts,

une de mes collègues qui à vu un reportage sur ce système, envisage de le faire installer cher elle.

http://www.ecosystemfrance.fr/nos-produits/chauffe-eau-instantanes.html

Moi j'ai des doutes quand aux véritables économies que l'on va réaliser surtout quand je vois la puissance électrique des chauffes eau :shock:

Eux disent qu'on économise de l'eau, je veux bien le croire puisque l'eau chaude arrive de suite, mais je doute quand même de la rentabilité du truc.

Bref j'attends vos conclusions et je lui en ferai part.

Merci à vous; Biz. Hélène
0 x
Poire belle Hélène
chevesne51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 26/10/05, 19:19
x 1




par chevesne51 » 11/03/09, 22:55

Bonsoir,

Economique, oui, mais pas en France pour un particulier avec le système d'abonnement EDF.
En effet, il faut souscrire une puissance importante et chère.

Intéressant pour une entreprise disposant déjà d'un abonnement conséquent pour des machines outil par exemple et en triphasé de surcroît.


Voir aussi:
http://www.hakl.sk/fr/index.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/03/09, 23:11

+1 avec chevesne51: cela nécessite des puissance instantannées très importantes!

Et tu fais bien de douter car quand je lis ceci:

On utilise en moyenne 45 minutes d'eau chaude par jour. Lorsqu'un chauffe-eau classique doit fonctionner pendant 6 heures minimum pour chauffer votre eau (soit 10 à 12 kw de consommé), un chauffe-eau instantané ne chauffe que le temps d'utilisation soit 45 minutes (soit 2,7 à 8,2 kw de consommé).


a) de l'eau chaude (= énergie) comptée en minutes? Bigre!
b) de l'énergie comptée en kW (qui est une unité de Puissance) !! Bigre bis!

Au secours!!! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/03/09, 23:40

Christophe a écrit :Et tu fais bien de douter car quand je lis ceci:

On utilise en moyenne 45 minutes d'eau chaude par jour. Lorsqu'un chauffe-eau classique doit fonctionner pendant 6 heures minimum pour chauffer votre eau (soit 10 à 12 kw de consommé), un chauffe-eau instantané ne chauffe que le temps d'utilisation soit 45 minutes (soit 2,7 à 8,2 kw de consommé).
[...]
:shock: :shock: :shock: :shock: Mwouhahahahahaha ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Au royaume de la connerie commerciale, celle-là je la mets à la droite de Dieu ! :mrgreen:

Impressionnant quand même... Ou alors ces gens-là considèrent qu'un cumulus chauffe de l'eau et la jette ensuite ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 12/03/09, 00:02

Le système à choisir est fonction du cas..

Plus le chauffe eau est proche de l'endroit où on utilise l'eau, plus il y aura des économies car pas de perte dans les tuyaux ( et oui quand tu as 5 m de tuyau ca fait vite quelques litres d'eau froide que tu rejettes à l'égout et il faut réchauffer le tuyau aussi )
--> un chauffe eau instantanné sera plus facile à placer un peu n'importe où dans la maison.

L'avantage du ballon qui stockent l'eau chaude, c'est que tu peux chauffer l'eau quand tu veux (la nuit par ex si c'est avec une résistance électrique) mais cela necessite la place pour un ballon qui va stocker l'eau chaude. Il faudra donc souvent le placer loin des endroits où on utilise l'eau.

Autres avantages du chauffe-eau instantanné : pas de perte du au stockage.
Mais le rendement sera moins bon car marche/arrêt intempestif à chaque fois que l'on utilise un peu d'eau.

Autres avantages du chauffe-eau à accumulation : confort car tu règles la température plus facilement.
Mais perte du au stockage (même si le ballon est bien isolé).

