Wattmètre intelligent sur pc

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise

il faut être riche pour pouvoir faire des économies !




par RolCopter » 12/12/07, 21:16

Bonsoir à tous

Sur ce site vous trouverez tout ce que vous voulez, le seul problème c'est que il faut être riche pour pouvoir faire des économies !

http://www.hoskin.qc.ca/listItemsProdyn ... umentation
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 12/12/07, 21:33

lejustemilieu a écrit :Tu as tout a fait raison,je suis fainéant...comme beaucoup de mortels de cette planette :D
Mais imagine le papa,qui regarde la télé,après une longue journée de labeur,de temps en temps,il jette un oeil sur son grand wattmètre,puis il voit boum,1000 watt de plus que d'habitude...
Alors,là,il peut crier à sa fille,arrete de chauffer ta chambre avec le sèche cheveux!!!!! :cheesy: :cheesy:
Mais aussi,il peut voir une lampe oubliée,une pompe à eau qui tourne à sec,un radiateur électrique oublié dans la salle de bain...
Ou...une perte de courant due à une grosse pluie...


On peut aussi tout simplement prendre l'habitude d'avoir les bons réflexes pour baisser sa consommation!!!

Le Wattmètre consomme aussi de l'énergie il me semble!
Première manière d'économiser : ne pas mettre de wattmètre.
Deuxième étape : éducation à l'économie d'énergie et comme le chien de Pavlov tu auras les bons réflexes conditionés!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités