Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...Une solution à mon problème de micro bulles d'air dans circulateur de chauffage ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 578

Re: Une solution à mon problème de micro bulles d'air dans circulateur de chauffage ?

Message non lupar Flytox » 17/10/20, 23:20

Avec une installation qui glougloutait gentiment, j'avais demandé à l'installateur ce qu'on pouvait faire à part ajouter des purgeurs automatiques.
Il m'a expliqué que dans les cas difficiles il ajoutait une dose de Mir( savon liquide) dans l'installation... :shock:
J'ai pas essayé son truc, mais en enlevant le radiateur alu le plus bruyant cela à amélioré les bruits en général.... :wink:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

AD 44
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 30

Re: Une solution à mon problème de micro bulles d'air dans circulateur de chauffage ?

Message non lupar AD 44 » 18/10/20, 01:37

La lessive est un truc connu et employé par certains pour corriger le pH des installations...et parfois les protéger de la corrosion.

Je n'ai jamais testé.
0 x
newstarnord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar newstarnord » 19/10/20, 09:23

Bon, ce qui est sûr c'est que maintenant les purgeurs auto font effet: à un moment donné la pression a bien baissé après l'entrée d'air, les purgeurs auto ont dû faire leur effet.

Après j'ai purgé les radiateurs sans circulateur à 30°: il ne me semble pas qu'il y avait encore de l'air.
Il existe des purgeurs auto pour radiateur avec disque de fibre pour radiateur avec connexion 5/10: hélas il faut changer le disque tous les 3 ans. En 5/10 soit 1/8 de pouces pour mes radiateurs fonte il n'existe pas beaucoup d'autres technologies de purgeurs autos. Donc je vais rester sur les purgeurs manuels.

Sinon, je vais sûrement en mettre un sur le radiateur acier qui doit avoir une connexion 1/2 ou 3/4.
Ce sera une "sécurité" au cas où un des deux autres purgeurs de l'installation se bouche.
0 x