Donc si la maison est peu occupée par ex: il faudra mettre un instantanée sinon il faudra tout le temps couper le ballon pour éviter de chauffer le ballon pendant plusieurs semaines inutilement.
Ou si il y a 15m de tuyau pour aller de la chaudière (avec ballon) jusqu'au petit évier, mettre un instantanné seulement pour cet évier-ci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/03/09, 00:08

De toutes façons, le meilleur chauffe-eau, c'est le chauffe-eau solaire...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

C'est pas tout à fait faux




par fabio.gel » 12/03/09, 07:56

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :Et tu fais bien de douter car quand je lis ceci:

On utilise en moyenne 45 minutes d'eau chaude par jour. Lorsqu'un chauffe-eau classique doit fonctionner pendant 6 heures minimum pour chauffer votre eau (soit 10 à 12 kw de consommé), un chauffe-eau instantané ne chauffe que le temps d'utilisation soit 45 minutes (soit 2,7 à 8,2 kw de consommé).
[...]
:shock: :shock: :shock: :shock: Mwouhahahahahaha ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Au royaume de la connerie commerciale, celle-là je la mets à la droite de Dieu ! :mrgreen:

Impressionnant quand même... Ou alors ces gens-là considèrent qu'un cumulus chauffe de l'eau et la jette ensuite ?


Il ya un peu de ça quand même quand tu vois que tu injecte de l'eau froide voir glacé au cul du BEC c'est quand même couillon :cry:
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 12/03/09, 10:19

Argument à donner à tes amis :

Dans leur calcul, ils simulent comme si le ballon d'eau chaude était consommé entièrement en une journée.

Bien entendu, ça dépends de la taille du ballon.
Nous avons un ballon de 200l, à deux, il a fallu 3 jours pour qu'on se rende compte que j'avais mal fait le branchement du contacteur jour/nuit... (3 jours sans chauffer l'eau, on pouvait encore prendre une douche)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: C'est pas tout à fait faux




par Bucheron » 12/03/09, 12:45

fabio.gel a écrit :
Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :Et tu fais bien de douter car quand je lis ceci:

On utilise en moyenne 45 minutes d'eau chaude par jour. Lorsqu'un chauffe-eau classique doit fonctionner pendant 6 heures minimum pour chauffer votre eau (soit 10 à 12 kw de consommé), un chauffe-eau instantané ne chauffe que le temps d'utilisation soit 45 minutes (soit 2,7 à 8,2 kw de consommé).
[...]
:shock: :shock: :shock: :shock: Mwouhahahahahaha ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Au royaume de la connerie commerciale, celle-là je la mets à la droite de Dieu ! :mrgreen:

Impressionnant quand même... Ou alors ces gens-là considèrent qu'un cumulus chauffe de l'eau et la jette ensuite ?


Il ya un peu de ça quand même quand tu vois que tu injecte de l'eau froide voir glacé au cul du BEC c'est quand même couillon :cry:
Parce que l'eau que tu injectes dans un chauffe-eau instantané est plus chaude ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Re: C'est pas tout à fait faux




par fabio.gel » 12/03/09, 13:15

Bucheron a écrit :
fabio.gel a écrit :
Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :Et tu fais bien de douter car quand je lis ceci:

On utilise en moyenne 45 minutes d'eau chaude par jour. Lorsqu'un chauffe-eau classique doit fonctionner pendant 6 heures minimum pour chauffer votre eau (soit 10 à 12 kw de consommé), un chauffe-eau instantané ne chauffe que le temps d'utilisation soit 45 minutes (soit 2,7 à 8,2 kw de consommé).
[...]
:shock: :shock: :shock: :shock: Mwouhahahahahaha ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Au royaume de la connerie commerciale, celle-là je la mets à la droite de Dieu ! :mrgreen:

Impressionnant quand même... Ou alors ces gens-là considèrent qu'un cumulus chauffe de l'eau et la jette ensuite ?


Il ya un peu de ça quand même quand tu vois que tu injecte de l'eau froide voir glacé au cul du BEC c'est quand même couillon :cry:
Parce que l'eau que tu injectes dans un chauffe-eau instantané est plus chaude ?


Non c vrai mais avec le chauffage instantanée tu n'a pas le goutte à goutte perpétuel en dessous qui au bout d'un an doit être important en terme de quantité d'eau !!!
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités